Session collective en NL10

Bonjour,

je pense être le premier à avoir reçu le message, je crée donc le post.

En ce qui me concerne, pour les deux prochaines semaines, je suis en vacance, donc j’ai des dispos tout le temps. :slight_smile:

moi je suis absent ce weekend (fete de dax oblige).
cette semaine je travaille de nuit donc en journée pas de probleme.
pour la semaine suivante je sais pas encore :slight_smile:

a bientot

Quand vous le souhaitez dans les 15 prochains jours, prevenez juste deux jours avant. :wink:

Salut à vous,

Merci pour le post pariterre.

Pour ma part c’est le soir entre 21h30 et minuit ( à partir de vendredi)

Certains jours je pourrai en journée mais je ne le saurai que trois jours à l’avance.

Bonsoir, enfin au complet!!!

Cool, on va pouvoir tester ce nouveau logiciel!!!

Je suis dispo sauf pendant le taf, lol!!!

Mes horaires de taf:

vendredi 15: 13h-22h
Samedi 16: 05h-14h
Dimanche 17: 21h-06h (nuit de samedi à dimanche)!!!
Lundi 18: repos
Mardi 19: 13h-22h
Mercredi 20: 05h-14h
Jeudi 21: 21h-06h (nuit de mercredi à jeudi)!!!
Après indisponibl jusqu’au 4 sept!!!

Donc en résumé le top ça serait Dimanche dans l’aprem ou la soirée ou Lundi à l’heure de votre choix!!!

Magic21

Salut!

Et bien, étant l’un des derniers venus dans le groupe de travail,je ne vous ennuirai pas avec mes horaires de travail puisque je suis encore en vacances pour un petit bout de temps donc pas de problème.

A plus
Eric

En résumé, pour le moment, je pense que le créneau de

Dimanche soir 22h

pourrait arranger tout le monde (à vérifier si les fêtes de Dax seront finis, lol et si Ginga serait lui aussi dispo???)

Attendons la confirmation de ces 2 là!!! :wink:

c’est bon pour moi

bon pour moi aussi, fete de dax pas fini mais je bosse tot le lendemain donc je ne fais pas le dernier jour de fete.
ok pour 22h en espérant qu’a ce moment la je sois pas déja éliminé du MIP TOUR :slight_smile:

ah ces enfoirés de profs, tout le temps en vacances.

je réserve donc mon 16h à vous :slight_smile:

À dimanche. A-t-on besoin d’un micro?

Bon, tout le monde étant ok, je laisse personne finaliser ça avec philippe pour ce dimanche vers 22h!!!

Cool!!! :wink:

P.S.

Pour le micro vu que c philippe qui enregistre et fait les commentaires je pense que ce n’est pas obligatoire sauf si on veut se parler sur TS!!!

Fonctionnement d’EverestOCR : pour les joueurs

http://www.megaupload.com/?d=QDFG2OYT

[b]Important :

• il faut posséder la dernière version du logiciel !
  • si vous utilisez des scripts d’activations de fenetre sur survol de la souris, désactivez les ![/b]

Merci Philippe pour ces précisions et pour tout le travail fourni.
j’ai testé le programme ainsi que Goraeuska. Pas de problème particulier pour l’instant, il reconnaît bien nos cartes.

Une petite suggestion: et si on enregistrait chacun de notre côté nos propres commentaires audios (pas nécessairement la vidéo + son). Peut être que nous pourrions faire un petit montage avec les 7 commentaires des intervenants.

Camtasia permet d’enregistrer la piste son séparemment je crois mais sinon, il existe un petit logiciel gratuit que j’utilise très souvent (Audacity) qui permet d’enregistrer le son du micro ou des hauts parleurs et par la suite de sauvegarder en mp3.
Très pratique dans certains cas…

Si cela vous intéresse, je veux bien m’occuper de ce travail. En tant que prof de musique, j’ai l’habitude de travailler avec des fichiers sons.

A plus
Eric

Pour les commentaires audios ça ne me derange pas à deux conditions :

1. Que personne ne ralentisse le jeu. On est encore dans une phase de test et il faut essayer de voir le plus possible de mains et surtout il nous faut tester la réactivité du logiciel.

2. Que les PC qui enregistre les commentaires audio soit suffisement puissant.

Sinon c’est une très bonne idée, elle est de toute manière à retenir.

Si vous faite un fichier audio, pensez a donner un top depart, par exemple sur une main, que l’on puisse caller le commentaire audio à la vidéo facilement.

Comme je l’ai dit à Philippe sur skype,

les ressources pour enregistrer un commentaire audio n’ont pas besoin d’être énormes à condition de ne pas utiliser camtasia qui lui, va enregistrer aussi la vidéo et donc nécessiter une configuration minimale.

Il faut donc utiliser un enregistreur audio (je vous conseille très vivement Audacity que j’utilise pour mon boulot)
Il permet d’enregistrer un fichier son puis de l’enregistrer en mp3 par la suite.
Inconvénient du système: il faut un minimum de place sur le disque dur car le son, ça prend beaucoup de place en enregistrement.

Pour télécharger Audacity, voici l’adresse:
http://stephane.busuttil.free.fr/b10g/index.php/2007/08/24/32-audacity-et-lame-en-2-clics

Il est un peu tard pour que tout le monde installe et sache utiliser Audacity même si son utilisation est assez simple.
Ci dessous un lien pour le tutorial de ce logiciel:
http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/cpm/carm37/site/IMG/pdf/guide-audacity.pdf

Ceux qui veulent essayer, n’hésitez pas, sinon on testera cela sur une prochaine session.

Je vais être sur TS cette après midi et en début de soirée donc n’hésitez pas à me demander des renseignements.

A plus
Eric

pas mal ton idée d’enregistrer le son.
moi je pense pas que je le ferais car à vrai dire je vais déja avoir du mal à voir les cartes, et de plus j’ai une voix de cosmonaute (ou de goldorak en mutation) à cause des fetes de dax, donc je le sens pas trop :).

puis en meme temps j’ai le mip tour, donc vais avoir beaucoup de mal à suivre lol

mauvaise nouvelle…

je n’ai plus accès à Everest depuis un quelques minutes et apparemment, mon compte serait bloqué.
Curiosité…, Tanguy a eu le même problème que moi au même moment déconnexion puis impossible de se reconnecter alors que l’on jouait sur la même table.

malheureusement, je pense que pour ce soir, au moins, ça sera impossible.
Tanguy était prévu pour remplacer un éventuel absent.
Il ne pourra donc pas plus que moi assurer de sa présence.

Désolé pour ce problème de dernière minute.

En espérant que la session se passe bien…
a plus
Eric

Vraiment dommage pour ton blocage Goldorak, on cherchera qqc sur TS!!!

Sinon pour l’audio c intéressant pour completer la vidéo par contre beaucoup de boulot pour le monteur (cf session collective postée en home page)!!!

:wink:

Bosco sera mon remplaçant si vous l’acceptez.
On a installé tout le matos pour que ça fonctionne…

A plus

pour ton blocage, j’ai le malheur de te dire que tu as perdu ton argent… C’est une des arnaques d’everest, ils attendent un moment donné et dès qu’ils ont une certaine idée qu’il y a qqch qui cloche (en l’occurence ici, apparemment, ils vous soupçonnent de collusion)… Ils ne réouvre jamais leur compte (moi je n’ai plus d’argent sur Everest pour cette raison…

En fait, je m’enligne pour déposer 10$ afin de pouvoir jouer cette session.