Shortstacking

Io tout le monde, je lis de plus en plus que le shortstacking peut faire monter un ebr, est ce que quelqu’un serait d’accord pour me faire un coaching sur une petite heure a 4-6 tables de fullring (ca se joue en FR je suppose) de NL25 histoire de voir si c’est marrant.

(je n’ai aucune base)

Pour t’y initier tu peux faire un tour là: www.pokerstrategy.com
Y a des articles interessants qui couvrent ce thème.

Je me doute que tu la connais un peu, en gros l’idée est de:

-jouer très serré et jouer la position,peut etre le top 10 surtout oop

-jouer très aggressif:jamais de call preflop,donc c est raise ou fold,CB automatiques sur quasi tous les flops

-jouer solide: jouer pour son stack à chaque coup,si tu flop top paire top kicker au moins tu peux t envoyer en l’air si le board est pas trop dangereux.

ça marche mieux :

-en FR complète

-sur une table où il n’y a pas plus de 2 short stack toi y compris

Tu l’auras compris cette façon de jouer très simple et robotique s’accorde particulièrement bien au multitabling mais attention aux bon joueurs qui peuvent trainer (j’ai eu une sale surprise en NL100).S’ils comprennent ton jeu ils ne joueront que les mains premiums contre toi et de façon assez passive.

jeanveux a bien decrit la spt…
Je ferais bien une vidéo pédago la dessus…ca pourrait etre interessant…

Les bons SS peuvent être horribles à jouer mais ils sont tellement rares (en basse et moyenne limite en tous cas)…

bonne idee une video en SS
par contre la position,c moins important vu que nos coups sont moins developpes,sauf sil y a une autre raison?

le shortstacking c’est horrible ce style de jeu est a vomir c’est pas du poker c’est de la merde des qu’ils arrivent sur la table on peut plus joué a cause de ces donk.
vive les tables 50BBdeep

Salut !

Nico avait fait une video sur le short stacking… Pendant 3 minutes 22 :laugh:

Il avait touche des le debut et n’avait pas changer de table (en plus sur les 4, il y en avait une ou il s’etait cave max :laugh: ).

Les bons short stackers sont des pestes mais comme dit LRL. Heureusement, ils sont rares et super tight, leur potentiel de destruction contre les joueurs avertis est limite.

Como, imo tu devrais la faire en NL25 ta video. La ou il y a beaucoup d’argent mort… Nico l’avait faite en NL200 de memoire et il gagnait car son range etait plus serre face a des mecs qui avaient la volonte de bousculer les short stacks. Ce n’est pas tout a fait la meme idee en micro-limites.

je pense que ca serait bien d’en faire une en NL25 et une en NL200, voir coment les vilains reagissent :wink:

alley la comete,au bout l’eau

Yes super idée… J’attends avec grande impatience.

pourquoi vous voulez voir du jeu shortstack vous etes lobotomisé ou quoi? c’est quoi le truc facinant d’atendre AK est de faire tapis pr 15 bb t payer par 44 c un coinflip et si tu perds tu fini au black cat club car ta pris un immense bad beat le shortstacking c 'est nul c’est pas du poker c’est de la merde ta pas d’edge tu fais du rake et ta une variance de fou c’est bidon

Ca permet de clearer des bonus et de faire le robot, parce que diu beau jeu en NL10 il n’y en a pas des masses …

je m’en fou du beau jeu la n’est pas la questiont u te cave full parce que ta un edge sur la table et que tu veux gagner 10 dollar quand tu stacke le mec pas 20 centimes

Mais lol Ginga,
Il joue avec ton argent ? non.
Il joue contre toi ? non et si c’est le cas et que ca te fait chier, change de table.

tu peux pas laisser faire aux gens ce qu’ils veulent, non ? Que tu ais ton avis sur le short stacking, c’est tout à fait normal, que tu cherches à ralier à ta position tout le monde, c’est lol quand même. Il veut tester, t’as pas compris encore ??? Vu que tu as ton avis sur la question, c’est probablement que tu as testé aussi… Et si tu te permet de t’exprimer sur quelque chose que tu n’a pas testé, c’est pire que tout donc bon, je ne vois vraiment pas pourquoi tu prends toujours ce ton à chacun de tes posts… D’autant que ca me soule, tu vas gaver tout le monde ici jusqu’à ce que tu sois banni du forum ?

Fuck les Short stack!! sa tue la game c’est tout c’que sa fait les short stack

ginga si y’en a qui aiment,c leur probleme,crois tu detenir la verité,et avoir l’edge’ suffisant pour dire ce ki est bien,ce ki est mal?
maitriser une technique en soit est interessant,que ce soit du deep,du 100BB ou du SS
et puis rien ne t empeche de mettre 80$ sur 5 tables de nl400,ou 400$ sur une seule table
la variance ne doit pas etre si differente par rapposrt aux sommes engagees.

ca me plait bien l idee d aller jouer l emmerdeur en SS de la nl 400 si je le maitrise bien,et bousculer un peu le jeu tres tag de ces limites…je vois pas ou es le probleme,la technique est pas moins delicate qu’une autre.

apres si y en a comme toi qui enragent apres ce style,c tout simplement qu’ils ne savent pas s adapter,p etre es ce la la frontiere entre eux et un bon joueur?

jier67 écrit:

x2

J’avais lu une interview de Brian Townsend qui parlait des high stakes ( NL1000 +) qui disait en gros que les seuls joueurs qu’il détestait jouer étaient les bons shorstackers…

Je pense que c’est un style, s’il est maitrisé peut être trés rentable mais c’est clair que c’est vachment ennuyeux comme style…