Bonjour,
J’écris ce post avant tout pour me soulager.
Cette session s’est déroulée ce soir. Je joue en NL 10 sur fulltilt sur table de 6.
La session commence bien puisque dés la premiére main je déstacke un type avc AQ (j’aurais du arrêter cette session de suite lol). Je change de table direct car le client ne restacke pas et la table était trop tight.
Je m’installe donc a une autre table ou je repére de suite le client idéal !
Description: gros stack, limpe utg, rentre dans tous les coups, 100/100 continuation bet, vole des blinds par milliers et personne ne le punit.
Je le vois même payer une surrelance avc 37 non suité et il gagne contre Ak.
Je tente donc de le choper en attendant une main potable !!
J’attends donc des mains potables, j’en touche 2 en tout, je boue intérieurement de le voir jouer et rien pouoir y faire !
Mes 2 mains : 2 déstackages:
Brelan de 6 contre brelan de q!!!
double paire contre brelan qu’il touche a la river bien sur !!
Au bout d’un moment, il quitte la table, je touche kk, je fais tapis un peu en tilt j’avoue payé par AA évidemment !!!
Je quitte la table au bout d’une heure totalement dégouté du poker.
Je vais arrêter ce jeu trop dur pour les nerfs !(au moins quelques jours !)
Est ce que ce genre de choses vous arrive et que faites vous dans ces cas la ?
Oui ça arrive et c’est normal.
j’essaye de ne pas changer ma façon de jouer.
LOL
Bon si tu parcours un peu le site tu verras que ça arrive à tout le monde et qu on a tous decidé d arrêter le poker dans la foulée…et que quelques heures après c etait reparti pour leur montrer à toutes ces calling stations que le poker c est du long terme. Bon courage à toi…
PS: Je me permets quand meme d’émettre l hypothese que quand il y a trop de bas beats au bout d un moment faut revoir sa façon de jouer…
Si tu prends un bad beat c que au moment de partir à tapis tu étais devant donc c’est justement que t’as bien joué.
Sinon les bad beat ça arrive les sessions horribles ou tu fais moins 4 caves ça arrive de tps en tps, applique une bonne gestion de ta br pr pouvoir les supporter et si tu te sens en tilt arrête tt de suite de jouer, je c pas cb de caves ça m a coûté le tilt et l’orgueil :laugh:
Salut,
Depuis plusieurs semaines c’est la cata.
Perso, j’ai acheté une boule anti-stress, 2€, ça marche bien et c’est quand même beaucoupl plus EV+ que de balancer des caves en NL50$…
les tables 10 $, ce n’est pas du poker, c’est du coup de bol. Il faut imposer son style rapidement, si tu ne veux pas te faire marcher dessus.
le mieux dans ton cas, c’est de jouer ton jeu, sans devier, voir meme encore plus serré.
Salut, je ne pense pas que cela te console mais tu n’es pas le seul a SUBIR ce genre de trucs, je pense que ta decision de pause est bonne, tu reviendra plus calme et apte a jouer ton meilleur poker. Tu le sais le genre de joueur dont tu nous parles ne sont pas gagnant sur le long terme, mais il est tres dur de perdre face a eux en jouant un poker serieux sur la session ou ils auront les cartes avec eux… Alors destresse et a bientot
Artikbaba
Hello,
en ce qui me concerne, semaine pourrie, donc, je n’ai pas joué une seule main depuis vendredi et je n’en jouerai pas une seule jusqu’à demain soir, date du championnat.
Je me suis ressourcé en famille, j’ai pris l’air, j’ai décompressé et j’ai accessoirement analysé les mains qui m’ont fait mal. Un peu de lecteure dans le TGV de ce soir et tout ira bien.
Evidemment que ça me démange de "tenter le coup", "prendre la température" à chaque fois que je m’approche de l’ordi, mais ce serait aller à l’encontre du temps de break que je me suis fixé, donc à l’encontre de ma discipline personnelle. Pas bon.
Courage, ça va passer !
Spy
DoubleSpy wrote:
Respect :laugh:
Je pense que le plus difficile est de sentir quand on part en tilt, et de savoir prendre du recul.
- soit c’est un "vrai" bad beat (genre toucher une des deux cartes qui sauvent à la river), et là "that’s poker" comme dirait l’autre
- soit c’est une erreur, et il faut comprendre ce qui a merdé en se rejouant le coup dans sa tête, et se dire que ah oui bon, la prochaine fois je ferai gaffe
Quoi qu’il en soit, soit on se sent vraiment trop énervé et il faut arrêter, soit on arrive à reprendre son calme et retrouver son jeu.
Bon c’est sûr qu’après le 5e bad beat d’affilé, y’a de quoi fracasser son clavier, mais c’est rare quand même 
Sinon, le coup de la balle anti-stresse ça à l’air pas mal.
Comme 90% des gens, j’ai eu ma malette de jetons à Noël, et maintenant je joue "online" avec des vrais jetons dans les mains !!
Ca calme pas mal, ça entraine pour se la raconter lors des parties live, mais qu’est ce que je me prends comme commentaires par Madame qui trouve ce bruit insupportable :laugh:
Pour l’auteur de ce topic sache que tout ceux qui jouent au poker regulierement subissent ça. Moi meme pas plus tard que y a 4 jours j’ai perdu 5BI en 500 mains et pourtant je suis un joueur gagnant, super serieu, je fais jamais n’importe quoi, calcul de cote etc…
Le lendemain, meme chose 2 KK cracké par AA…
Conclusion: tu peux pas raisonner en sessions ou meme en jours, le poker c’est une question de long terme, si tu joues bien les coups tu auras toutes les probabilités d’etre gagnant sur le long terme avec toi.
J’ai compris ça que recemment, on est tous un peu degouté lorsqu’on perd une session sur des bad beat mais c’est une faute.
On peut statistiquement pas gagner tout le temps. Les meilleurs joueurs mondiaux ont des sessions catastrophiques aussi.
Bon courage a tous.
les bads beats sont normaux au poker ,ils ont ete,sont et serons !!
il ne faut pas croire qu’on gagne a chaque fois k’on est favori.
ce n’est pas un probleme,car les goods beats compenseront les bads (koike…j’edite car ca merite reflexion,car un bon joueur touchera moins de good kil se prendra de bads…)
a nous ensuite de regler prudement la volatilite en allant pas trop souvent sur des stakes eleves pour la bankrool et de les "prevoir" et de les integrer,car ils ont fait,font et ferons juska la fin des temps partie du poker.
Vous voulez un exemple ?
KK au bouton. UTG raise (le gars raise souvent). 4 limps.
Je reraise du pot (plus de la moitié d’une cave en fait, simplement). Deux suivent dont UTG.
Flop QT7. Je fais tapis (quoi d’autre ?). Suivi, suivi.
KK contre 66 contre 33 :S
6 à la river 
Juste 90% de chances de gagner au turn…
Le coup d’après j’envoi tapis avec double paire KJ contre un AA sous-marin qui touche double paire supérieure à la river (tapis au turn).
Un gars fait tapis, j’ai double paire max et je suis. Le gars à juste posé ses 4$ de tapis dans un pot de 20 cents avec un brelan (bonjour l’optimisation, encore que là pour le coup je lui ai bien optimisé son truc).
Bad run (pas le dernier coup mais bon, c’est pour l’esprit).
C’est pas des bad beats , juste des mauvaises rencontres.
Aujourdhui un gars sur qui j’ai eu un super read:
J’ai AA bb et je me fais minraise par un gars stack 1/2.
Je push en etant quasiment sur qu’il va me callé en me prennant pas au serieux, je le place sur petites paires.
Il me suit et montre TJ :blink:
>flop KQx … river A (mon brelan:( )
Ce qui me gonfle le plus c’est de perdre contre ce genre de donk call.Il y en des bien pire (the best qui m’est arrivé sur party : AA perdu contre 72o:woohoo: )
Mon move préféré (bon c’etait du limit hein) : j’ai un brelan ou une quinte je sais plus
>flop : je bet, donk me raise, je reraise, donk reraise
>turn : pareil
>river : il touche une flush.
Je lui dis mais pourquoi t’as pas juste payé.
Reponse= "parce que tirage couleur t’as 50% de chance de gagner":laugh:
ce WE, j’ai perdu AA contre 63o qui touche 2 paires…
Des fois ca passe defois non…c’est le jeux ma pauvre lucette…
ca me console de lire tous ces postes lol moi aussi hier perdu 15 dollars en nl 10 en perdant 3 fois avec kk,2 avec aa donc un avec un flop A77 ,evidament il avait un 7 et en a touché un autre a la river…thats poker je vais essayer la balle anti stress…
C’est bien la balle anti stress 
Session de merde ce week end, KK vs A6s all-in pré flop, après tout c’est un 70/30 à peu près, donc pas extraordinaire d’en perdre un.
Flop KT9, je touche mon set au flop, turn 8, river 7 et bim, l’autre qui fait quinte avec son 6. A croire qu’ils fon exprès de me faire des fausses joies :laugh:
Première main sur une autre table, pot non relancé, je flop la quinte max, le vilain me raise, je balance la boite, en espérant me faire passer pour un ouf, payé par brelan, turn A, river A pour un full, bim 2ème stack…
AA all-in pré flop qui se fait craquer par une DP QT, classico.
Mais bon, j’ai pas titlé et j’ai même réussi à revenir positif d’un gros 0.31$ au bout de 452 mains de cette session de merde.
Balle anti-stress powa, le retour sur investissement se fait déjà sentir…
Pour moi, mission accomplite 
Pas joué une seule main du WE, mais ce fut dur.
Sinon, oui la baballe c’est pas mal, mais je fais comme EverJok, j’ai toujours une douzaine de chips à portée de main.
- flop stressant : empilage / dépilage rapide
- décision difficile / observation de la table : shuffle
- bad beat / énervement qui monte : thumb flip rapide
C’est con à dire, mais ça fait un bien fou.
Chacun sa méthode, au final seul le résultat importe.
Spy
En ce qui me concerne, y’a adriana karembeu qui me masse les pieds pour toutes mes sessions !
Ca détend mais ca déconcentre parfois (elle est coquine !..):laugh: :laugh:
Respect Double pour ta discipline de fer !!!
Perso, je respire à nouveau.
Après avoir monté ma BR de 70$ à 120, je me suis un poil enflammé et je me suis retrouvé avec… 4$ au bout d’une semaine et demi !
Petit temps d’introspection dans le temple de Chaolin, analyse poussée de mon jeu en reprenant mes historiques, coup de fil à adriana et ultime session en NL10 avec mes pauvres 4$.
Résultat, en 6 jours de jeu très sérieux, ma BR affiche 106$ !!!
J’ai compris un concept essentiel : sans jeu max, il ne sert à rien d’envoyer comme un bourrin car seuls les mains au dessus payerons : donc soit on gagne rien de plus, soit on perd beaucoup plus. C’est con, mais n’avait pô compris avant…:silly:
Du coup j’ai arrété de perdre gros. Et je ne gagne pas beaucoup moins !
vive le poker !!!