Bonjour,
Moi je suis plutôt d’accord avec Ginga, je trouve que ses moves, s’ils sont justifiés sont tout à fait correct :
J’étais sur le TS au moment de la vidéo et je vous jure que BRS et Personne sont partis complètement en tilt à cause de cela. À la fin, ils étaient prêts à payer n’importe quoi dès lors qu’ils se souvenaient que Ginga jouait comme un débile AU DÉBUT. Moi j’ai vraiment faillit jeter une main gagnante à cause de cela (mais j’avais remarqué que le Ginga s’était calmé). Toujours est-il que sa technique a mis de l’action. Malheureusement pour lui, il jouait contre des joueurs de calibre
et ont su profiter de ses erreurs.
Behe a dit:
[quote]
Question a Pariterre : j’avais compris et apprecie ta vision du jeu lors de la precedente video (a part la main ou tu pars a tapis contre Jier (je crois) sur un board de la mort (pour les deux joueurs, certes); mais la, je ne sais pas si je suis influence par ton post sur le coupage de cotes/bullshit (auquel je vais prendre le temps de mettre mon grain de sel), mais je trouve que tu es devenu un « soft spot »… Bref, avec tes petites mises, tu es le genre de joueurs que je veux a ma table. Pour reprendre une expression d’un de tes compatriotes (Monsieur G-lover, de Poker Collectif), tu n’es pas le ti criss de la table. Tu n’achalles plus Personne… Tu n’achalles plus personne…[/quote]
Je ne suis pas d’accord. J’ai joué troi coups contre Florenzo. Le premier, je suis aller chercher la moitié de son tapis avec top paire deuxième kicker et les autres fois, j’ai perdu l’équivalent d’un CB en misant sur les 3 streets avec la position (donc possibilité de check à la river). Donc, pour le coup d’un CB, je me laisse la possibilité de voir les 3 streets.
Malgré tout, je n’ai pas songé au fait que vous n’aviez pas mon son
C’était la toute première fois que je mettais en pratique ce que j’avais dit sur le post à propos de couper les cotes. C’était donc une session de test pour cela aussi ;). En gros, je trouve qu’il y a des points positifs :
Florenzo est parti en tilt à chaque coup contre moi. Il ne savait jamais s’il devait payer perdant mes bets, me payer gagnant, me surrelancer ou jeter. D’autant plus qu’il se sentait obligé de payer, même drawing dead. Côté image c’était trop bien.
Le côtés négatifs apparait avec un coup contre Ginga où j’ai A7 et il a A9. Je crois qu’un CB ordinaire avec un seccond barrel plus gros aurait fait jeter ce type de main, alors qu’il est tout à fait correct de payer des mini-bet.
Donc, je crois que le concept est à retravailler, mais c’est une arme que je ne me priverai plus à l’avenir, ne serait-ce que pour avoir l’air fish aux yeux des autres (je tiens d’ailleurs à te faire remarquer que mes mini-bets sont fait en position et que je sais toujours pourquoi je mise et pk non => personne aurait pu me trapper en me faisant un check-raise avec brelan par exemple, car j’ai une bonne lecture post-flop des joueurs en général)
Voilà, je n’ai pas eu le temps encore de regarder la vidéo, ça ira dans quelques jours (je vais être très occupé d’ici dimanche), mais je reviens avec des commentaires dès que je peux.
A+