Une session commentée en live ? Vous en vouliez, vous voila servi !
0.00 JTo Iso OOP sur des fishs ça me semble un poil loose
5.00 97o, on a un check assez facile turn … Non. Bet me semble largement mieux. En tout cas si c’est un check, c’est loin d’être évident pour moi.
Intérêt d’iso en BB 22 vs un opn limp du fish à la 12eme minute?
-
JTo : ça l’est mais contre eux ça ne me pose pas de problème.
-
97o : C’est peut-être pas si évident en effet. Mais j’aime bien check back ce spot pour call un bet River et bet s’il check. 2barrel présente des intérêts défendables aussi, sur le coup j’ai trouvé ça relativement thin.
-
22 : On peut Checker aussi. J’aime bien d’une manière générale relancer avec un range assez loose les limp et toutes les PP en font partie. Entre les fois ou il va limp/fold, les fois ou notre CB va fonctionner, et les fois ou on va toucher, j’ai tendance à croire qu’on ne fait pas de bêtise
Nice thanx BMax !
Merci pour ta vidéo
Par contre j’aimerai que tu expliques pourquoi tu préfères call un open steal d’un reg avec des ASxs IP comme OOP ?
Tu ne penses pas qu’un 3BET est meilleur surtout OOP ? Ou alors un fold.
Tu n’auras jamais d’action avec ta main. A part flush VS flush…
IP ça se discute, tu peux parfois float. C’est d’ailleurs surtout pour toujours float si tu call immo…?
Merci
Je vais maté ça avant de dormir tiens
C’est donc toi qui se cache sous ce pseudo batmax du coup je t’ai laissé un message sur skype sur une main qu’on a play ensemble y’a qq mois.
Enfin du live, ça fait du bien, merci pour la vidéo!
Réponse à pesmaker :
Bonne question, il est vrai que je n’ai pas approfondi la question.
En somme, ce qu’il faut comprendre dans un premier temps, c’est que quand Vilain Steal 50% du temps au Bouton, et qu’il Minraise, il va falloir défendre assez largement sa BB. Pourquoi? Car tout simplement, nous risquons de le laisser réaliser un énorme profit contre nous.
Dès lors, il est important de bâtir un range de flat-call en BB face à lui relativement Loose, afin de le contrer au mieux. Les Axs se doivent d’appartenir à notre range de Flat Preflop dans ces conditions.
Ces mains sont facilement jouables : On pourra C/C régulièrement car nous aurons toujours au minimum A high, et c’est évidemment une main qui est susceptible de toucher des draws intéressants.
En conclusion, on devrait dire que A3s est une main beaucoup trop forte pour être intégrée à notre range de 3bet Light. J’espère t’avoir éclairé. Et juste pour précision, je t’assure que PostFlop ça se joue très correctement, même OOP sans l’initiative, car le range de notre copain est large et notre main défendable.
Pour RaidFish : J’espère que la vidéo t’a plu apparemment tu n’as pas le bon Skype, check tes MP PA et tu auras le nouveau.
Vidéo super intéressante, GG à toi, j’espère qu’il y en aura d’autres
Moi les petits chiens qui font l’animation en fond j’adore :laugh: :lol3: (super générique aussi )
Sinon vidéo top EV++++++++++ ! Merci Batmax !
merci batmax, c’est ok, mais tu n’est pas pour instaurer une dynamique VS les reg en les 3bettant justement avec des ASxs, Kxs… qui sont du coup tourner en bluff pour te faire call tes 3BET for value par la suite ???
Bien sur que je veux 3bet light, en particulier ces profils qui fold beaucoup vs 3bet!!
Toutefois, je vais plutôt sélectionner de 2gappers suités/Kxs faibles/Qxs faible par exemple, que je n’arriverai pas à défendre profitablement en flat/callant.
Une vidéo live vraiment réussi. On dirait que tu as fait ça toute ta vie ;). Les explications sont claires et tout les coups sont expliqués avec minutie. Many thanks !
Très intéressante vidéo, merci Batmax pour ces conseils, reste plus qu’à mettre en pratique
Merci Batmax pour cette vidéo. Tes conseils sont très clairs, bien expliqués.
Très agréable à suivre. Par contre, je trouve que Check >>> iso avec 22 dans ce spot OOP.
Merci beaucoup pour vos retours encourageants
Bon, par contre, vous avez fini par me foutre le doute avec mon 22. Je suis donc allé vérifier dans mon tracker comment je me débrouille dans ces spots. J’ai donc filtré ainsi :
(Raised Preflop Any 2Bet) AND (Position of Active Player Position of Selected Exactly 8) AND (Hands: 66, 55, 44, 33, 22) ; J’ai également utilisé le même filtre avec 44/33/22 seulement. Dans les deux cas, je suis très largement gagnant (Environ 350 et 150bb respectivement). Bon après, je ne suis parti que sur une database de 250 derniers kh donc je n’ai pas 1 million d’occurances, j’en conviens.
Je suis allé décortiquer ma façon de jouer ces spots plus en profondeur. Il semble que je Cbet relativement peu (moins de 50%). Mes Cbet sont donc triés sur le volet et j’évite de faire totalement n’imp postflop. Par contre, ça m’a permis de gagner des pots considérables dans des spots ou amha je n’aurais pas gagné autant en checkant simplement la plupart du temps.
Donc plusieurs choses :
- J’ai toujours eu le sentiment que sur le papier, “Iso” OOP avec 22-66 n’étais pas spécialement sexy et cela semble contre-productif en théorie, mais qu’en pratique sur le long terme, si on est raisonnable, on s’en sort plutôt bien.
- Peut-être ai-je simplement run good dans ces situations et qu’en fait c’est vraiment très nul d’iso aussi bien en théorie qu’en pratique et que ça fait des années que je me fourvoie (Et il existe bien des spots ou je dois me fourvoyer ou je jouerais la 1k).
- Peut-être que sans que mon iso soit réellement EV-, j’aurais gagné davantage que ce que j’ai gagné en checkant simplement ces pockets que j’ai iso.
Les réponses à ces questions appartiennent à chacun, et je n’aurais de toute façon pas la prétention d’affirmer que mon jeu Preflop est le plus rigoureux et carré possible, je me permets trop souvent quelques largeurs. Pour autant, les fois ou j’ai gagné la dead money + les fois ou j’ai gagné des gros pots + mes Cbets à succès semblent suffire à dégager un profit clair dans ces situations.
Quoiqu’il en soit, iso 22-66 OOP ne sera de toute façon pas le move de l’année 2014 et si vous êtes tous d’accord pour dire que c’est très nul, alors je vais y faire attention
P.S. J’en profite pour présenter mes excuses aux académiciens, puisqu’à cause d’un concours de circonstances défavorable, ma nomination en tant que Coach expert coincide avec l’arrivée de quelques problèmes personnels. Rien de grave, soyez rassurés, mais mon activité sur PA a donc naturellement baissé. Je serai plus actif dans quelques jours
Merci pour cette vidéo très sympa batmax.
Merci batmax pour cette vidéo. On peut en effet discuter du play avec les 22, mais après l’effort que tu as fais pour analyser en profondeur ce play, je ne peux que m’incliner !