Sharp et Yeepaa en PLO100 part1

[quote=“tothamon, post:653556”]Toujours un plaisir de voir une vidéo avec Sharp,des explications limpides et un flot d’information extra riche ( comme à son habitude d’ailleurs ). :wink:

L’ " élève " a un peu monopolisé la parole,pauvre Yeepaa :laugh: ,m’enfin c’est un régal d’avoir les retours d’un Monsieur qui respire autant le poker,alors gentlemen continuez à sortir des épisodes de cette qualité,on en redemande!

Petite question à Sharp,je sais que tu n’aimes pas trop parler de toi mais je voudrais savoir quel bilan tires-tu de cette année 2013 et si tu prévois de créer un site de coaching d’ici quelque temps?

Merci pour cette vidéo et see you soon. ;)[/quote]

Et bien l’année 2013 n’est pas finie mais je ne suis pas fixé sur les dates anniversaires, donc je peux dresser un premier bilan.
Je suis ravi de mes performances en cash game (PLO), tant dans mes résultats (je run le double de mon EV sur 2013), dans mon niveau (je sens clairement que j’ai un edge), que de ma compréhension du jeu.
Je suis déçu de mes résultats en MTT, je suis à -25K. J’étais déjà perdant en 2012 mais j’ai depuis beaucoup travaillé mon jeu. J’explique mes mauvais résultats par :

• la variance je joue des tournois à plusieurs milliers de joueurs donc il est possible d’attendre longtemps avant d’en accrocher un. Et dans les quelques tournois où j’ai été en deep run je n’ai vraiment pas eu de chance sur la fin.
  • Un manque de discipline et de patience, j’ai arrêté la pratique des tournois de façon régulière après le black Friday et j’ai perdu la capacité de jouer mon A-game pendant des heures. J’ai pris trop de mauvaises décisions par manque de temps de réflexion après 3 ou 4 heures de session.
  • Peut être un mauvais choix de site, je joue exclusivement sur stars et c’est un site où je n’ai jamais eu de très bons résultats dans ma carrière par rapport aux autres. Probablement la structure et/ou le profil moyen des adversaires convient moins à mon style en MTT (ou alors mon compte est maudit).

Au niveau du poker je teste et travaille sur le lancement d’un logiciel qui va, je pense, révolutionner la pratique et la théorie du NLHE et dont j’aurai l’occasion de vous reparler dans les prochains jours (semaines ? allez un mois maximum). C’est pour moi excitant et gratifiant de prendre une part (très modeste) à ce projet.

Je ne pense pas lancer un jour lancer mon propre site de coaching sans l’adosser à une structure existante. Ca demande trop de travail et je n’aurai plus le temps de jouer au poker. Mais je réfléchi à des façons souples de faire plus de vidéos pour ceux à qui je manque.