Encore une question de superd?butant… Question ouverte en limit et en NL.
Quand on d?marre, vaut-il mieux s’investir en tables de 6 ou tables de 10 ? Quel est votre avis et votre exp?rience ?
Personnellement, j’ai ?t? naturellement plus attir? par le 10 max, mais je me demande si je ne devrais pas passer au 6 max.
De plus, je suis frapp? par le fait que la Poker Ac semble s’investir beaucoup plus sur le shorthanded : les cours sont en shorthanded, la matrice preflop ?galement. Y-a-t-il une raison particuli?re pour cel? ?
Merci de vos r?ponses.
J’en profite pour vous remercier pour les cours : c’est un cadeau du ciel que vous faites ? ceux qui veulent progresser. J’ai vraiment le sentiment de gagner un temps fou, et je t?l?charge et d?vore ces vid?os goulument. M?me si je suis condamn? au bas d?bit depuis ma campagne normande profonde…
Salut,
En fait ?a d?pends plut?t de ton style de jeu.
Quand j’ai commenc? en micro No limit genre 0,01-0,02, je me suis orient? vers les tables 6 max car j’avais un jeu ultra agressif, et je trouvais que cela passait mieux sur les tables short handed. En limit, j’ai plut?t commenc? en 10 max car je ne jouais que les tr?s grosses mains, et comme les blinds ne passent pas trop souvent, ?a suffisait pour gagner. Les tables 6 max limit sont plus speed, et personnelement je trouve qu’il faut avoir un peu plus d’exp?rience, et surtout ?tre plus agressif. En gros, si tu as un jeu agressif et que tu te d?brouilles bien en limit 10, tu peut essayer le 6 max. Le seul probl?me, c’est que depuis que je fais du 6 max, je n’arrive plus ? faire du 10 max car ?a m’endors .
Compl?tement d’accord avec Koolone, ?a d?pend vraiment de ton style. Tu joues moins de mains forc?ment que sur les shorthanded donc si tu ne joues que sur une seule table ? la fois, tu risques de t’ennuyer ferme et, au final, de jouer trop de mains. Par contre l’avantage du 10 max c’est que quand tu touches tu as plus de chances d’?tre pay? mais c’est moins intrer?ssant pokeristiquement parlant. Je pr?f?re les shorthanded mais sachant que je joue 4 table ? la fois, je prends souvent 2 tables ? 10 et deux ? 6 pour la dynamique… Ca me permet de ne pas trouver le temps trop long.
J’ai commenc? par des tables ? 10 en limit et c’est vrai que je jouais trop de mains qui ?taient trop suivies. Donc gros bouillon.
Depuis je suis pass? ? des 6max et ?a va mieux.
Il faut ?tre patient mais moins que sur 10 max.
De plus, ?a convient ? mon jeu. Pour l’instant.
Le shorthanded demande de prendre plus de decision, donc d’avoir dejas un bonne connaissance des bases de la strategie gagnante au poker, et c’est vrai que quand on a essay? le SH, difficile de revenir en arriere, car on s’habitue a bcp d’action.
En SH, les mauvais joueurs feront plus d’erreur, et les bons les exploiteront.
Oui, les cours sont en SH pour les raisons decritent plus haut, de plus, je pense pouvoir dire que nos profs prefere les SH aux FR.
C’est un cours d’une heure environ, il faut de l’action! Sur une FR, il peut se passer 1 heure sans que rien d’interressant arrive (surtout si la table est lente).
Pour debuter, et bien apprendre le jeu suivant la position, ect… Je conseillerais quand meme les FR.
C’est plus lent, et tu as moins de decisions difficile a prendre.
Les FR demandent d’etre de nature tres patiente, ou de travailler sur la patience justement, je trouve que c’est tres bon pour bien debuter, et tu as moins de risque de te faire exploser ta BR rapidement (en NL tout du moins).
Le limit est plus conseill? pour debuter je pense, mais c’est une question d’affinit?.
Le NL permet d’etre legerement plus loose preflop, car l’esperance de gain est bcp plus grosse qu’en limit, mais le NL, c’est vraiment tres cho pour debuter, surtout si tu est short BR.
Voilou