SH-NL50 Action préflop?

Hello all,

On a pas d’info sur vilain.

Que faites-vous dans ce genre de situation particulière sans info sur les vilains avec 99-TT-JJ-AQ.

Cold 4 bet, flat, fold ?

Merci pour vos avis.

1 « J'aime »

Imo, je donne mon avis même si je ne suis pas expert des réglages préflop :
AQ je vais le cold 4bet/fold
99 surement le fold

TT et JJ peut-être que ce sont des folds aussi sans infos. Vilain dépendant obv.

JJ peut se flat aussi quand même contre un mauvais joueur. Le problème du flat est que ta range qui fait ça est très petite. Tu peux le faire que contre un mec qui risque spew sur babyflop sans chercher à comprendre quelle est la range que tu just-call préflop dans cette situation. (le mec en question devant aussi être assez aggro préflop pour que tu ne sois pas déjà crush par sa range de 3bet obv.)

1 « J'aime »

4bet ici

1 « J'aime »

:open_mouth:

idem que carlitooo 4B preflop !!

1 « J'aime »

Vous n’allez pas vous isolez contre mieux ? Que faites-vous vs un shove ?

1 « J'aime »

si sb 5B shove tu peux fold , sauf aggro et notes

n oublie pas que souvent il va fold car on montre de la force et si il call preflop avec AQ AK AJs on est pas mal , en + on est tellement face up a call pour chatter 2 outs , quand 50% du temps une overcarte au flop sera presente et on ne saura pas quoi faire …

1 « J'aime »

Je 4bet pour fold sur un 5bet shove, sans aucune info ni dyna je ne vois pas vilain 5bet shove bluff.

1 « J'aime »

re @greg31150, @carlitoooo, @Anduril, @cazeux,

Alors pour le 4 bet fold avec TT je suis assez ok avec cela et si on prend le coup tout de suite on est content je pense , si on flat on va se retrouver assez capé (parfois en 3 way) sauf si on fait cela avec les as aussi ce qui ne va pas arriver si souvent que cela, hum disons 15 % contre certains vilains plutôt agro on va dire…

Donc globalement cold 4 bet fold pour TT, JJ, AQ , pour 99 on va souvent fold je pense, on fera cela avec nos premiums et quelques ax bloqueur en bluff de temps à autres aussi je pense contre certains énergumènes.

A noter aussi que sur mon field dans cette situation précise que sb va pas forcément nous revenir dessus avec les as ou les rois pour également nous trap (visiblement cela semble GTO) donc il ne sera pas capé non plus wtf, cela semblait plus simple avant car quand il flat notre cold 4 bet il avait jamais AA ou KK, j’ai bcp remarqué au passage que vs 3 bet ou vs 4 bet le flat avec les as et les rois semble arriver de plus en plus souvent (GTO aussi je suppose)

Bref les regs ne sont vraiment plus capés en général dans ces situations précises…

En sb vs bb , sb va aussi aussi flat une partie du temps les as par ex.

Donc on en est au flop now :

Action flop pour vous ? :slight_smile:

cbet 5.5€ pour value/protection: a ce sizing les AQ/AK devraient continuer.

2 « J'aime »

re @cazeux,

En cbettant si peu as-tu vraiment envie de les voir continuer avec une main aussi fragile que la notre ?

On fera cela aussi avec nos autres mains ce qui est vrai aussi ^^

Ben on a 20% des cartes qui vont nous emmerder, je fais idem avec tout mon range oui, je pense que c’est la meilleure manière de rentabiliser notre main vs les mains qu’on bat. Je préfère ça au shove en tous cas qui fera fold ce genre de main et call JJ+.

1 « J'aime »

Shove certainement pas haha mais disons 1/2 pot ou comme tu dis 1/3 pot me semble ok (cela nous permet de faire cela avec toute notre range obv)

est ce que déjà l’open de l’OR te parait standard à 2x ?

ici au flop TT aura besoin d’un peu plus de protection que AA KK donc je dirais qu’il faut 1/3 40% pot ?

1 « J'aime »

Cbet 20/25%

3 « J'aime »

Oublie pas que c est un pot 4b. C est quoi tout ta range ici ? Cbt tu AK?

Look les ranges , calcul les combos , ton discours est trop simple trop général, alors qu on est en pot 4bet avec ranges et spr different qu en srp

1 « J'aime »

Alors là pour le coup 1/2 pot ou shove c’est pareil.