Sh nl 16, ligne flop à adopter

Hello all,

Pas d’info sur vilain.

Je me demande quel est la meilleure ligne à adopter .

3 bet pré pas assez cher? flop on c/c, on cb -fold? cb-call son pushed qui rep bcp de force, clairement un draw, ou set up, je m’attend pas souvent qu’il raise JJ où QQ, kk il aurait souvent 4 bet, QQ aussi peut être parfois.

On peut aussi me voir sur un squeeze…

OOP en sb je rep souvent strong vu mon 3 bet vs EP

Merci à vous pour vos lignes éventuelles.

C’est une bonne main a check back flop mais t’es pas obligé surtout si tu penses que vilain va pas forcement defendre 44/66 si souvent que ca preflop (si tu penses qu’il defends 44/66/77 100% du temps preflop ca devient plutot un check en standard la majoritée du temps avec cette main et on va cbet assez moderement ce spot)

Si tu cbet c’est jamais pour fold sur un shove
As played snap call

Snaaaaaaaaaaaap, je préfère qu’il fasse ça qu’un vieux min raise pourri, très confiant ici.

re,

Je me suis mis à la place de vilain, vilain sachant que sb (moi) 3 bet strong logiquement.
Du coup si ep a une pp ,le call à un sens pour set mine sachant que si il get set up c’est parfait.

Comme on sait que logiquement kk 3 bet souvent, il reste que QQ, JJ, TT et quelques paires en dessous et ces overpaires là vont plutôt souvent call au flop.

Pour moi cela devrait donc être souvent un fold ( c/c flop et c/f turn si il barrel trop ) où cb-fold flop.

Je préfère cbet fold car j’ai pas envie de lui laisser de free card sur un tel board.

On sera parfois face à un draw (50-50), le reste on perd quasi tout le temps le coup.

Sachant qu’on bloque une partie des coeurs, cela me semble un peu bancal de la voir shove avec moins bien avec le recul.

Ta situation est bien trop pessimiste, même si en effet ca serait mieux de pas avoir Ah (et d’un coté tu bloques des draws mais d’un autre coté ca te rajoute quand même un peu d’équitée), il aura quand même quelques autres bluffs et vu le peu de combos contre lesquelles t’es battu ca reste très dur de pas avoir les cotes

Sinon bet/fold est la pire line tu jette a la poubelle ton équitée, niveau free card t’as besoin de quasi aucune protection sur ce board QQ/TT/JJ ont 2 outs contre toi 88 6 outs, des mains genre KQs sont completement dead, tu laisse freeroll un peu d’équitée a 89s mais c’est globalement vs sa range t’as peu de protection (c’est d’ailleurs pour ca que c’est une des bonnes mains qu’on va choisir en premiere pour check back des mains fortes obv)

[quote=“Master, post:966256”]Ta situation est bien trop pessimiste, même si en effet ca serait mieux de pas avoir Ah (et d’un coté tu bloques des draws mais d’un autre coté ca te rajoute quand même un peu d’équitée), il aura quand même quelques autres bluffs et vu le peu de combos contre lesquelles t’es battu ca reste très dur de pas avoir les cotes

Sinon bet/fold est la pire line tu jette a la poubelle ton équitée, niveau free card t’as besoin de quasi aucune protection sur ce board QQ/TT/JJ ont 2 outs contre toi 88 6 outs, des mains genre KQs sont completement dead, tu laisse freeroll un peu d’équitée a 89s mais c’est globalement vs sa range t’as peu de protection (c’est d’ailleurs pour ca que c’est une des bonnes mains qu’on va choisir en premiere pour check back des mains fortes obv)[/quote]

Tu préconises donc le c/c vu qu’on a pas besoin selon toi de bcp de protection et de fold si il s’emballe en fait globalement ?

Ouais check back par defaut cette main c’est bien, pas besoin de planifier la suite de la main sur chaque scenario possible (si tu geres bien tes ranges a chaque street tout rentrera dans l’ordre tout seul anyways), mais en gros on va souvent call turn et aviser river en fonction du runout et des infos que vilain nous donne

Bet/call est ok aussi

Si tu penses que vilain a tout le temps 44/66/77 preflop plutot un check back en standard et si tu penses qu’il a quasi jamais 44/66 on va cbet beaucoup plus et cette main la aussi on va cbet la majoritée du temps