Spot qui m’a titillé encore après coup.J’ai utilisé une bonne partie de mon timebank… je ne sais si ma décision aurait été la même si j’avais été plus frais car la fatigue commence à se faire ressentir…
Vilain est à la table depuis 14 mains.Il n’a rien fait de spécialement choquant jusqu’à là.Juste le coup d’avant il open UTG , je call au bouton et il cbet pot sur Q32ss.je fold
Ses stats sur ce faible échantillon 29/29/ af 50% (1/2) cbet 1/2 occurences, 3bet 1/5 occurences.
Je précise aussi qu’il a snap cbet / snap check / snap pot river
Eternel casse tête ces OVP sur babyflop après un 3bet.
Préflop pas d’autre choix je pense je suis ok.
Au flop pareil , pas d’autre choix. On peut give up pour protéger son stack mais ca me parait assez nit. Pas de raise possible imo.
Je sais vraiment pas comment interpréter ce check turn , je vois pas comment ne pas 2 barrel AA KK QQ ici donc bon. Je pense qu’on a assez souvent la meilleure main quand même. Je suis ok avec check back pour pot control et induce river si il a air.
River surprise : pot. C’est AA , KK , QQ , Acehigh a priori. Perso je vais souvent trouver un call ici , pas forcément bon mais… Ce qu’est chiant c’est de pas spécialement avoir d’info sur ses sizings. Line assez bluffy quand même , je call en mattendant a voir AK/AQ suffisament souvent pour que ca soit rentable de call.
Il a snap 3bet ? Son sizing de 3bet est pas ouf quand même donc a voir.
PF,F et turn OK avec ta line.
C’est quand même bizarre son snap pot alors qu’il a check turn.
Sa range est super dur à déterminer.
A high, 99+, air ? on a trop peu d’infos pour déterminer.
Même si ça parait bluffy et qu’il peut interpreter ton check turn comme de la faiblesse et en profité, il peut aussi se sentir plus à l’aise avec son TT ou JJ pour bet cher.
De plus, il met 16bb river soit plus d’un tier de son stack.
Ouais je vois et vu le sizing on peut pensé au missclic lorsqu’il 3bet mais bon c’est sûrement du leveling
En tout cas river tu as une vrai décision mais vu le spot galère je pense que je préfère fold surtout sur une structure aussi deep.
[quote]Ses stats sur ce faible échantillon 29/29/ af 50% (1/2) cbet 1/2 occurences, 3bet 1/5 occurences.[/quote] ça veut dire que sur cette main c’est son 2ème en 15 mains ? Si oui, qu’elle était son sizing précédent ?
Déjà on a une bonne info avec la main joué avant : “Cbet pot sur Q32ss” --> c’est pas le standard d’un joueur compétent (à priori).
Du coup, dans la range de clickback des fish, on trouve souvent de gros As et évidemment quelques premiums.
Après même avec ces mains, je comprends pas trop sa façon de snap les 3 streets.
Après vu la line et les sizing, on dirait vraiment un AK qui se rend comptes qu’il veut pas split river …
[quote=“FabATC, post:904917”]Petite question avant analyse :
[quote]Ses stats sur ce faible échantillon 29/29/ af 50% (1/2) cbet 1/2 occurences, 3bet 1/5 occurences.[/quote] ça veut dire que sur cette main c’est son 2ème en 15 mains ? Si oui, qu’elle était son sizing précédent ?
[/quote]
Dès sa 2eme main à la table aux blinds 800-1600 déja,il a 3bet en SB à…13260 un open 2X du CO.
Pour le fin mot de l’histoire, la chute n’est pas terrible vu qu’on ne saura jamais ce qu’avait vilain en main … :unsure:
Les 2 solutions sont plausibles malgré qu’une est plus tentante que l’autre…Mais le problème ici est que l’on est relativement deep, fait ch… de perdre autant chips à ce moment là.J’ai peut-être fait une erreur,peut-être un leak de lecture…je pourrais additionner 7-7 aux ranges citées, sait-on jamais, on es loin d être au bout de nos surprises après tout…Et le fait aussi de son sizing river…ça pue, ça prend une treès grande partie de son stack et de ce fait j’observe et cela arrive souvent que quand un vilain orienté fishy bluff, c’est souvent 1/2 pot voir 2/3.Car il veut garder certaine réserve de chips au cas ou…voila
Etant donné que tu l’as vu 3-bet un gros sizing en SB quand il min 3-bet il rep vraiment QQ+ et je pense que pour cette raison et aussi parce que la ligne bet-check-bet est généralement assez strong dans ce genre de spot, et que tourner A high en bet pot bluff est assez absurde, je crois que river est un fold.
Contre un joueur à moitié décent ou sans read ça a pas l’air bon, s’il comprend le concept de balance son check rep le même range que s’il avait barrel, il peut check tout son range ou barrel tout son range mais je pense pas qu’on veut merger dans un spot où on a un désavantage de range et aucun bluff et y a aussi le fait qu’il faut se rappeler que le gars a min 3-bet PF et que quand il fait ça il aura AA à une fréquence très importante, et check AA sur cette turn est totalement standard. S’il va c-r turn avec AK/AQ et TT+ on se fait totalement own aussi. Bet turn est bon contre un joueur qui est sur le niveau 1 de la réflexion, qui est tout le temps face up et sur qui on aurait un read précis pour savoir qu’il a autre chose que nuts pour min 3-bet oop.
Le joueur est pas décent,il min3bet et il cb pot un board dry. Ce qui fait que l’argument de balance est complètement useless (et même vs reg de 50€,ça m’étonnerait qu’il soit “”""“balance”"""")
Min3bet = AA c’est plus le cas depuis bien longtemps,j’ai même essayé de choper des mains dans ma DB pour te prouver le contraire (mais bon,le filtre min3b existe pas et la flemme de regarder tout les pots 3b),encore plus sur Wina ou on a le droit à plein plein de mains jolies ou rigolotes du type A7o/QJs/87s.
Sinon désolé mais tu te level sur tout le post,vilain est fish,pas besoin de raisonner balance (pas besoin de raisonner balance vs field de 50€ moins tout court)
Le joueur est pas décent,il min3bet et il cb pot un board dry. Ce qui fait que l’argument de balance est complètement useless (et même vs reg de 50€,ça m’étonnerait qu’il soit “”""“balance”"""")
Min3bet = AA c’est plus le cas depuis bien longtemps,j’ai même essayé de choper des mains dans ma DB pour te prouver le contraire (mais bon,le filtre min3b existe pas et la flemme de regarder tout les pots 3b),encore plus sur Wina ou on a le droit à plein plein de mains jolies ou rigolotes du type A7o/QJs/87s.
Sinon désolé mais tu te level sur tout le post,vilain est fish,pas besoin de raisonner balance (pas besoin de raisonner balance vs field de 50€ moins tout court)[/quote]
Contre un joueur décent ou sans read je disais, parce que t’as pas trop compris ce que je voulais dire. Déjà le min 3-bet rep nuts pas juste parce que c’est un min 3-bet mais parce que c’est un min 3-bet oop d’un joueur qui a déjà montré qu’il avait un range de gros 3-bet, ça change pas mal de choses, c’est pas comme si il allait min 3-bet mergé avec toutes ses mains, il a un range spécifique pour faire ça et c’est généralement super strong. Ensuite quand je parle de balance je veux dire que je m’attends à ce qu’il check QQ+ turn au moins aussi souvent qu’il va check les mains qu’on bat, y a aussi des gens qui vont barrel tous leurs airs et check nuts… on veut bet pour protection dans un spot où si on est devant il a 12% ou un truc comme ça, alors c’est cool les bet pour protection mais y a d’autres façons d’aborder ce spot. Enfin dans le fond surtout on sait pas comment le gars joue, donc je veux bien que le pot control soit du level mais enfin je sais pas exactement à partir de quoi tu tires cette ultra-lucidité totalement objective.
J’aimerais bien savoir ta définition de joueur décent et/ou sans read parce que là,bah on a les reads que c’est un joueur pas décent :dry:
?
Et ici turn on bet pour value/protection sur des AQ/AK,KQ et ça permet de pas être dans des spots merdiques comme celui-la (imaginons qu’on bet 8K turn et qu’il c/r,sans doute il a la meilleure main [il va pas souvent s’amuser à transformer des mains en bluff ici] et s’il call turn,on pourra check river voir même value bet encore)