SH-NL 25- Action Turn ?

Salut à tous ,

Pas d’info sur vilain.

Action Turn selon vous ?

Merci pour vos avis.

C’est loin d’être un 3B automatique préflop sans info contre UTG.
(AK vs AK/AA/KK/QQ c’est pas top quand ça guet in)

Asplayed on raise turn, pour value. (je pense qu’il veut simplement acheter une turn et dans ce cas, TPTK est devant 99% du temps)

1 « J'aime »

Yep cela me semble pas mal également de raise ici, on value quelques tirages et les ax.

As played action river ?? Merci.

NB : il lui reste 0,18 cents :joy::thinking:

Salut Phit !
Turn pas trop de raison de raise à part s’isoler contre mieux.
Auto-fold River. Aucune main moins bonne ne joue comme ça.
Et pour répondre à jeanneymar AK est un bien un 3bet au BTN vs UTG encore plus sans infos sur vilain. Et si ça part on a le droit 3bet/fold préflop…
Autre point : je ne vois pas vilain défendre des combos offsuit genre KQo/QJo donc pour moi pas de “one diamond” chez vilain. Un tirage quinte peu probable qu’il le joue comme ça. Donc le DB 1/4p Turn représente plutôt DP+ qui veut value discretos ou se situer et surtout éviter un X-back de ta part.

2 « J'aime »

Ou là ! Ton raisonnement n’est pas très logique. D’un côté, sans info c’est pour toi 3B automatique contre UTG mais de l’autre tu nous proposes un 3B/Fold si vilain 3-bet. :astonished:

Tu penses donc que vilain va call des KQ/AJ OOP sans info quand subit un 3bet alors qu’il open UTG ?
(oui car si tu proposes un 3B/Fold, c’est que le fond de ta pensée se résume à ça sinon je vois pas pourquoi et comment on pourrait 3B/Fold)

Sérieusement, AK ici est définitivement pas un 3B automatique contre UTG sans info et encore moins un 3B/Fold. (Je pense d’ailleurs que c’est la pire option, de très loin)

Pour la turn, c’est définitivement un raise pour value. Ces petits bet représente très souvent une range très weak. Un range contenant ni nuts, ni bluff mais plutôt une main à jeux faits qui vont call/fold.

C’est toi qui a dit “si ça get-in”. Le gars va pas tout le temps 4BAI non plus. Et on a le droit de call un 4bet sizé en position avec AK aussi. Le 3bet est déjà là pour prendre le coup préflop assez souvent.
Je ne pense rien sur la range de vilain étant donné qu’il est random. Contre un random je 3BET AK any position.
Et pour la Turn ok ça se discute. Si on raise on shove River. Pour se faire payer par ?
Et au passage on peut débattre d’une main sans forcément s’énerver…

1 « J'aime »

Je ne sais pas mais à la base, tu parlais de 3B fold (tu peux relire ton premier post)

heu what ? tu proposes donc un “bluff” avec AK ? tu veux lui faire folder quoi ? KK ? (et si c’est pour faire fold AQ, c’est une mauvaise idée, autant le faire avec A2o)

Sans vouloir paraitre insistant et avec tout le respect que j’ai pour toi, je pense que tu te trompes.

Absoluement ! Donc pas la peine de t’enerver, te vexer. Pour l’instant j’ai juste énnoncé mon avis. A part t’expliquer en quoi tes raisonnements sont totalements faux, je ne vois pas où je m’enerve :slight_smile:

ok

1 « J'aime »

Vraiment navré de t’avoir vexé, ce n’était vraiment pas le but. Je voulais simplement que tu fasses face à tes erreurs afin de les comprendre.

Whaou dingue d’être aussi arrogant tout en racontant autant nimp. Aucun problème avec les gens arrogants je suis le premier à l’être mais faut un minimum s"assurer de savoir de quoi on parle.

Ça n’a aucun sens de parler de “bluff” on est préflop la.
Si jamais sur ton 3bet il fold 44 ou une main comme T9s (ce qui est très weak btw mais on sait jamais y’a des gens qui veulent folder les QQ sur un 4bet :smiley: ) tu penses que t’a accomplit une mauvaise opération ?

Et oui sans infos particulières, AK est bien un 3bet automatique any position.

1 « J'aime »

Whaou, mais dites moi ?! ça a l’air contagieux ! :smiley:

Totalement d’accord avec toi, mais le posteur précédent parlais de jouer en 3B/fold. Il faudrait essayer de mieux me lire même si ce n’est pas évident.

et non.

Tu penseras a quote correctement la phrase a laquelle tu réponds alors la prochaine fois, ça aidera à la compréhension. Ça serait dommage qu’on puisse pas profiter pleinement de tes posts :smiley:.

Quelques problèmes de lecture aussi chez toi apparemment.

décidemment… Ok tu as raison, désolé d’avoir heurté ta sensibilité. Je n’est pas voulu me relire, ça m’apprendra.

Cdt,

Re-hello all :wink:

Restons relax et cordiaux les gars haha !!

C’est le post qui nous intéresse.

Le 3 bet assez régulier avec Ak n’est pas horrible contre un random, après rien ne nous empêche de split de temps à autres en exploit genre squeezer behind ou si on joue contre un récréatif par exemple. Donc c’est selon profil pour moi , et vs reg cela dépendra dirais je.

Ceci même si on a toujours envie d’y aller tout de suite pour voir Kk en face :rofl:

Raise T pour value-pro me semble pas mal , après une fois qu’il call Turn on a toujours moins bien que lui river et le fold me semble plutôt logique …

Salut!

C’est ton size standard 9bb en 3bet ici?

Je suis plutôt chaud pour 3bet 100% AKo ici vs un random. Je vois aucune raison valable de pas le faire.
S’il 4bet je vais call et profiter de la position.

Flop je vais sizer un peu + cher que toi mais sinon c’est ok.
Turn c’est pas tellement ton raise qui m’embête mais plutôt le sizing (encore une fois), tu lui laisses mettre 5 dans 20, s’il paye avec ses tirages il fait pas d’erreur du coup.

As played je fold river.

1 « J'aime »

je m’arrête là sur ce topic et vous laisse chercher l’erreur (erreur qui continue ensuite un peu partout)

On peut revenir 2 sec sur la range de donk de vilain ? Je bug un peu dessus.
SI vilain à QQ/JJ avec un carreau pourquoi est-ce qu’il donk alors qu’il peut possiblement avoir un X-back Turn et réaliser son équité gratuitement ? Les vilains vont quand même très souvent X/C 2 streets leurs paire+draw.
Un Kd seul mais je n’en vois pas. Les seuls que je vois c’est KJdd/KQdd et ces combos là ont déjà flush.
78s rentre mais pourquoi donkerai-t-il ce sizing si c’est pour se protéger ?
Un AJs/AQs en blocking bet mais ça fait pas de sens ?
Je vois quand même plus d’induce chez lui que de “j’achète la river pour pas cher”.
Enfin avec AKo on est pas méga content de raise sur ce board non ?

2 « J'aime »

KQ avec la Qd… ce genre de mains très moyennes.

Si, puisqu’il va donk/call cette range très weak. J’imagine qu’il va check 100% avec nuts sur ce board.

(Bon après dans ce spot il a surement flush au flop vu qu’il est posté sur le forum, mais faut pas être RO)

1 « J'aime »