SH nl 5 folder trips flop?

Hello,

BB Pas d’info sur bb, prob un récré.
Bouton VPIP: 23, PFR: 19, 3B: 9, AF: 3,5, Hands: 295

Face à 3 adversaire je pense qu’on est behind, je ne suis même pas sure que le full nous sauve imo.

J’en vois un sur les piques prob et l’autre sur brelan ou quinte .

Vous foldez?

J’avais envie de fold en sachant qu’il existe cette fameuse stat du cr eff :laugh:

re,

Oui je sais c r eff c’est pour la river mais j’y ai pensé tellement fort au flop :blink: :silly:

J’ai l’impression que vu la cote offerte on doit call. On est crush que par quinte flush royale et JJ. :wink: Et ils ont jamais AA.

Y’a jamais AA en face.
Chez le donk: des 2P, des AK/AQ qui ont peur de voir un 4ième pique.
Chez vilain 9: une flush (QKs???) set de J et des 2 paires et des AK AQ avec le K / Q de pique.

Tu vas pas gagner si souvent, mais assez pour que call > fold imo

C’est totalement close.

Tu m’as bien fait rire.

Tous les jours j’en voie des slowplayers de AA/KK en pot 3bets, regs ou pas regs.

Plutot bet flop meme si on est pas super content obv, on a quand même une bonne équitée et la meilleure main assez souvent et bien envie de protection, meme si la aussi c’est close

Ensuite vs les deux raise c’est close, si personne a AA/JJ on est bon, sinon non, donc ca rends les choses assez close, call ou fold ok ici

Re les gars,

Honnêtement je suis surpris car là on est jamais bon imo.

Pour moi on a une quinte et une couleur en face vs 2 players, il font pas cela avec ax ou air :silly:

Re,

Un autre brelan est probable aussi imo jj est envisageable comme dirait master
aa bcp moins mais comme elrix dit on ne peut l’écarter…

Tout cela ne fait pas bon ménage avec le call flop eff si il existe un jour … :silly: :evil: :whistle: :laugh:

[quote=“phit, post:957455”]Re les gars,

Pour moi on a une quinte et une couleur en face vs 2 players, il font pas cela avec ax ou air :silly:[/quote]

Bien sûr mais c’est une histoire de cote, on perd un peu plus de 2 fois sur 3, même si au flop on est jamais bon qu’il y a toujours quinte ou flush chez les 2 et rien d’autre c’est un call profitable car on peut améliorer, ça devient moins profitable quand ya JJ ou AA qui traîne.

[quote=“trunkcorp500, post:957459”][quote=“phit, post:957455”]Re les gars,

Pour moi on a une quinte et une couleur en face vs 2 players, il font pas cela avec ax ou air :silly:[/quote]

Bien sûr mais c’est une histoire de cote, on perd un peu plus de 2 fois sur 3, même si au flop on est jamais bon qu’il y a toujours quinte ou flush chez les 2 et rien d’autre c’est un call profitable car on peut améliorer, ça devient moins profitable quand ya JJ ou AA qui traîne.[/quote]

Oui, je comprend ce que tu veux dire, selon le R/Rew on doit avoir 29% d’équité donc on doit call vs 2 players sauf si on sait qu’il a JJ ou AA obv c’est bien cela?

Equity     Win     Tie
MP2    34.55%  34.55%   0.00%  TdTh
MP3    41.87%  41.87%   0.00%  6s5s
CO     23.58%  23.58%   0.00%  KsQc
[/SIZE][/FONT]

Merci à toi!!

[quote=“phit, post:957455”]Re les gars,

Ok avec ça mec, mais on regarde la cote: on “full-mine” (ou “quad-mine”) ici. JJ est possible chez un des vilain, AA est également possible, mais sera (bpc) plus rare (je dis pas que c’est impossible, malgré ma déclaration dans le post plus haut).

C’est un spot profondément emmerdant car c’est un peu la “théorie du chaos” qui prévaut ici: le moindre changement dans l’interprétation des ranges des vilains changent profondément l’équité nécessaire pour call. Effectivement comme le dit {Master}, si on leur met bcp de JJ et AA, call peut commencer à sentir la merde…

[quote=“Gluon, post:957511”][quote=“phit, post:957455”]Re les gars,

Ok avec ça mec, mais on regarde la cote: on “full-mine” (ou “quad-mine”) ici. JJ est possible chez un des vilain, AA est également possible, mais sera (bpc) plus rare (je dis pas que c’est impossible, malgré ma déclaration dans le post plus haut).

C’est un spot profondément emmerdant car c’est un peu la “théorie du chaos” qui prévaut ici: le moindre changement dans l’interprétation des ranges des vilains changent profondément l’équité nécessaire pour call.[/quote]

Re mec :),

Je comprend le raisonnement mais je pense qu’on peut tout de même fold exploitant pour éviter la high variance.
Face aux piques je suis mal + face à JJ aussi, quant à aa slowplay c’est encore pire donc j’ai fold.

En gros on a la cote mais on est tjrs dead…ou presque tout le temps. :sick:

La cote ne justifie pas forcément un call si on sait qu’on gagne quasi jamais imo.

Merci pour vos observations et avis divers qui m’ont aidé à comprendre certains raisonnements.

Ok, mais si tu as une BR suffisante, tu n’as jamais le droit d’invoquer la variance pour justifier un move.

Ok, mais si tu as une BR suffisante, tu n’as jamais le droit d’invoquer la variance pour justifier un move.[/quote]

C’est plus le fait que je sais que même si j’ai la cote je perd souvent le coup qui me fait fold et non la variance en fait, on est ok la dessus :wink: :laugh:

Ok, mais si tu as une BR suffisante, tu n’as jamais le droit d’invoquer la variance pour justifier un move.[/quote]

Cela dit en y réfléchissant un peu certains moves ou spots sont plus high variance que d’autres et pour certaines raisons on peut parfois les éviter d’une telle ou telle manière.

Exemple ak peut se jouer de manière différentes, genre on est pas obliger de 4 bet ip pour la petite histoire :wink:

Bof, un tuc haute-variance à l’ev plus ou moins limite associé à un rake de merde, c’est pas totalement idiot d’y réfléchir à deux fois :wink: