Shaundeeb sng/mtt 180 players

Salut à tous,
J’espère être dans la bonne section et que quelqu’un pourra m’aider.
Shaundeeb à edité un post à propos d’une stratégie pour les tournois 180 joueurs sur pocket fives et je voulai savoir si quelqu’un pourrai le traduire car je gère à peu près l anglais mais la je rame complètement.
Voici le lien PokerStake Home
Merci d’avance, sinon tant pis :slight_smile:

Bonsoir Gregus,

L’article a déjà été traduit et posté sur club poker.
Voici le lien :
[url]http://www.clubpoker.net/forum-poker/SNG-180J-PS-Strategy-Tips-de-Shaun-Deeb-traduit-t57063.html[/url]

Bonne lecture.

AFC

Habituellement je n’aime pas ce genre de stratégie « clé en main »

Mais il s’agit de bon conseil !

Article trés intéressant par le meilleur joueur de MTT online qui a encore chatté un Sunday Million dernièrement il me semble.

Ca donne envie de jouer ces tournois. Pas excessivement long (structure en conséquence, mais bon) et possibilité de multitabler. Je me tenterais ça.

Ok merci, j’étai quasiment sûr que quelqu’un en aurait déjà parlai sur pokac mais j’ai pas trouver le sujet.
Merci encore je vais analyser ça.

Ca a effectivement l’air interessant mais j’avoue que j’ai du mal à comprendre certaines phrases (que ce soit en francais ou en anglais).
Par ex:

« Une erreur importante que je vois souvent est une relance de 5/6 BB avec des mains telles que TT, AQo, etc… Il est vrai que ce sont des mains très fortes préflop, mais pas le genre de mains avec lesquelles vous avez très confiance postflop. Je suggère d’overlimper (caller avec d’autres limpers devant soi) avec toutes les mains à fort potentielle comme les suited connectors, petites paires, etc …C’est le seul niveau où ce n’est pas une grosse erreur de passer preflop. »

Qu’est-ce que vous comprenez. Il suggère d’overlimper TT,AQo? ou de folder TT et AQo (option absurde a priori)?
Ou folder AQo et overlimper TT?

Ben éviter de s’enflammer avec deja :confused: C’est pas absurde de folder des mains comme ca si y’a eu des raise / reraise ofc) et quand tu raise avec se contenter d’une relance normale a 3 - 3,5 BB .
Son overlimp avec c’est simplement pour quitter le coup sans problème et sans trop de frais si tu touche pas tout simplement . ( surtout en début de sng ou il risque d’y avoir pas mal de limpers / callers)

Je pense qu’il aurait fallu changer de paragraphe entre les deux phrases.
Pour TT-AQo je pense qu’il veut dire qu’il ne faut pas relancer trop fort pour ne pas faire trop gonfler le pot.

John T. Chance écrit:

[quote]Je pense qu’il aurait fallu changer de paragraphe entre les deux phrases.
Pour TT-AQo je pense qu’il veut dire qu’il ne faut pas relancer trop fort pour ne pas faire trop gonfler le pot.[/quote]

Si c’est ca le truc qui m’embête dans cette stratégie c’est de ne pas raiser le même montant avec AA ou avec TT. J’ai peur de donner trop d’info sur ma main.

Perso je ne raise plus AQo dans le 1er niveaux de BB ca ne me parait pas profitable (en micro limite).

En fait en relisant, je pense qu’il suggère vraiment d’overlimper AQ et TT comme des mains à potentiel car s’il y a des limpeurs, on va devoir monter notre raise à 5 ou 6BB, ce qui est plus que ce qu’on voudrait mettre avec ces mains.
Je ne trouve pas ça sans intérêt. Avec AQ on domine ceux qui limpent avec un as. Avec TT on a des chances de faire overpaire. Pourquoi pas.

Nan, je crois pas qu’il dit d’overlimpé.
Si c’est le cas et bien c’est pas un bon conseil, c’est le genre de main qu’on veut pas jouer contre plus d’un adversaire.
Je crois qu’il veut simplement dire de ne pas miser gros avec ce genre de main. Un raise standard.
Il faut prendre son post comme des conseils. Un joueur tight qui commence à limper avec des suited connectors, doit savoir ce qu’il fait pour que ce soit profitable

John T. Chance écrit:

[quote]En fait en relisant, je pense qu’il suggère vraiment d’overlimper AQ et TT comme des mains à potentiel car s’il y a des limpeurs, on va devoir monter notre raise à 5 ou 6BB, ce qui est plus que ce qu’on voudrait mettre avec ces mains.
Je ne trouve pas ça sans intérêt. Avec AQ on domine ceux qui limpent avec un as. Avec TT on a des chances de faire overpaire. Pourquoi pas.[/quote]

Oui c’est ce que je pense aussi.
En fait c’est comme ca que je le joue (sauf éventuellement au bouton si il n’y a pas de limper) dans les tournois 45 joueurs.
La difficulté étant de jouer un pot multiway si tu touches TPTK par ex avec AQo.
En général j’adopte une stratégie passive et je n’hésite pas à me coucher si je vois trop d’action.

Pour TT c’est comme en SNG classique je pense, il conseil de jouer ça plutôt pour la set value quand la situation l’impose. Pour AQo je sais pas, ça paraît assez bizarre d’overlimper ça, même avec TPTK c’est pas toujours simple à jouer.

frenchfrog24 écrit:

[quote]Nan, je crois pas qu’il dit d’overlimpé.
Si c’est le cas et bien c’est pas un bon conseil, c’est le genre de main qu’on veut pas jouer contre plus d’un adversaire.
Je crois qu’il veut simplement dire de ne pas miser gros avec ce genre de main.[/quote]

Je suis d’accords pour dire qu’overlimpé n’est peut être pas une solution parfaite.
Mais le problème c’est que si il y a déjà des limpers tu ne les chasseras pas à moins de faire un raise conséquent à ce moment du tournois(genre 5BB + 1BB par limper) et encore.
Ca peut representer 10% de ton tapis. Si tu ajoutes un CB à ca, c’est trop pour moi.
Avec AQo je pense qu’il faut soit fold soit limper.

PS: Tout ce que je dis c’est pour les tournois micro limites que je pratique assidument. Au delà de 5$ de buyin je n’ai pas d’avis.