Je viens de jouer ma session à mon avis la plus dingue de ma vie. J’avais envie d’en parler un peu.
Je vais rappeler le contexte. J’avais fait une session en debut d’apres midi et ca avait plutôt bien foiré. J’avais perdu 5 caves en NL200. Les tables etaient super chaudes, par rapport à d’habitude. Il faut aussi noter que je run bad en NL200 avec 16caves sous l’EV. Moral dans les chaussettes, en gros.
Je decide de faire une seconde session à 18H30. Je lance 4 tables comme d’hab. Et la pareil, certains joueurs sont chaud, mais je me maintiens à peu près. Et la patatrac, je me remets à reperdre de partout, je me prends un joli carre vs mon full, TT > AA… Je reperds 5 caves. Et la pour la journée, je vois sur le hud de mon clavier que je suis à -2200€. L’argent ne m’interesse pas trop mais ca fait mal au cul. Mon histoire ne s’arrête pas là sinon ca ne serait pas très intéressant. Je décide de rester calme et continuer a jouer mon jeu.
Et la, un joueur, qui etait assis depuis ma 1ere session en debut d’aprem avec 1000€ qui était extrêment fishy, passif 29/1/0.8 va infliger un bad beat a un autre reg avec 1000€. Le reg avait double paire flop ,le fish KK, tapis, turn K. Le fish passe à 2000€. Et la le fish va pas arreter de min c/r les flops, me donk overbet les streets et faire allin river. Je ne comprends plus trop ce ki se passe. Je decide de rester calme et d’etre logique, il est ptet sur un rush :). Je finis par lui prendre une cave avec 2nde paire apres encore un de ces overbets. On continue a jouer et il me reprend en partie la cave gagné. Ca n’avance pas. Vous allez me dire et alors ?
Et alors là, le fish perd un gros coup versus un autre joueur. Je sens qu’il va partir en tilt et continuer a encore faire plus nimp, et la paf, je vois QQ en BB. Je salive deja. A noter, que je n’ai pas precise que j’ai la position sur le fish. Un reg au bouton bet, le fish en SB call, logique, je 3bet assez cher. Le reg reflechit et fold (Ce reg, je le jouais sur plusieurs tables et je l’avais bcp 3betté et il jouait tres loose 32/38/14% de b3et). Le fish insta call, normal.
Flop As Js 8h
Il check, je check. Je pense que j’ai fais un erreur ici vu le profil, je pense que le bet est mieux car le flop est drawy.
Turn 3h rajoute un second tirage flush. Le fish pot bet. Je call, je sais qu’il fait ca avec tout son range ici. Raiser, je ne vois pas l’interet.
River Ts qui fait rentrer le tirage flush, qui rend le board mega connecté. Et la, il fait tapis. Contre n’importe qui, je fold la plupart du tps ici. Je sais qu’il a pete un cable donc la, je suis obligé de caller. Et bien entendu, je gagne le coup, il avait 4h7h.
La, ca a été le déclic pour le reste de ma session. J’ai continué a l’attaquer. Je finis par toucher KK et a lui prendre 300BB vs son QQ. J’ai continué a gagner sur les autres tables. Je suis passé de -2200€ à 0€ en 3/4h. J’ai fini la session avec 5 caves sur 2 tables chacune ,7 caves sur une autre et 2 ou 3 caves la derniere.
Le poker, c vraiment de l’adrénaline et de la maitrise de soi.