PokerStars Game Double or Nothing $10.00+$0.80 Hold’em No Limit - Level VI (100/200)
Table ‹ 142600038 1 › 10-max Seat #5 is the button
Seat 1: NameIsMud-Rd (2990 in chips)
Seat 2: stocd8 (3104 in chips)
Seat 3: ikarus820 (5053 in chips)
Seat 5: cavalemax (1785 in chips)
Seat 9: TW£LV£-D££ (730 in chips)
Seat 10: Laurent972 (1338 in chips)
NameIsMud-Rd: posts the ante 20
stocd8: posts the ante 20
ikarus820: posts the ante 20
cavalemax: posts the ante 20
TW£LV£-D££: posts the ante 20
Laurent972: posts the ante 20
TW£LV£-D££: posts small blind 100
Laurent972: posts big blind 200
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Laurent972 ##As ##Th
NameIsMud-Rd: folds
stocd8: folds
ikarus820: folds
cavalemax: folds
TW£LV£-D££: raises 510 to 710 and is all-in
Laurent 972: ??
Mon voisin de droite et moi sommes les 2 SS de la table, c’est un DON et nous ne somme plus que 6, tous les autres joueurs attendent évidement qu’un de nous deux se fasse éliminer.
C’est un combat de blind, le SB relance all-in avec son maigre tapis de 3.5 grosses blindes, je pense qu’il peut faire ce move avec any two card et j’ai ATo…
Avec ma main j’ai une equité de 62% contre une main aléatoire, ce n’est pas énorme mais si je remporte le coup je suis évidemment ITM… Par contre si je perd je me retrouve très mal en point… Enfin d’un autre coté avec mes 5.5 grosses blindes restantes je suis déjà mal en point alors que faire ??
Pensez vous que caller soit EV+ ? Ou dois je folder et attendre un meilleur spot ?
le short stack en SB va alliner un tas de main dans ce spot je suis persuadé qu’il peux alliner any2 donc avec AT tu crush son range donc pour moi c’est un instant call
Tes obligé de call ici, si tu fold tu sera trop mal pour la suite 
yznogood écrit:
pas forcement mais tu aura le meme stack que ton adversaire et je pense vraiement que t es devant son range ici. Tu es petit tapis lui aussi et vu que tu as 7blindes son shove est vraiement parfait pour any2 du moin ssi il sais ce qu’il fait. Mainteant si c’est un donk qui attend AA pour shover fold
Ici, tu estimes avoir 62% de chances de gagner le coup, donc de faire l’argent. A cela s’ajoute que si tu perds, tu n’es pas mort, et tu vas quand même faire l’argent de temps en temps. Disons que si tu calles, tu fais l’argent entre 65 et 70% du temps.
Si tu foldes tu vas te retrouver avec un stack équivalent à l’autre shortstack. Il me parait clair que tes chances de t’en sortir en foldant sont inférieures à 65%.
Donc c’est un call.
Ok, en fait j’ai foldé en pensant trouver une occasion de voler les blindes du bouton ou CO, mais je n’en ai pas eu et je me suis fait manger par les blinds… Bon je referais pas la même erreur.
En fait depuis quelque temps j’essaie au maximum de me créer des situations ou je suis le premier relanceur pour compter sur la FE, mais c’est vrai qu’il y a des moments ou le call est une bonne décision.
Maintenant j’aimerais inverser la situation:
je suis SB avec 4 grosses blindes et le BB à 6 grosses blindes, j’ai une main marginale du genre T2o et je vais all-in, avec quel range de mains le BB va t il me suivre? Vue que je ne peut pas trop compter sur la fold equity…
Si le BB est short il te suivra généralement avec Ax ou PP.
Peut de joueurs osent les call avec K high ou Q high, donc i il fait prends une note, et posse plus tight, si il call avec KK prends une note et pousse any two lors des prochains matchs.
Perso avec les meme stack, je call ton AT car si tu foldes tu devras pousser dans des gros tapis a ta gauche, hors la c’est un combat de blind, par contre si un autre joueur pousse avant et tout le monde folde, tu folde AT sans hésitation.
a la place du short stack, je pousse 80% des mains.
c’est ev+++++++++++++++
je me permets de faire remonter le sujet parce que villain c’est-moi 
je vois même pas ou est le probleme. Debout sur la table, la fleur au fusil ! Si tu le fais pas là tu le fais jamais.
Perso dans ce genre de situation (je suis shortstack et l’autre short me vole mes blinds depuis la small blind, je peux caller K-high, car si je ne le fais pas je me fais manger petit à petit (en effet tu leisses des sous à ton adversaire direct et tu devras les voler sur les gros tapis ce qui est voué à l’échec…)