Sharkscope: Quelqu'un pourrais m'éxpliqué

Bonjour a tous. Voila. Quand je vais sur sharkscope, je vois a peut prés ce que veux dire la courbe mais tout ce qui tourne autour mais plus ou moins inconnu. Quelqu’un pourrais t’il m’éxpliqué vite fait les différents chiffres pour mon cas?:slight_smile:

Merci d’avance!:silly:

Le premier graphique ca doit être le nombre de tournois/SnG joués avec un buy-in inférieur a 10$ et ceux avec un buy-in de 10$. Le 2è doit être tes gains et perte en fonction du nombre de tournois/SnG joués. Je suis pas un pro de Shrakscope non plus mais c’est ce que je comprend des légendes.

Games played c’est le nombre de tournois joués, il s’agit uniquement des sit n go
Av profit, c’est le profit moyen. Ca signifie que en moyenne tu as fait un bénéfice de 3$ par tournoi.
Av stake, c’est le buy in moyen des tournois que tu as joué.
Av ROI, c’est ton retour sur investissement. Ici pour chaque tranche de 100$ investis, tu fait un bénéfice de 35$.
Total profit, c’est ton bénéfice.
Remarque que Games playedav stake te donne le montant total de tes inscriptions. Si tu ajoutes total profit, tu obtiens le total de tes gains. Si tu multiplie ce nombre par le ROI, tu devrait retomber sur total profit.
Ici 21
6+67=193
193*35/100=67.55

Form indique le niveau de forme du moment, c’est-à-dire si tu es dans une bonne période ou pas. Ici il n’y a rien parce qu’il n’y a pas beaucoup de parties.

Le premier graphique désigne le nombre de parties que tu as joué à différent buy ins.
La courbe, c’est tes gains à tel ou tel moment.

tant qu’on y est
C’est quoi un bon ROI ? autour de quelle valeur

Merci beaucoup pour cette réponse trés précise John T. Chance.:cheer: Il doit y avoir des vieux chiffres du a mon compte qui commence a daté et dont je me suis pas servit depuis un certain temps qui doivent un peu faussé les chiffres actuels mais dans l’ensemble je comprends mieux.
Donc le graphisme porte uniquement sur les S&G et MTTs alors! Pas de CG j’ai sharkscope?!?!?

Il me semble qu’il y a un site (ou plusieurs) qui fait la même chose pour le cash game, mais je ne me suis jamais penché sur la question comme je ne fais pas de cash game.
Sharkscope fait exclusivement les SNG et les SnG MTT (peut-être que ça dépend selon les sites).
Pour les MTT, tu peux aller voir official poker ranking.

Un bon ROI c’est un ROI positif sur un très grand nombre de tournois.
Aux plus basses limites, il doit être possible d’atteindre un ROI de 40% voire plus, je pense.
Aux plus hautes limites, les très bons joueurs ont un ROI de 10% me semble-t-il.

Merci beaucoup pour ces précisions en plus.:slight_smile:

A propos, j’ai oublié de dire qu’on calcule le ROI en faisant
profit/total des buy ins*100
Autrement dit, tu peux faire (total des gains/total des buy ins-1)*100

Faut environ 1000 SNG pour pouvoir commencer à parler de ton vrai ROI. Et encore, la variance peut bousculer tout cela.

Aux basses limites (ex: 3.40 sur Pokerstars) un ROI de 18 à 20% est déjà le signe d’un très bon joueur. Aux plus hautes limites, le ROI que l’on peu atteindre décroît très fort.

Note aussi que les gros joueurs s’intéressent beaucoup moins à leur ROI qu’a leur winrate et préfère un ROI médiocre en multitablant à mort qu’un très bon ROI sur une seule table.