Session du matin, quand ça veut pas

[quote=“trunkcorp500, post:942398”]Le lapsus de booba pour induce des mauvaises réponses :laugh:

Call le 22 même si pas de limper pour moi.[/quote]

GG mdr! :laugh:

je viens de rectifier, pour faire simple et avec mon vocabulaire : Main 1 et 4 je fold JAMAIS. :slight_smile:

tout a fait d’acccord c’est pas en callant des pp oop qu’on va faire de l’argent surtout vs 4.5cx[/quote]

[strike]donc t’es pas d’accord avec ça alors? :stuck_out_tongue:
C’est ton droit le plus complet hein, mais bon, dans CE spot, c’est un call préflop tout ce qu’il y a de plus standard et normal.
[/strike]
[color=#ff0000]OMG j’ai dit dla merde! et j’argumente pas! :stuck_out_tongue: :laugh:

je voulais bien entendu dire “je comprends pas comment vous dites que le fold est bon et non mauvais”[/color][/quote]

ben moi je maintiens que je trouve pas ca ouf vs une range plutot large d’iso je suis pas sur que sur le long terme on gagne mass en les callant.

tu vas hit une fois sur 8 et vs des ranges larges pour recup l’argent de toutes les fois ou ta call pour rien va falloir y aller.

ce n’est qu mon humble avis hein

tout a fait d’acccord c’est pas en callant des pp oop qu’on va faire de l’argent surtout vs 4.5cx[/quote]

[strike]donc t’es pas d’accord avec ça alors? :stuck_out_tongue:
C’est ton droit le plus complet hein, mais bon, dans CE spot, c’est un call préflop tout ce qu’il y a de plus standard et normal.
[/strike]
[color=#ff0000]OMG j’ai dit dla merde! et j’argumente pas! :stuck_out_tongue: :laugh:

je voulais bien entendu dire “je comprends pas comment vous dites que le fold est bon et non mauvais”[/color][/quote]

C’est ton droit le plus total. :wink:

ben moi je maintiens que je trouve pas ca ouf vs une range plutot large d’iso je suis pas sur que sur le long terme on gagne mass en les callant[/quote]

Je te remercie je dis ça dans toutes mes vidéos! (Même celles de 2009 donc c’est pour te dire à quel point je suis au courant) :stuck_out_tongue:

mais là, les deux spots sont différents.

1: Un fish qui limp va call avec nous 98% du temps
2: On est contre un minraise

Je te remercie je dis ça dans toutes mes vidéos! (Même celles de 2009 donc c’est pour te dire à quel point je suis au courant) :stuck_out_tongue:

2: On est contre un minraise[/quote]

4.5X t’appelle ca un min raise??

[quote=“flibustier, post:942400”]Main 9 vu la tronche des ranges de 3bet en BvB on est content de défendre JTs quand même.
Ensuite je vois pas trop où tu trouves des reverse implied, vilain n’aura pas beaucoup de nuts, TT, peut-être K2 et c’est tout. Et pour ses FD qui nous dominent on peut lui enlever la plupart des Axs déjà qui vont souvent préférer call que 3bet donc on est pas mal quand on hit et de toute façon ça reste un call turn même sans le tirage.

C’est plutôt la river que je trouve compliquée dans cette main, vu qu’on va 4bet pre la plupart de nos ovp et qu’on va souvent raise turn nos Kx/full, j’ai l’impression qu’on est au top de notre range et en même temps je suis vraiment pas happy de call ici.[/quote]

Pour les reverse, les A,Q donnent full, de plus tu draw dead vs les Ax. Quand tu hit river, tu fais quoi oop ? tu shoves, il fold ou il call avec les nuts ou bien tu check, il check behind?

Après comme tu le dis, t’as pas 4B PF donc ta range est à priori pas très strong même si je flat des premiums dans ce spot selon vilain et tu te retrouves en difficulté river quand tu check et qu’il shove.

Du coup, j’ai l’impression que dans ce spot, tu ne fais que perdre de l’argent

2: On est contre un minraise[/quote]

4.5X t’appelle ca un min raise??[/quote]

Non le min raise je parle de la main 4 mdr, je te rassure, j’arrive encore à saisir la diff entre min raise et 4.5x

Je vous comprends pas pour la main 1. Y’a un joueur qui limp. CO l’isole à 4,5x certes. C’est pas un 3bet à 1,80. Si je call pas là, à partir de quelle pocket pair je paye!?

En fait, tu vas setmine vs une range d ISO super large et t es oop, ce n’est pas à priori la meilleure config pour faire de l argent surtout si reg compétent. En plus, tu ne sais pas si fish limp/call ou limp/fold, ou limp reraise.

Vous craquez complètement avec vos fold sur les deux mains à Pocket.
Je vais pas m’étendre sur les raisons qui me poussent à payer, elles sont deja expliquees apres, nul n’est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Du coup pour moi, easiest call ever sur les deux.

Relis ce que j ai écrit, j ai dit call OK avec fish en BB mais pas top si reg sqz en bb. Ensuite, setmine vs une range large 100bb deep, c’est pas ce qu’il y a de mieux. Maintenant, je veux bien voir vos captures d écran hem et pt à call avec low pp en SB vs bt sur 200 khds.

[quote=“SimeonePanda, post:942478”]Vous craquez complètement avec vos fold sur les deux mains à Pocket.
Je vais pas m’étendre sur les raisons qui me poussent à payer, elles sont deja expliquees apres, nul n’est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Du coup pour moi, easiest call ever sur les deux.[/quote]

C’est marrant, il y a d’autres personnes qui prônent le contraire, et pas des mauvais je pense… (Surtout pour le 22)
Et qui concluent exactement de la même manière : nul n’est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

je repasse vite fait^^

si on sait, la plupart du temps il va limp/call, au poker on joue en mode “la plupart du temps” (pas le choix puisqu’on est pas devin)

Encore une fois, ça c’est une phrase que je dis toute la journée dans mes vidéos, sauf qu’il faut comprendre que dans le premier exemple on a un fish qui va limp/call 90% du temps. Affirmer le contraire serait de la mauvaise foi selon moi. Des fishs qui limp/call c’est quand même bien plus légion que des fishs qui limp/raise ou limp/fold (surtout dans un monde de nano/micro^^)

Et dans l’exemple 2, on est vs min raise. Reg ou pas, il aura très souvent envie de call, il raisera si il a une bonne main, comme tout le monde et il va pas s’emmerder à prendre “un spot de squeeze” quand y a 2 cts dans le pot…

Bon après j’ai pas la science infuse, si il faut, c’est vous qui avez raison. :wink:

Assez marrant de voir que tout le monde n était pas d accord sur les low pp il y a deux ans.

J ai bien précisé en début d analyse : " sans les stats ni la dyna".

Booba, personne n’est là pour avoir raison, on débat et comme souvent lors d’un débat, les personnes ne sont pas forcément d’accord.
OK pour call vu les spots mais je doute que l on gagne de l argent sur le long terme.

D ailleurs snowie, fold 22-44 en SB vs BT mais ce n’est pas les mêmes profils en face et on est en micro ici.

Non y a rien de marrant, c’est tout à fait normal. Je suis d’accord avec ma HH du jour comme je suis en total désaccord avec vos fold. :slight_smile:

Je vais répéter, pour la dixième fois mais pas grave, je suis la pour ça.

Dans mes HH du jour ou joue contre un top reg (exemple 1) et dans les autres exemples, y a jamais de fish qui limp et on fait jamais face à de min raise.

Attention à pas apprendre par coeur une phrase entendue dans une vidéo où autre et de l’appliquer, il faut aussi la comprendre, l’ajuster…

[quote]
Booba, personne n’est là pour avoir raison, on débat et comme souvent lors d’un débat, les personnes ne sont pas forcément d’accord.[/quote]

???
Encore une pharse toute faites. :smiley:
Oui oui je suis d’accord avec ça, tu as le droit de pas être d’accord je l’ai déjà précisé. Maintenant moi j’ai le droit d’affirmer que tu te trompes dans ton raisonnement (comme l’inverse est aussi vrai)

Mais après bien entendu, chacun fait ce qu’il veut mais quand j’entends qu’on insiste, je suis obligé de venir répéter. J’ai trop peur qu’un random tombe sur ce thread et ne lise que les derniers messages, ça l’induirait en erreur donc j’insiste bien.

Désolé si ça vous dérange. :stuck_out_tongue:

Rien compris.

Faut fold ou faut call ? :whistle: :whistle: :evil: :evil:

:kiss:

Le truc c’est qu’on est en BB

En SB ou au BTN ca sera souvent un fold 22 vs openraise ou isoraise, parfois un call en fonction des profils parfois close (encore une fois faut pas appliquer des formules par coeur ca depends de la situation)
Mais en BB on a obv de bien meilleures cotes donc la dans le spot de la main 1 le call est juste facilement profitable, parce qu’on a de meilleure cotes en etant BB

[quote=“PierreLo, post:942564”]Rien compris.

Faut fold ou faut call ? :whistle: :whistle: :evil: :evil:

:kiss:[/quote]

call et call!

@Booba : Je ne parlais pas de ton avis sur la main #220 mais de l’ensemble des réponses et je ne comparais pas non plus tes mains à celles de Kestuf.

Je disais juste que les avis divergeaient et qu’il y avait pas mal de joueurs compétents qui n’étaient pas d’accord entre eux.

Oui oui les avis divergent j’ai vu. Mais imo ça change rien au problème. Fin bref, j’abandonne sur ce thème, je pense avoir dit ce que j’avais à dire. :slight_smile: