Ce fil de discussion est relatif à l’article:
Excellente vidéo, très pédagogique.
à 17’20 dans la main jouée contre onny, à la river, un bon joueur si il a les nuts, ne fera jamais un overshove pour rentabiliser sa main,c’est forcement un bluff, vrai ou faux?
cette vidéo fait partie des archives non publiée par PA. Je l’ai tourné avant l’arrivée du .fr. Je ne me souvient donc plus du coup en question.
C’est une question difficile à répondre. Cela dépend du niveau du joueur en face et de notre propre image. Un joueur expérimenté peut faire un overshove avec le jeu max en se disant qu’il ne représente qu’un bluff et a plus de chance d’être payé qu’une mise normale. A l’autre bout un joueur très faible peut le faire car il ne sait pas construire un pot et est frustré de gagner un petit pot à la rivière.
Tout ce que l’on peut dire est que le joueur a un range polarisé. Seul les tous meilleurs peuvent merger leur range et faire un over shove avec un jeu moyen en excluant les jeux meilleurs de notre range.
Dans ces cas, pour prendre une décision, je regarde quel est le jeu max, par exemple QT sur AKJxx (dans le désordre) et me demande si cette main est dans le range adverse compte tenu des mises préflop, au flop et au turn.
Voila j’espère avoir répondu, si tu reste insatisfait je regarderai à nouveau la vidéo 
C’est tellement dur de win un tournoi. Ca serait tellement plus simple si on perdrait pas de 70/30
Désolé de passer pour un donk , mais au début de la vidéo, C’est quoi le “Eud”
P.S: Je n’est que 13 ans :woohoo: , c’est pour sa que je ne connais pas tt les termes du poker maisj’en connais pas mal et je pense que je suis asser fort pour mon age ( sans vouloir me vanter!) Merci de répondre Sharp
HUD est l’acronyme pour « heads up display ». Il s’agit, dans les jeux vidéos, des éléments affichés à l’écran renseignant un joueur sur son statut.
Dans le cas du poker, l’HUD est associé au tracker (hold’em manager ou poker tracker) et affiche les statistiques sur les autres joueurs.
merci à toi, c’est pour cela que je viens sur poker academie. dommage pour la 1ere place.
gg anyway.
Merci pour cette vidéo très plaisante et instructive.C’est toujours rassurant de voir que même les meilleurs peuvent cruellement perdre un 70/30 à ce moment là du tournoi et finir 3eme au lieu de ship la victoire…
D’une manière générale merci a Poker Académie pour ces vidéos que je prends plaisir à regarder et qui de plus m’apprennent énormément.
Good Luck pour la suite Sharp et j’espère que la situation s’est debloquée pour ta BR sur FullTilt
Salut Sharp !
Bonne vidéo comme toujours, j’ai cependant une question !
A la minute 21, tu décides d’overshove sur le coeur à la rivière, le raisonnement du pourquoi me parait tout à fait normal, mais tu ne crois pas qu’en pushant ta main devient vraiment face-up ?
J’interprète souvent ce move pour ce qu’il était ici, à savoir un tirage manqué. N’a t-on pas plus de fold equity en faisant une mise pour valeur plus évidente comme 3/4 pot ?
Oui c’est possible. Encore une fois, le tournoi a été joué il y a trois ans, j’ai oublié le détail des coups.
Mais de façon générale en tournoi, quand je fais une mise qui me commite, à moins de jouer contre un joueur très exploitable, je préfère faire tapis. Cela maximise ma Fold Equity en semi-bluff ou en bluff et maximise ma value quand je suis devant.