Session d'un joueur souhaitant progresser!

Bonjour à tous c’est la première fois que je post sur un forum et encore plus une session de MTT.

Le but est simple m’en remmettre aux poker académiciens pour améliorer mon poker. Juste à titre info je suis arrivé à la bourre sur ma session et ma première main QQ s’est foldée automatiquement ! . Pour le reste je m’en remets à vous…

Je remercie Tio Fignot de m’avoir redirigé au bon endroit pour le post

Merci d’avance et lachez vos mess je ne peux que progresser lol !

Johnny-Fresh

[center]Salut Johnny,

je te souhaite la bienvenue sur le forum et espère que ca apportera à ton jeu au Poker.

Pour ce qui est de ta session, je te conseillerais de poster quelques mains que tu trouve intéressantes ou qui t’ont posé problème car tu vas le remarquer très vite : personne ne te donnera son avis sur 139 mains [sub](que tu ne joues meme pas en plus pour la plupart)[/sub].

J’espère que j’ai pu t’aider.

A très bientôt ! :slight_smile:

PS : Si tu sens que ton tournoi ou une session de cash game était vraiment intéressante, fais-en une vidéo commentée qui est plus digeste et ca attirera un peu plus de monde.[/center]

QQ premiere main fold???

tu ne joues que KK et AA en premiere main?

[quote=“666_seb, post:402923”]QQ premiere main fold???

tu ne joues que KK et AA en premiere main?[/quote]

Encore un qui a pris la peine de lire l’énoncé :stuck_out_tongue:

booba tu me cherches today lol

ok on va revenir sur les bases du mtt

[quote=“666_seb, post:402929”]booba tu me cherches today lol

ok on va revenir sur les bases du mtt[/quote]

:laugh: :laugh: Moi aussi j’me suis fait …avoir.
Je me dis WTF il fold QQ, mais non en fait j’avais simplement pas lu, il était absent lors de cette main. :wink:

non mais le fold QQ était parfait vu le board c’est ca le poker savoir a l’avance ce qui va tomber très bonne lecture ou très bonne absence lol aller revenons au thread quand meme la on est partit loin pour rien

perso je suis joueur de CG et les mtt quand je suis dans la bulle je suis content lol

+1 DjSinya … un peu indigeste tout ça :wink:

j’ai looker tout ton jeu il est pas aml du tout tu te broke avec KK tu perds plus de la moitié du stack
le 99 vs TT te finis et la dernière ben c’est juste des petits stack qui se battent un bout de pain tu as une bonne dynamique tu est bien aggro tu gagnes beaucoup de main grace a ton agressivité tu ne perds jamais trop le KK était obliger d’aller a tapis hélas il touche sa quinte alors que ton K rentre a la river tu devais etre mega content dommage tu as finis combien et c’est quel tournois sur quelle room?

Merci 666-seb c’est encourageant c’était un 5€ deepstack sur winamax. Mon pb c’est les niveaux intermédiaires en général je n’arrive pas toujours à bien placer mes steals et je suis un peu hésitant sur mes 3 ou 4 bet. J’arrive rarement en table finale j’ai l’impression de rater quelque chose dans mon jeu. Ma session n’est peut-être pas très parlante mais je conserve rarement mon ascension en blinds jusqu’en phase finale.

Johnny-Fresh

tu marchais bien sur la table jusqu’a ton KK mais bon tu étais obligé de faire cela pour ma part je ne suis pas pro de mtt attends les vrai qui t’expliqueront mais tu as une bonne aggressivite avec une bonne lecture enfin en mtt la lecture tu changes tellement de table que les vilains tu dois te faire 50 mains maxi sur eux lol

c’est pas mal du tout seb? Bah pas du tout de ton avis.
Arrete tes vieux c/r pour info, le mec te 3bet derriere tu fais quoi?
juste overlolesque ta pp4 sérieux… bref t’as les bases préflop mais alors postflop y’a du boulot

J’ai cru remarquer que tu ne relançais pas assez fort après un ou des limper.

Main 13, avec AQo, je pense qu’il est préférable de C/R au flop (le check-call OOP ne me semble pas très judicieux, tu finis par subir le coup et tu laisses une relativement bonne cote à d’éventuels tirages).
Main 37 : Tu ne CBet pas avec JJ IP sur un flop Kxx ???

Peut-être quelques problème de sizing, certaines fois je trouve que tu mises trop petit.
Un peu de passivité postflop sur certains coups (tu te contentes de caller ou de check-caller).
Tu es plutôt agressif préflop mais ne surestimes-tu pas certains de tes petits As (je trouve le call avec ton A6o un peu limite, main 71) ou certaines autres mains.
Tu n’oses pas Cbet certaines fois sur des flop qui ne sont pas dangereux (par exemple main 73 : tu ne Cbet pas sur un flop Jxx rainbow, que fais-tu si une autre overcard tombe à la turn… je pense que tu perds une occasion de prendre le pot tout de suite).
Tu joues pas mal large (parfois trop ???)… mais si la table est serrée et plutôt passive, ça te permet de voler.

Main 77 : Je trouve ton 3bet OOP avec QQ beaucoup trop petit (encore un problème de sizing, avec cette mise, vilain n’a que 7000 à ajouter pour jouer le coup avec la position).
Main 78 : Ta relance PF en SB à 2,5x n’a aucune utilité. Si tu tentes un vol, mise plus fort.
Main 86 : J’aurais peut-être tenté le check-raise (je ne sais pas si vilain qui a relancé est agressif mais je pense qu’il y a des chances pour qu’il CBet).
Main 117 : 99 vs TT - Pas fan de ton minraise PF. As played, vilain te reviens dessus à tapis, je pense que tu dois folder derrière (tu as quand même 50k à ajouter sur ce qui risque d’être un coinflip voire pire).
Main 120 : Je trouve que tu la joues encore trop passivement. Je pense que tu peux faire un petit Cbet IP sur ce flop QQx.
Main 127 : KK vs AJo - Ben là, c’est juste pas de bol…

Après, comme je le dis tout le temps, je ne suis pas encore un grand joueur donc mon analyse n’est pas forcément toujours bonne… à prendre avec des pincettes :laugh: :wink:

Merci pour ces remarques je vais me mettre au travail !

Johnny-Fresh