S'entrainer à la lecture de mains

DaddyTeddy wrote:

[quote]OzFrenchKiss wrote:

[quote]DaddyTeddy wrote:

J’alterne les sessions volume (4 à 6tables) pour le quantitatif, et les sessions “hand reading et profiling” (2 tables) pour le qualitatif, l’objectif étant d’y faire vraiment aucune erreur decisionnelle , de rentrer dans beaucoup plus de spots tricky et de suivre mes reads.

Ensuite je filme les sessions qualitatives et les reprend calmement pour analyser tous les coups jouées en complétant mes prises de notes si besoin est.

Je vais régulièrement voir les gros coups perdu sur HM et les petits coups gagnés pour voir s il n’y avait pas plus de value à faire.

Enfin, pokerstove ou Equilab sont 2 excellents logiciels (gratuits) qui permettent de calculer les equités des mains avec ou sans board.[/quote]

Wow !
Moi qui croyait que je travaillais déjà sérieusement mon poker :slight_smile:
J’imagine que c’est ultra efficace ? Je me suis déjà dit de faire des sessions avec seulement 1 ou 2 tables, mais je m’ennuie. Donc faut se transformer un LAG dans ces sessions ? Ou tu en profites pour t’entrainer à deviner le range adverse dans chaque main jouée ?[/quote]

Le but de la session est de rentrer dans quasiment TOUS les spots vs les fishs et surtout de bien les reader afin de pouvoir t’appuyer dessus dans les spots interessants. La table sélection est alors importante (Everest s’abstenir … en micro) j’aime bien avoir une table équilibrée avec 4 regs et 2 fishs.

Se crée alors une dynamique très particulière et interessante a exploiter puisque tu alternes jeu optimum vs les fishs (que tu vas principalement jouer postflop et en position) et jeu inexploitable vs les regs qui sont parfois totalement déréglés et vont commencer à t’out play ou quit la table.C’est là qu il est important d’être sensible aux dynamiques et de changer de vitesse si besoin est, puisque ton image est dégueulasse, mais persistante, et de faire les adaptations nécessaires … si le niveau de la table le permet et si l’on s’en sent capable.

Ce sont des sessions d’apprentissage qui permettent d’être toujours plus à l’aise lorsqu’on passe à 4 ou 6 tables avec des prises de décisions plus rapides, notamment dans les spots tricky.

+1 si je joue en mode “robot”, mais si j’observe attentivement les villains et si je prends des notes, je n’ai pas le temps de m’ennuyer.

Non, pas nécessairement.

Ce n’est pas nécessaire. Je profite surtout du temps, pour noter toutes les informations qui me semblent importantes.

Jadupsky wrote:

[quote]Pokerstove ou Equilab te permettent de calculer ton equity en fonction des mains / ranges. Ces tools sont indispensables … (Equilab > Pokerstove)
[url]Free Poker Software & Training Tools - PokerStrategy.com
[url]http://pokerstove.com/[/url][/quote]

Je viens de les découvrir, en commençant par PokerStove que je trouve déjà très fort.
Merci vraiment pour ces liens !

Moi je prends dans HM une grosse poignée de mains dans lesquelles je ne suis pas rentré et qui sont allées au SD… et j’essaie de mettre les vilains sur des ranges. C’est intéressant car tu as toujours la réponse à la fin.

Après je suis meilleur à ce petit jeu là que derrière mon écran jouant 4 tables… dommage B)

MALHEUREUSEMENT pour toi, et c’est en partie pour cela que j’ai quitté Bwin (en gros la qualité du soft), les HH de Bwin sont je crois les seules ne comportant pas les mains perdantes. Donc moins intéressant…

Dai_Vernon wrote:

[quote]Moi je prends dans HM une grosse poignée de mains dans lesquelles je ne suis pas rentré et qui sont allées au SD… et j’essaie de mettre les vilains sur des ranges. C’est intéressant car tu as toujours la réponse à la fin.
[/quote]

Excellente idée !
Je le fais mais sur des mains anciennes pour ne pas me rappeler comment ça se termine, mais là ça sera beaucoup plus efficace.

[quote]les HH de Bwin sont je crois les seules ne comportant pas les mains perdantes
[/quote]

Comme je te le dis dans un autre post, je n’ai pas ce problème du tout.

Je n’arrive pas sous Holdem Manager à sélectionner les mains que je n’ai pas jouées mais qui sont allées au showdown. Tu as trouvé le filtre, ou tu les parcours une à une ?

Trouvé !
Donc pour voir toutes les mains qui sont allées au showdown, mais sans notre participation, il faut deux filtres :

• filter by actions : sélectionner “filter by Preflop actions” et “Fold”
  • more filters : tout en bas dans “Other Filters” sélectionner "Players Saw Showdown Bigger Than… " et mettre 0.

Idéalement, il faut cacher la colonne “Cards” dans la liste des mains pour ne pas voir la main gagnante :slight_smile: