Set et 3 bet

j’ai entendu dire dans une video qu’il fallait soustraire le 3 bet a mon raise pour savoir si je devais payer le 3 bet avec pp.j’imagine quil y a un rapport avec la taille du tapis, j’ai chercher et j’ai trouver deux article sur PA mais pas vu d’histoire de soustraction … quelqu’un pourrait m’ennoncer se theoreme de stochastic?
merci :kiss:

?!;:^~"#’{([-|`_^)]=}+/.%$£¤§&²

Il faudrait plutôt soustraire le raise au 3-bet … pour considérer l’argent mort. Mais à priori sauf min 3-bet ou deep c’est un fold …

oui mais j’evite d’appuyer sur les preselections de ma room me demande si c pas mal calibré…
personne pour m’expliquer la relation entre trois bet et profondeur de tapis avec une pp?
:frowning:

La somme que tu dois payer doit être inférieur à 5% ou 10% (selon la règle que tu appliques) du tapis du vilain.
Par exemple si tu as raise à 0.3, le vilain te 3bet à 1.20 (tu dois donc payer 0,9), à 5% il doit avoir un tapis d’au minimum 18d pour pouvoir payer. 10% c’est plutôt en position ou si le vilain est très tight et capable de s’envoyer en l’air ac ses top pairs ou overpairs.