SH-NL5-Action river contre inconnu ?

Hello all ,

Pas d’info sur vilain

Action river selon vous ?

Merci pour vos commentaires sur cette HH :wink:

Sans aucune info a part qu’on est en NL5 et qu’il est cavé max, je pense que j’aurais pu trouver un fold car ce genre de line est très très souvent orientée nuts à ces limites.

Ceci étant dit on peut trouver beaucoup d’arguments pour call (ne me dites surtout pas qu’on est “trop haut dans notre range pour fold”, cela me semble être une considération inappropriée en NL5).
Le premier donc, et selon moi le meilleur, est qu’il peut très bien jouer A6 ou A8 comme ça si c’est un fish. Si c’est le cas, alors il faut absolument call imo.
Ensuite, plus technique, donc moins valable en NL5. Tous les tirages miss, il a peut-être QTd qui sait que son seul moyen de gagner le coup est de shove. Or, peut-on légitimement penser que même un très bon reg de NL5 est à ce niveau de pensé ? Personnellement, du haut de mes petites 200kh en NL5 et 10, je n’ai jamais vu ça et n’ai jamais moi même pratiqué, étant pourtant conscient que ce serait un moove redoutable — la preuve, on se questionne pour savoir si il faut call on fold DP max, donc en clair on folderai 95% de notre range sur ce moove. Autre argument qui me fait penser qu’il ne bluff pas est que, si il avait eu un gros tirage et qu’il avait été assez compétent pour faire un gros bluff de ce style, je pense qu’il aurait raise la turn, car il a encore de l’équité, cela parait donc moins effrayant que de raise AI river avec R.

Voila ce que j’en pense… Au final je pense que c’est close. On gagne pas beaucoup d’argent à call quoi qu’il arrive c’est une évidence selon moi :confused:

Edit : je remarque en re-regardant la main qu’il n’a pas shove, mais a gardé 30bb. Argument qui penche en faveur sur fold selon moi, mais je ne suis pas encore sûr de ce read qui consiste a penser que raise shove montre plus de faiblesse de raise en gardant un peu, donc ça reste un détail.

1 « J'aime »

Pour moi c’est un call. On ne peux pas fold même en nl5 sur ce x/r river. Il peut joué DP inférieur comme sa. La seul main qui peut jouer comme sa est 33.
On part du principe que l’on doit jouer sans info de la manière la plus ev+ face au field de la limite et la top two on est trop haut dans notre range pour fold.
Peu de joueur sur ces limites ne x/r pas avec nuts turn.
Sans info on call, et si il a nuts tant pis.

1 « J'aime »

J’entend tes arguments @Bouricco

Le fait qu’il puisse jouer DP comme ça et qu’il aurait surement raise un brelan turn en sont deux valable.

Celui du “on est trop haut” n’en est pas un. Pourquoi ? Car cela ne vaut que dans l’optique d’une stratégie GTO anti exploitation, or ce n’est pas NL5 qu’on va t’exploiter à outrance.
La seule question c’est combien de mains on bas dans sa range qui call call raise. On s’en fiche de fold 95% de notre range si vilain ne fait ça qu’avec des mains qui nous batte. De toute façon il ne verra pas que tu as fold AJ, et ne changera pas son jeu pour t’exploiter après que tu es fait ce moove.
Ceci étant dit, je ne sais pas estimer exactement sa range, il est possible qu’il ait toutes les DP et beaucoup de bluffs, dans ce cas il faut call. S’il n’a pas de bluff ni les petites DP alors c’est un fold.

1 « J'aime »

Je pense que fold ici alors qu’aucun draw est rentré serait une erreur. On peut exploit fold contre certains vilain car on sait qu’il ne bluff pas.
Ici on a pas d’info sur le niveau de l’adversaire. On doit donc par consequence estimer sa range de façon standard et on ne sait pas si il overplay ces DP, si il slowplay des nuts, si il overbluff river.
Bref ici moi je fold pas.
Si je run dans set et bien c’est un set up. Next hand.

1 « J'aime »

Call, on peut pas fold.

1 « J'aime »

Re @labelle, @Bouricco, @intox61,

On est contre une range BB et je pense qu’on a clairement un call river, on est battu par 88-33 et on bat le reste ou on partage en fait.

Board: AdJd3s8s6c
Equity Win Tie
MP2 63.62% 54.52% 9.10% { AhJh }
MP3 36.38% 27.28% 9.10% { 88, 33, AJs, A8s, A6s, AJo, A8o, A6o }

Et si vilain bluff ne fus ce que quelques combos on est super bien en fait.

Le raise R ne me semble pas envisageable sans info supplémentaire.

1 « J'aime »

33 n’est ce pas un raise au flop ? Du coup, il n’a pas ce brelan à l’arrivée

Je ne comprends pas où est la décision ?

1 « J'aime »

Savoir si on shove river en value maybe.

La line est tellement bizarre que non on shove pas. Je prefere perdre le moins possible ici et le pot me convient si on gagne la main.
On prends une note sur vilain sur cette main. L’info sera bien utile plus tard.

1 « J'aime »

On doit pas forcément raise set ici systématiquement, donc en gros on peut le faire à certaines fréquences , ceci pour pas être trop lisible en fait, c’est aussi profil dépendant bien sûre. N’oublie pas que EP a peut être une range strong (Ak-Aj-Aq) ici et si c’est un reg on n’a pas envie de le faire fold top paire ^^

88 va pas x/c non plus tout le temps mais parfois on va dire…

Disons que c’est plus une analyse de main :wink:

Savoir si le call R est profitable mais aussi envisager le raise parfois ^^

1 « J'aime »