Short stack strategie

Bonjour,

Avez vous des liens interessant sur le short stacking omaha:

• Range de main de depart
  • Jeux Preflop ( relance, squeeze, reraise)
  • Jeux au flop (OOP,IP)

J’envisage de tester sous la NL30/50 de ongame avec respectivement des caves de 7 et 13.

pas grand monde est fan du short stack en OH ?

J’essaye d’ajuster une strategie PF sur PP au table 25 et 50.
Je rentre avec respectivement 6 et 11.
Je pot sur tt AAXX suited une fois au moins.
Et je call/raise mes wrap de 4 cartes avec max 1 trou en position.

En general sur le flop je pot all in si pas trop connecte ou si j’ai des redraw sur la pair max ( FD, STR )

Actuellement cela marche plutot bien, mais je constate certains ajustement de bon reg ( regulierement avec 5+ caves sur plusieurs table ), qui me call avec des wraps bas (range 2-8) contre mes raise avec AAxx early pos.

est ce un move standard anti short staker ?

Etant un joueur PLO plutot deepstack, j’ai pas trop de documentation là dessus. Essaye le livre de slotbom http://blogs.poker-academie.com/djaman/2010/09/13/omaha-critique-de-2-livres/
Il parle de shortstacking omaha.

Si je jouais shortstack, je prendrai que des tables Full ring et
1 limp reraise les premium hands oop
2 call les sub premium en position
3 raise les premium en position.
Le but étant de me mettre à tapis preflop si possible dans 1 et 3 ou shove allin au flop
De ne pas mettre à tapis avec les subs et shover si flop ok…

Pas de SH pour éviter l’érosion des blinds

Bref, une tactique finalement peu intéressante mais qui de toute façon ne peut être que gagnante.

Lorsque je rencontre les shortstackers, je cible avant tout les deep dans mes attaques et évite de gonfler le pot si un des short a la position sur moi… Je veux le faire jouer post flop !

Très bien ton schéma ! mais en PLO ça donne quoi ? :blink:

voici un lien qui s’inspire justement de slotboom

voici un lien qui s’inspire justement de slotboom

pourquoi jouer short stack en omaha?C’est déjà un jeu qui génère tellement de variance…

parce que le full ring c’est pas super fun et que tu dois avoir a peu pres 1 table par limite et par site d’ouverte…

:laugh:

je poste trop,j’édite

C’est surtout que le shortstacking en omaha est à la portée de tout le monde dans le sens où il minimise :

• l’inversion des équités entre le stade preflop et le stade post flop puisque presque toujours all in preflop
  • les erreurs post flop

Et il permet de récupérer plein de dead money face aux joueurs qui ont foldé la relance du shortstacker.

Le shortstacking en omaha c’est très rentable ou du moins ça l’était car comme le dit berrurier, le full ring omaha est devenu rare en omaha sur le .fr. Et dans les short handed, le short stacking est moins efficace de par l’érosion des stacks par les blindes.