Y vont te dire que tu es tombé sur un con qui est pas foutu d’utiliser les infos dont il dispose… 
Je suis étonné de vos réactions, moi je trouve la coïncidence un peu trop grosse…
Comme j’ai dis à Phit, la seule possibilité pour que le mec soit honnête c’est qu’il l’ait vu auparavant avec un K2 à l’abattage et là ça aurait du sens (ça arrive parfois d’avoir 2 fois de suite une main similaire et que le mec sorte une vanne là-dessus).
Sans ce cas de figure c’est quand même plus que curieux imo, même en admettant que le gars ait juste eu du bol, pourquoi il irait sortir une main au pif comme ça ???
Ouais, enfin c’est quand même plus probable que:
- gars ait dit une main au bol.
- le gars ait voulu dire KK.
plutôt que:
- le mec ne se sert pas de l’info pour te 5bet shove la tête
- il ait le culot de te dire carrément qu’il voit ta main.
By the way, j’aime pas comment t’as joué la main 
Ou alors, c’est un mec qui est medium et qui voit toutes les cartes de tous les adversaires.
Il est déjà richissime car il a gagné des tonnes en high stakes.
Du coup, il est pas à 2 euros près, c’est pour ça qu’il fold sur le 4 bet… :pinch:
Là, il était venu en micro, car en fait c’est un poto à phit, et il voulait juste lui réveler enfin son secret…
Sauf qu’il n’avait pas prévu que phit allait poster la main sur PA !
Maintenant que son secret et révelé, il va devoir rembourser tous les millions qu’il a gagné, sauf qu’il a déjà tout dépensé pour aller aux p$$$
Du coup, pour sa pénitence, il va devoir grinder à vie la NL2 selon le rythme de 90 heures/semaines, proposé ici par Freudinou :
Comme ça, il respectera enfin la valeur de 2 euros !
Nous ne voyons pas d’autres explications ![]()
80h c’est suffisant, inutile d’exagérer les choses. B)
Ensuite vilain a dit une main au pif et est tombé juste, la probabilité n’est pas si saugrenue, il y a quand même plus de chances que tu fasses ça avec K2s qu’avec 72o, ça enlève pas mal de combos. De plus, n’oublie pas que les trackers prennent des notes automatiques, j’imagine que ce n’est pas la première fois que tu fais ce move, tu as pu le faire contre un autre et un simple visionnage des notes PT4 ou notecaddy et c’est bon.
Pour finir, deux constats :
- Vilain mérite de ne pas monter de limite, il ne va pas au bout de sa logique, il sait que tu peux le 4bet bluff visiblement mais pour des raisons mentales, il n’ose pas 5bet bluff.
- Eviter les 4b bluff à 2x, ça motive plus d’un joueur à nous payer quand il est en position.
[quote=« greg31150, post:916913 »][quote=« Gluon, post:916900 »]
plutôt que:
[/quote]
Ou alors, c’est un mec qui est medium et qui voit toutes les cartes de tous les adversaires.
Il est déjà richissime car il a gagné des tonnes en high stakes.
Du coup, il est pas à 2 euros près, c’est pour ça qu’il fold sur le 4 bet… :pinch:
Là, il était venu en micro, car en fait c’est un poto à phit, et il voulait juste lui réveler enfin son secret…
Sauf qu’il n’avait pas prévu que phit allait poster la main sur PA !
Maintenant que son secret et révelé, il va devoir rembourser tous les millions qu’il a gagné, sauf qu’il a déjà tout dépensé pour aller aux p$$$
Du coup, pour sa pénitence, il va devoir grinder à vie la NL2 selon le rythme de 90 heures/semaines, proposé ici par Freudinou :
Comme ça, il respectera enfin la valeur de 2 euros !
Nous ne voyons pas d’autres explications ;-)[/quote]
Bref, y a pas d’explication, c’est peut être rien, ou tout , peu importe…mais jouer face à ce genre d’adversaire ne met pas à l’aise :sick:
Imaginer ma stupéfaction!
De toute façon, ce n’est pas normal qu’il puisse me dire quelles sont mes cartes privatives, nous verons bien dans le future…
Merci à vous pour vos commentaires!
[quote=“Gluon, post:916900”]Ouais, enfin c’est quand même plus probable que:
- le gars ait voulu dire KK.
plutôt que:
By the way, j’aime pas comment t’as joué la main :P[/quote]
Puisque tu n’aimais pas mon moove, je t’en montre un autre ou je suis irréprochable :woohoo:
Classique…, je sais mais bon je l’ai bien joué non? 
[quote=“Gluon, post:916900”]Ouais, enfin c’est quand même plus probable que:
Niveau proba t’inquiètes on va en parler… - le gars ait voulu dire KK.
Non mais ça juste non, personne au monde dis K2 pour KK. Si encore ça pouvait être une abréviation pourquoi pas mais ça va 10 fois plus vite de taper KK, c’est la même lettre^^ Ça peut pas être une faute de frappe non plus, sur aucun clavier au monde le 2 est proche du K.
plutôt que:
Bah moi je trouve pourtant que ça ressemble bien au raisonnement d’un fish. Le mec a tenté un 3bet bluff, phit a pas lâché et il se dit qu’il lâchera pas sur un shove. Quand je vois la quantité de fish qui snap call des K et Q high franchement c’est bien la marque du raisonnement bas niveau d’un mec qui truande et qui s’intéresse pas vraiment au poker. - il ait le culot de te dire carrément qu’il voit ta main.
bah en même temps il risque quoi ? Regarde comment vous réagissez tous en cherchant des justifications saugrenues…[/quote]
Sinon niveau proba en ne prenant que les mains sans distinction offsuit, suited ça donne :
1 chance sur 91 avec toutes les mains + paires
si on prend que les As, les K (pas sûr que le mec comprenne qu’on va 4b plutôt des As et des K mais mettons) et les paires ça donne 1 chance sur 36. Allez j’enlève les paires et je garde que AA-JJ, ça fait 1/27 => 3,7% c’est pas infime mais attend…
Le truc vraiment surprenant pour moi c’est que le mec aille balancer une main random face à un 4bet, j’ai jamais vu ça en 6 ans de poker perso, de temps à autre y’a un mec qui demande si t’avais AA/KK/AK mais K2 ??? Allez comme rien est impossible disons 1 chance sur 10000 (et franchement je trouve ça optimiste encore).
Donc au final ça donne, dans le meilleur scénario du monde, 1/27*1/10000=1/360000 => 0,00037% de chance
Après on peut critiquer ces chiffres, j’ai pas la science infuse et je peux me gourer quelque part mais y’a pas un scénario où on peut arriver à plus d’une 1 chance sur 10000 pour que le mec tombe juste par coïncidence…
Mais t’as raison, ton scénario est le plus probable :pinch: :laugh:
[quote=“phit, post:916947”][quote=“Gluon, post:916900”]
je l’ai bien joué non? ;)[/quote]
Non. Tu peux pas min5b avec cette profondeur, surtout que j’imagine que tu fais ça qu’avec AA …
[quote=“LaPhreizh, post:916977”][quote=“phit, post:916947”][quote=“Gluon, post:916900”]
Non. Tu peux pas min5b avec cette profondeur, surtout que j’imagine que tu fais ça qu’avec AA …[/quote]
Ha ok, bon heu…, tu aurais call? ou plutôt fais all in alors?
Merci à toi.
[quote=“phit, post:916978”][quote=“LaPhreizh, post:916977”][quote=“phit, post:916947”][quote=“Gluon, post:916900”]
Non. Tu peux pas min5b avec cette profondeur, surtout que j’imagine que tu fais ça qu’avec AA …[/quote]
Merci à toi.[/quote]
Tank et shove me semble bien oui.
[quote=“flibustier, post:916973”][quote=“Gluon, post:916900”]Ouais, enfin c’est quand même plus probable que:
Niveau proba t’inquiètes on va en parler… - le gars ait voulu dire KK.
Non mais ça juste non, personne au monde dis K2 pour KK. Si encore ça pouvait être une abréviation pourquoi pas mais ça va 10 fois plus vite de taper KK, c’est la même lettre^^ Ça peut pas être une faute de frappe non plus, sur aucun clavier au monde le 2 est proche du K.
plutôt que:
Bah moi je trouve pourtant que ça ressemble bien au raisonnement d’un fish. Le mec a tenté un 3bet bluff, phit a pas lâché et il se dit qu’il lâchera pas sur un shove. Quand je vois la quantité de fish qui snap call des K et Q high franchement c’est bien la marque du raisonnement bas niveau d’un mec qui truande et qui s’intéresse pas vraiment au poker. - il ait le culot de te dire carrément qu’il voit ta main.
bah en même temps il risque quoi ? Regarde comment vous réagissez tous en cherchant des justifications saugrenues…[/quote]
Sinon niveau proba en ne prenant que les mains sans distinction offsuit, suited ça donne :
1 chance sur 91 avec toutes les mains + paires
si on prend que les As, les K (pas sûr que le mec comprenne qu’on va 4b plutôt des As et des K mais mettons) et les paires ça donne 1 chance sur 36. Allez j’enlève les paires et je garde que AA-JJ, ça fait 1/27 => 3,7% c’est pas infime mais attend…
Le truc vraiment surprenant pour moi c’est que le mec aille balancer une main random face à un 4bet, j’ai jamais vu ça en 6 ans de poker perso, de temps à autre y’a un mec qui demande si t’avais AA/KK/AK mais K2 ??? Allez comme rien est impossible disons 1 chance sur 10000 (et franchement je trouve ça optimiste encore).
Donc au final ça donne, dans le meilleur scénario du monde, 1/27*1/10000=1/360000 => 0,00037% de chance
Après on peut critiquer ces chiffres, j’ai pas la science infuse et je peux me gourer quelque part mais y’a pas un scénario où on peut arriver à plus d’une 1 chance sur 10000 pour que le mec tombe juste par coïncidence…
Mais t’as raison, ton scénario est le plus probable :pinch: :laugh:[/quote]
Pour une fois flib’, je suis pas d’accord avec toi.
La proba que le gars CONNAISSE sa main et fold volontairement est juste égale à 0.
Au pire, si le gars pense pas avoir de FE en shovant, il peut toujours call on position.
Post-flop il ne ferrait aucune erreur vu qu’il connait ta main, il peut payer avec 64o sans problème… pourquoi fold ???
La proba qu’il puisse voir la main de l’adversaire est à peu près nulle aussi, car si un tel bug existait, un nombre de thread identique pullerait sur PA.
Enfin,s’il voit la main de phit pourquoi irait-il le crier sur tous les toits ?
Il peut garder ça pour lui et se goinfrer.
Moi non plus j’ai jamais vu un mec dire une main random.
Mais on est très nombreux à jouer au poker.
Il suffit qu’une centaine de Guss en France (ce qui est possible) fasse ça une fois (de donner une main random), pour qu’un post de cette nature existe.
[quote=“greg31150, post:917007”]Pour une fois flib’, je suis pas d’accord avec toi.
La proba que le gars CONNAISSE sa main et fold volontairement est juste égale à 0.
Au pire, si le gars pense pas avoir de FE en shovant, il peut toujours call on position.
Post-flop il ne ferrait aucune erreur vu qu’il connait ta main, il peut payer avec 64o sans problème… pourquoi fold ???
La proba qu’il puisse voir la main de l’adversaire est à peu près nulle aussi, car si un tel bug existait, un nombre de thread identique pullerait sur PA.[/quote]Pour le fold vous raisonnez comme un joueur de poker, le mec qui va essayer de tricher il connait pas les cotes ou n’importe quel autre concept du jeu, si c’était le cas il irait pas essayer de contourner les règles imo.
Ensuite si ce truc s’avère être un véritable cas de triche, ce qui reste à prouver obv, il ne s’agira jamais d’un bug mais d’un détournement des infos qui transitent sur les serveurs de PS. On a vu quantité de bots circuler sur PS, pourquoi pas des softs fait par des hackers et qui permettraient de voir les cartes privatives ?
En tant qu’ancien développeur je te cache pas que ça me semble techniquement très difficile à mettre en place sans trouver de faille quelle que part. Les infos devraient normalement être cryptées et il faudrait logiquement des machines sacrement puissantes pour réussir à cracker ça dans le temps disponible (celui du timebank quoi)… sauf s’il y a une faille dans le bouzin et que quelqu’un à récupérer la clé de cryptage et là y’a plus qu’assez de temps disponible !
En fait le seul truc qui ne semble pas du tout supporter la thèse du hack c’est pourquoi allez faire ça en NL10 surtout, ça n’a pas vraiment de sens en fait, à moins de se construire une BR pour pouvoir taper plus haut.
Je pense que les probabilités que le joueur ait vrmt vu les cartes privatives de Phit sont les mêmes que benjamin Shal ship un jour un gros event.
Totalement nulles
[quote=“flibustier, post:917022”]
En fait le seul truc qui ne semble pas du tout supporter la thèse du hack c’est pourquoi allez faire ça en NL10 surtout, ça n’a pas vraiment de sens en fait, à moins de se construire une BR pour pouvoir taper plus haut.[/quote]
Nope.
Le truc qui exclu définitivement la thèse du hack est :
Pourquoi marquer dans le chat les cartes que l’on a vu en trichant ???
[quote=“phit, post:916978”][quote=“LaPhreizh, post:916977”][quote=“phit, post:916947”][quote=“Gluon, post:916900”]
Merci à toi.[/quote]
Je suis peut être result oriented mais j’aurais fold 
[quote=“flibustier, post:917022”]Pour le fold vous raisonnez comme un joueur de poker, le mec qui va essayer de tricher il connait pas les cotes ou n’importe quel autre concept du jeu, si c’était le cas il irait pas essayer de contourner les règles imo.
[/quote]
Un tricheur, même s’il connait bien les règles et les concepts du jeu gagnerait toujours plus en trichant qu’en grindant honnêtement.
Si un gars (ou une équipe) est assez intelligent pour être capable de hack un serveur de PS, c’est pas pour regarder les cartes des vilains et se dire “aie, le gars m’a relancé avec K2cc, je connais pas les règles du poker, je fold”.
À partir du moment où tu te lances là-dedans, tu t’intéresse un minimum au sujet…
Déjà ce n’est pas importe qui ne peut pas avoir un super user.
La probabilité que ce mec qui n’est pas n’importe qui fasse n’importe quoi en annonçant la main à son adversaire me parait très faible.
et puis je suis à peu près sur qu’il voulait dire KK tellement tu es face up sur ton 4Bmin.
Comme sur AA d’ailleurs avec ton 5bet sans partir all in comme dit plus haut.
[quote=“greg31150, post:917002”][quote=“phit, post:916978”][quote=“LaPhreizh, post:916977”][quote=“phit, post:916947”][quote=“Gluon, post:916900”]
Merci à toi.[/quote]
Tank et shove me semble bien oui.[/quote]
Je peux faire cela avec AA mais aussi avec d’autre cartes privatives, pas nombreuses certes, cela dépend en réalité du profil du joueur, tout n’est pas figé au poker imo. Là c’est vrai qu’il représente bcp de force, , pour le reste puisque tu m’as dis que c’était mieux de shove et tank un peu avant, ça doit être vrai puisque tu n’es pas le seul à me le dire.
Merci à toi.
En m’adressant à tout le monde je dirais juste que pour le k2 ,on a tous son point de vue …
Je n’accuse ni pokerstars, ni le joueur de triche ou autre chose d’ailleurs.
Je trouve juste que cela est très désagréable in game d’avoir cela, cela peut être suspicieux, oui, mais peu importe!
En ce qui me concerne, j’ai envoyé un mail au support.
Le reste m’importe peu dans la mesure ou on a tous nos stratégies.
On prend nos responsabilités en jouant sur le net, et on DOIT en assumer les conséquences, même si cela nous plait pas toujours!!
Je pense que on ne doit pas polémiquer sur tout cela car il n’y a aucune suspicion, ce jusqu’à preuve du contraire en tout cas.
Je tiendrais au courant les gens qui le souhaite,si besoin est, par courtoisie.
Merci à vous tous!