Session de NL6 - Vos avis?

Salut tout le monde, pour la petite histoire je suis breakeven sur 10K hand en NL6, on m’a conseiller de faire une video d’une de mes session pour trouver quelques leaks, me voila donc :cheer:

Au niveau du tracker les stats se répartissent de la facon suivante (en esperant que ca sera pas trop flou :woohoo: )
(Hands) / VPIP / PFR / AFq
Cbet Flop / WTSD / FCbet Flop / FBet Flop

Au niveau des pastilles
La pastille donkey (ane pour les pros) représente un joueur « potentielement bon client », je la met en général quand un vilain présente de bonnes aptitudes CS / mooves bizares mais que j’ai pas assez de mains sur lui
La pastille poulet c’est les bons clients, assez loose preflop et surtout tendence CS postflop, haut WTSD et petit FCbet
La pastille taureau c’est la nuts des pastille, en général je la met sur les vilains degen qui shove n’importe comment, ou trop loose/aggressif

Ps : Le total fait un peu plus de 50 minutes réparti en 6 videos, je met ça en spoiler histoire de pas trop encombrer la page, de mémoire il se passe pas grand chose sur la 2e video, si vous voulez la passer vous louperez pas grand chose je pense, d’ailleurs je vous oblige pas à tout regarder :stuck_out_tongue: )

[spoiler]Partie 1
[video]- YouTube

[spoiler]Partie 2
[video]- YouTube

[spoiler]Partie 3
[video]- YouTube

[spoiler]Partie 4
[video]- YouTube

[spoiler]Partie 5
[video]- YouTube

[spoiler]Partie 6
[video]- YouTube

1er partie:

-Dommage pour la qualitée de la video perso c’est pas toujours évident de lire les montants… :huh: Essayons quand meme! :slight_smile:

-Niveau techniques: pas vraiment de remarques pour cette partie il me semble que tu a plutot bien joué. Le seul petit truc c’est quand tu a trips de T contre un “Taureau” au flop, hésite pas miser pot pour value au flop. je vais des fois check raise aussi contre ce profil notament si il mise bcp ip vs miss CB.

-Remarques pratiques: choisi toujours la meme place a table, c’est plus agréable et on s’y retrouve mieu imo.
Quand tu fait ton table select click en haut des colonnes pour classé les tables, le facteurs le plus important étant le nombre de joueurs par flop ou %flop selon les rooms. Ensuite tu combine avec la taille du pot (la plus grosse obv)et éventuellent le nombres de mains par heures.

Voila pour cette 1er partie je te donne mon retour sur la suite un peu plus tard quans j’ai le temps! B)

Good Grind!

Merci de ton avis :laugh:

La qualité j’en suis vraiment désoler, je joue avec une assez faible résolution aussi, ca doit être pour ça :unsure:

La place à la table, en fait quand je configure le soft pour être tout le temps à la même table le tracker suit pas, même en configurant le seat préféré dans PT3, ca bug pas mal, parfois les joueurs sont inversés, je me suis pris la tête quelques heures avec ça et finalement j’ai abandoner, du coup maintenant je me suis habituer à ne pas être à la même place et ça me dérange pas trop

Pour choisir les tables, en fait je regarde dans les vilains que je peux voir si y’en a pas qui ont déjà des pastilles, ça marche plutot bien et ça me permet d’avoir toujours de bons clients aux tables que je joue.

En tout cas merci d’avoir pris du temps pour moi, toi aussi GL aux tables :cheer:

“call 1e avec air river” mdr!

Dans l’ensemble je trouve que t’as bien joué la session. Tu gères aussi bien préflop que post flop avec leur betting patern et leur sizing. T’es clairement un joueur gagnant pour moi au moins jusqu’en nl10 sur un plan stratégique. A mon sens t’as fait très peu d’erreur pour un reg nl6 qui multi table.

J’ai vue un ou deux coups que je considère comme de vrais leaks:

  • Tes pp (66-) tu les surjoues en sb (j’ai vue 55 & 33), la sm est plus une position passive en général. Tu fera pas tout le temps passer les gens et quand ils payent t’es mal barré contre ces calling station.
  • J’ai vue un value bet river ou deux à 1/2 du pot car tu sais pas trop où t’en ai. Je pense que contre une bonne cs tu dois faire un bet fold à 2/3 ou 3/4 du pot.

Sinon y a deux trucs qui m’ont marqué mais je pense que c’est moins important:
-Je joue ATs UTG en 5handed
-Un mec te 2 barrels sur un flop 775, t’as 55. Pour moi tu dois call car il est trop souvent en bluff. Le J l’améliore pas forcément et s’il a 7 alors t’y prendra tout.

De manière général je pense que tu dois pas faire 4 tables en short handed (tu gères même des hu parfois) si t’as pas encore tous les automatismes et que t’es en grosse phase d’amélioration. Dans la première vidéo d’ailleurs tu rates des reviews qui peuvent être intéressantes et tu rates de manière général le betting paterne des joueurs qui pourrait t’être utile.
Si tu joues que deux tables tu devrais monter tes gains par table et analyser les situations difficiles plus clairement.
Pour le bien être de ta lecture et de ton analyse des dynamiques de la table je te conseil deux tables, je joue sans tracker en même temps donc je suis pas forcément objectif mais je vois bien que tu choppes pas toutes les infos.

Genre le review QT vs QT avec les deux en jeu max ça aurait été intéressant de voir comment ils jouent cette main.

Completement sick le coup QJ à 44 sec dans video 3. Je trouve que le check raise est bon mais le fish a fait le seul move où tu pouvais rien faire d’autre que foldé mdr.

sm c’est à dire small blind ?
En tout cas je crois que t’as mit le doigt sur un truc assez important, je remarque aussi de plus en plus que je met souvent dans la merde dans ces situations.
En plus j’avais pris comme standard de raise a 4BB + 1/limper en SB (sauf en BvB), et ca fait que je vais encore plus me retrouver dans des gros pots OOP avec des mains pas terribles.
Je vais repasser à 3BB + 1/limper et je vais commencer à plutot completer avec mes pp et les autres mains pas terribles (voir fold), surtout quand les vilains fold pas beaucoup sur les CB

Je fais à peu près tout le temps entre 1/3 pot et 1/2 pot quand je b/f river c’est vrai.
En fait je size un peu au feeling, je connais pas vraiment les bons ordres de grandeur pour sizer les b/f, mais en même temps si on met 3/4 pot ca devient un peu sick pour trouver la place de fold après non ?

[quote=“pctoshiba, post:427235”]
Sinon y a deux trucs qui m’ont marqué mais je pense que c’est moins important:
-Je joue ATs UTG en 5handed
-Un mec te 2 barrels sur un flop 775, t’as 55. Pour moi tu dois call car il est trop souvent en bluff. Le J l’améliore pas forcément et s’il a 7 alors t’y prendra tout.[/quote]
ATs en UTG+1 je suis pas super chaud, même AJs ca reste pas forcement un open pour moi, je joue assez nit en fait, mais je pense pas que ca soit trop mauvais en micro en fait

La main dont tu parle clairement t’as raison, j’ai just call flop, et en suite à la turn il met 0,40 dans 0,80 il lui restait quelque chose comme 2$, ca me faisait un peu chier si après il check river le shove serait trop gros.
Mais c’est un peu débile en fait de toujours voir la pire situation qui pourrait se produire, c’est comme ne pas value de peur de toujours voir la nuts en face, obv j’aurais du just call turn.

[quote=“pctoshiba, post:427235”]
De manière général je pense que tu dois pas faire 4 tables en short handed (tu gères même des hu parfois) si t’as pas encore tous les automatismes et que t’es en grosse phase d’amélioration. Dans la première vidéo d’ailleurs tu rates des reviews qui peuvent être intéressantes et tu rates de manière général le betting paterne des joueurs qui pourrait t’être utile.
Si tu joues que deux tables tu devrais monter tes gains par table et analyser les situations difficiles plus clairement.
Pour le bien être de ta lecture et de ton analyse des dynamiques de la table je te conseil deux tables, je joue sans tracker en même temps donc je suis pas forcément objectif mais je vois bien que tu choppes pas toutes les infos.

Genre le review QT vs QT avec les deux en jeu max ça aurait été intéressant de voir comment ils jouent cette main.[/quote]
Gros débat multitabler ou pas :silly:
Perso je pense que c’est quand même mieux de jouer 4 tables pour moi, 6 ca devient assez chiant vu mon petit écran après je dois commencer à superposer et j’aime pas trop ça
Mais en jouant 2 tables même si j’arrive peut-être augmenter mon winrate de 1/4 en arrivant à voir certains trucs que je vois pas, mon gain horaire restera clairement inférieur, et le but c’est quand même de gagner le plus le plus vite possible histoire de monter le plus vite possible les limites.
Et même au niveau de la progression, on pourrait se dire qu’en jouant moins de table je progresserait plus, mais pas forcement, si j’arrive plus vite en NL10, en jouant 4 tables, je pourrais plus rapidement me confronter à un niveau de jeu plus élevé, et donc devoir élever mon niveau, et donc je progresserais peut-être quand même plus vite.

Après c’est sur que sans tracker ca serait pas la même, mais perso j’aime pas du tout jouer sans tracker :stuck_out_tongue:

Ps : Merci beaucoup d’avoir pris le temps de (quasiment tout je crois) regarder la video et d’analyser mon jeu :slight_smile:

ATs c’est le bas de la range à jouer UTG donc je trouve pas que ce soit une erreur de fold.

Le multitabling je faisais ça avant en 6 handed (nl 2 et 5) et quand j’ai testé les deux tables ça se passait un peu mieux, j’ai vraiment passé un cap depuis ça. Disons que t’as une idée précise du style de tous les joueurs de la table même sans tracker. Après tu peux toujours tester 2 tables pendant une semaine voir ce que ça donne.
Mais je pense être un des rares académiciens à jouer que sur 2 tables par choix donc ça doit pas être une erreur non plus.

Le b/f river (en value) on fait ça car on pense avoir de grandes chances d’être devant et parce qu’on pense être pas souvent relancé et presque jamais avec moins bien que notre main. C’est une mise pour value comme AK sur flop K72 sauf qu’il y aura plus de turn ou de river pour nous craquer donc autant bien prendre de la value.

Pour la sb (et pas sm lol) j’étais perdant dans cette position avant (vue grâce au tracker) et j’avais posté mon problème sur PA, on m’a dit qu’il fallait jouer la sb de manière plus passive en général même avec KQ. Je me suis appliqué et j’ai regagné mes pertes pour repasser finalement en positif dans cette position. (d’ailleurs ça me redonne envie de reprendre un tracker)

Je viens de regarder le tracker et effectivement j’ai un gros problème avec la sb

Je suis à -15BB/100 en sb, sur 2200 mains joués en SB
Je suis à 26/15 en vpip/pfr, le vpip me parait quand même trop gros, mais le pfr est pour sur trop élevé, je suis à 16pfr au bouton et 8 pfr, utg.

Je suis que à -5BB/100 en BB donc y’a quand même un problème, j’ai déjà commencer à moins raiser comme tu m’a dit, je vais aussi reserrer ma range pour compléter la sb

Tes pertes en BB me paraissent standard, faudrait demander confirmation à des joueurs avec plus d’expérience sur ça. En fait je trouve que -5BB/100 est un bon score sachant que tu dépenses 1BB obligatoire par tour.

SB pertes de 15BB/100 (100 mains j’imagine) en 6 max alors qu’en 100 mains il y a 17sb ça veut dire que si tu fold tout tu augmentera ton winrate ^^, au pire tu dois avoir du 8,5BB/100 en perte. C’est cette démonstration qui m’a convaincu lol.

Ouais mon winrate en BB est bon aussi je trouve, mais c’est le fait d’avoir plus de perte en SB qu’en BB qui est bizare et justement pour ça que ca accentue l’idée que j’ai un leak en SB

Après les stats c’est sur 100 mains en SB
Donc si je fold tout le temps je suis à -25BB/100

-50 du coup vue qu’une sb = 1/2bb non?