SH-NL5. Action flop face à un x/r all in ?


Pas d’info sur vilain à ce stade.

Quelle est votre action au flop ? Bet et si oui combien ? x back ?

Action face au x/r ?

Merci pour vos commentaires !! :wink:

Préflop tu es contre un range ultra polarisé. As deep, j’imagine qu’il ne s’amuse pas à 4B des JJ/TT/AQ et à priori, tu n’as pas d’intérêt à miser le flop. Tu es soit crush, soit loin devant (concernant son pôle bluff) et de ce fait je préfère clairement x.

Même pour value QQ, je suis persuadé que x sera plus rentable afin de miser plus tard. Si tu tombes sur un pur bluff, le xb peut l’inciter à bet turn et river.

Comme joué je pense qu’on a juste un call même si ça ne sent pas très bon. B/f cette main me semble si absurde que je préfère être CS pour le coup et B/C. ^^

2 « J'aime »

hello on a une info sur vilain quand meme cest quil joue en NL5, donc il 4bet jamais AJ/AQ et 1/100 du temps QQ quil ne joue jamais comme ca post.

  1. ton bet quasi 50% pot en pot 4bet ne devrait meme pas exister (je comprends pas pourquoi les joueurs ont si peur que ca de voir une turn et une river et donc, de jouer au poker).
  2. Il shove pas moins bien flop a priori mais, si il 4bet pre moins de 15% du temps AQ et quil x shove ici tes bon il peut aussi x/shove des Kxdd meme si jy crois pas du tout, alors cest ton field, est ce quil peut 4bet a cette frequence (possible il y a un recrea dans le coup) mais est ce quil shove derriere sachant que ca va etre dur pour lui de se faire call par moins bien … ca parait bizarre voir peu probable mais bon vu ton size flop cest possible, estime ton field et fold ou call en consequence.

Sinon, flop vraiment juste check/ou bet 20% pot cest tout. n ai pas peur des cartes

1 « J'aime »

En fait cest juste un fold a ces limites, leur range LJ vs squeeze a ces limites cest juste AK (20% du temps) AA KK et meme si tu mets des QQ/JJ car ici tu pourrais saueeze une tonne tu vas juste pas le faire donc ils vont juste pas 4bet ces mains la, et quand bien meme ils le feraient QQ va snap fold flop sur ton bet de … et shove JJ, meme si tu split une partie du temps avec le rake cest juste un fold

1 « J'aime »

Si je comprends bien, ici, hero doit check flop pour garder tous les bluff de vilain. Comment joues tu la turn ensuite ?

1 « J'aime »

faut juste penser à ca que tu values vs une range utg qui 4b sur ce flop

1 « J'aime »

ba je sais pas si un 2d vient et que vilain check on peut value léger par exemple

1 « J'aime »

En NL4, je vois uniquement des Kk+ AK. On peut rajouter JJ-QQ pour les plus aggro (réguliers) pour un 4bet. Sur ce genre de flop, je croise les doigts pour aller au showdown pour le moins cher possible et je me demande si j’ai raison de continuer à jouer ces mains…
C’est la grosse différence avec la NL10 on l’on trouve des 4bet bluff ou l’on est heureux avec ce flop

1 « J'aime »

Merci pour ton commentaire.
Polarisé pré-flop, il est censé 4 bet bluff ?
Pour le reste, je suis totalement ok avec toi pour x back pour les raisons précitées, on value pas grand chose à part aj ou kj qui vont pas forcément 4 bet bluff mais qui vont x/r allin prob.

Pour QQ ce sera plus rentable plus tard obv…

JJ, TT vont jamais 4 bet non plus en principe.

AQ peut être un 4 bet bluff dans ces pos respectives mais il x/r pas all in F :rofl:

On préfère aussi choisir autre chose que AQ pour le faire aussi j’imagine.

Ouai mal joué mais on fold pas^^

Hi,

Je trouve le spot difficile sans info/read sur la range de 3B/4B de Vilain.

Le problème ici, c’est le SPR de Hero et Vilain : sur FB ça induce un X/Shove et on est pas frais… Et même s’il slowplay pour faire B hero Flop, on est pas à l’abri d’un X/Shove, ni d’un Shove Turn en cas de X/b. Donc, on pourrait penser à shove son Eq directement mais, AMHA, c’est gamble car WA/WB (sauf si on a des reads avec des Ax, Kx, PP moins bons et Draws qu’il peut C mais vu qu’il 4B 2.5x sizing standard…).

On pourrait aussi penser à Value-Thin avec un FB 1/4 - 1/3 pot mais idem pour le X/Shove et Shove Turn.

En outre, Hero ne bloque pas les FD. Donc, même s’il 4BL des SCs ou AKs, on est pas favori.

Donc, je X/b en espérant voir un SD pas cher et décision difficile s’il shove Turn.

x back me semble bien car on value pas grand chose, après on se retrouve un peu sur une décision T de toutes façons car sur un bet 1/2 pot de sa part ce sera close imo.

Il sera pas obligé de shove non plus T ^^

De toutes façons, je pense qu’on perd notre argent très souvent mais pas à chaque fois dans ce spot sauf que si on x/c on lui laisse l’opportunité se value cut de temps à autres…

Ou alors faut savoir tout de suite fold DP max dans cette situation précise sur le moindre bet et ce sera pas horrible mais sick life car on sera sûre d’être behind contre certains adversaires.

A noter tout de même que :

AA 1 combos, Kk 1 combos, JJ si il 4 bet cela 3 combos, 5 combos pure value et 4 combos AK en partage.

AJ 6 combos - 2 suited qui va just call vs 3 bet ou fold = reste 4 combos de AJ off
KJ off 5 combos si il 4 bet ces combos + 1 suited qu’il just call vs 3 bet ou fold.

Total = 5 combos de value chez vilain, 4 combos de partage, 9 combos de value cut chez vilain.

–>>as played -->> B/Call théorique surtout si on rajoute quelques bluffs éventuelles.
–>> x back F pour x/c T et call down a certainement une meilleur ev.
–> b/f contre certains profils qui n’ont aucun bluff.

Je n’ai pas compris ta question ?

Je voulais savoir ce que tu entendais par polarisé en fait :wink:

Tu parle du pré-flop ou post flop ?