Sh Nl 5 Action river ?

Hello,

Vilain : 17/12 - 596 HH - cb F 58 - fcb F 48 - raise cb 10 - x/r vs cb 18 (17 occ) - x/r oop 13 23 occ) - raise cb 10 (10 occ) - dans les P3B trop peu d’occurences.

Action river selon vous ? Sinon, l’histoire qu’il me raconte en gros , c’est qu’il a OVP (99-TT-JJ-QQ )qui x/r pour protection F, et qui x sur l’as qui est plutôt scary pour lui … mais alors pourquoi cette mise river ? De plus le board ne me semblait pas drawy au flop qui plus est…

Slt

Moi je lis plutôt l histoire suivante
Je suis un reg un peu nitty assez passif preflop qui ouvre UTG et se fait 3bet par MP donc pas light a priori
je c/c avec une grosse main genre QQ-AA , le reste j aurai sans doute 4bet ou fold
j ai checkraise le flop ce qui est un move incomprehensible en pot 3b sur un baby board aussi dry pour avoir l air d un récréatif et que MP shove
Ca a pas marché j ai check la turn , j ai soit QQ et de la SDV soit top set et je trap
arrivé river j essaie de value thin mon set

1 « J'aime »

Au début j’aurais dit qu’il avait over pair ou brelan, le check ensuite sur l’as me dit plutôt qu’il faut se pencher vers l’over pair et river, Vue que tu check il peut voir sont over pair gagnante …
Mais la vrai question … peut-il bet river oop avec une over pair en se voyant devant … moi j’irai plus au SD si j’ai over pair et que je te vois pas sur l’as.
Je pense que je peut call perdant car sur le long terme je serai certainement devant, il est pas sensé X/R deux over sur ce board sauf si tu joue merger et que t’as un taux de cbet élevé :wink:

1 « J'aime »

je vois 2 situations possibles, la 1ere un peu tricky :

vu le profil un peu nit/weak une main qui ferait sens ici serait 66, il c/r flop pour protec/info, check car ton call + l’A sont scary et envoie la couscousiere river sur sa jynx card

la 2eme + std :
il a 22/33/88, fastplay son set comme le font souvent ces profils, turn il c pour induce et river vu que son lamentable plan a foiré il envoie la couscousière

il va juste jamais transfo en bluff ou thin value 99+/QQ- river

1 « J'aime »

Je sais pas ce que tu as contre le couscous …

2 « J'aime »

mais quel trolleur je ponds une analyse magnifique et tout et toi tu troll^^

(mais sinon rien du tout j’adore ca meme)

2 « J'aime »

Non mais sinon ton analyse est superbe et ce truc sur la couscousière j’adore :wink: c’est le petit plus que j’aime bien ^^

1 « J'aime »

Salut,

Son X/R au flop est curieux, en effet… :thinking:

À défaut de plus d’informations sur ses actions dans les pots 3-bet, face à son bet cher river, je ne serais pas loin de lui accorder le bénéfice du doute : à part QQ-99, je ne vois pas de main dominée chez lui. C’est peut-être weak et sans doute sick, mais je folderais et tant pis s’il a fait folder la meilleure main.

1 « J'aime »

Hello all,

Merci pour vos différentes analyses ^^

En fait le x/r en P3B avec ce genre de profil qui ne bluff pas n’est pas bon signe.

Peut il x/r F+ xT + bet R 75 % avec OVP, logiquement non à part un as et il en a très peu genre A8 voir pas du tout ou alors AA qu’il aurait just call pré, son plan était clairement comme beaucoup l’on dit en gros de x/r top set au flop + x la turn pour induce pour que je bet et comme cela n’a pas fonctionné il bet river pour value, du coup on a un simple bluffcatch river sans même connaître ses cartes et contre ce genre de profil on doit jamais se level !! :wink:

Si il a genre , JJ ,TT,QQ il x river très souvent

Merci encore à tous pour vos points de vue hyper constructifs !!

@Kingandaces + @oldwolf : vos analyses se rejoignent, juste une parenthèse sur le soit disant" lamentable" plan de vilain :
En fait oui et non.
Il est lamentable de x T avec top set au flop si il me voit sur un A, à contrario, ce n’est plus du tout lamentable si il me voit sur une OVP ce qui était le cas car il n’aura pas de call de ma part à la T avec cet AS, ceci même avec KK.En tout cas il aura pas 3 streets de value.
En fait il essaye vraiment de rep QQ, JJ qui essaye d’arracher le coup R, évidemment ce n’est pas du tout ce qu’il avait ^^ le vicelard

1 « J'aime »

c’est quoi le bas de ta range de call river ?

Re oldwolf,

Ax, QQ, Kk, JJ à la limite me paraîssent ok pour call river logiquement, , après en exploit je pense qu’on peut tjrs fold face à ce genre de profil qui bluff quasi jamais en fait.

je comprends pas tu dis qu’il bluff jamais et tu call avec JJ/QQ/KK qui sont des bluffcatch ^^ ou alors j’ai mal compris ton raisonnement

re,

En fait à l’équilibre j’utiliserais Ax, QQ, Kk, et parfois JJ qui sont de bons bluffs catcheur, mais en exploit je pense que sur ce coup là on peut fold tranquille en fait quasiment toute notre range car il a quasiment pas de bluff p

De plus, une OVP à la river ne gagne pas souvent malheureusement sur un tel sizing :frowning:

1 « J'aime »

oui je suis d’acc entierement, mais du coup tu ne penses pas que si on en vient a cette conclusion c’est que son play est mauvais ? (quelle que soit ta main)

Re odwolf,

Vu la limite on va rester exploitant et dans ces cas de figures je pense que si son read était de me voir sur une ovp alors son check turn fais sens pour induce et semer le trouble car je paye pas 3 streets ni avec AK ni avec KK …

Pourquoi son play serait mauvais si il a un read exploitant en fait ?

Après, c’est vrai qu’il aurait pu bet T (sizing dépendant), mais j’aurais fold, pas insta mais fold très souvent, du coup il a plutôt bien fait au final…:thinking: