A cela, s’ajoute le fait qu’il y’a de forts risques pour que le mot de passe serve sur plusieurs sites et que la personne malveillante puisse s’amuser sur de nombreux sites sans que je ne m’en rende compte.
j’ai effectivement un mot de passe “bateau” pour pas mal de sites ou je suis enregistré. a chacun d’être un peu plus malin et de pas faire n’importe quoi.
mais ça après aucun site internet n’est responsable des errements des membres ou clients.
la raison en est simple, me le faire pirater n’a aucune incidence = pas de données sensibles ou d’argent récupérable pour qui que ce soit.
ensuite, mate bien mais il y a pas de httpS mais on est juste en http
ce qui est normal vu que toujours et toujours, il y a quoi à prendre ici ?
tu parles de e-commerces mais oui là on est pas du tout en train de parler de la même chose…
à la limite ici on va me piquer quoi ??? quelques PPA ?
2 choses : soit ils serviront a passer une commande et il y aura soit l’adresse du receptionnaire soit ils seront basculé sur un autre compte et la traçabilité sera la même, que les coordonnées données par le membre soient bonnes ou fausses, car si elles sont fausses il faudra bien qu’il se fasse livrer sa camelote quelque part.
qu’est ce qu’un hacker basé en Ukraine en aura à faire de me chourrer l’équivalent de 200 ou 300 balles ?
il faut aussi qu’il ait la démarche de pirater pour ce site ! si je veux pirater le compte de quelqu’un sur une plateforme quelconque ce sera quelque part ou je peux me faire de la tune et pas 3 cacahuètes et 2 smarties…
que tu sois dans le juste, oui pour une part, c’est juste que tu as mit ta selle à coté du cheval, je veux dire que ce que tu dis est plein de sens mais que les implications ici sont trop minimes pour se prendre la tête à monter des usines à gaz et que mettre en place et maintenir une sécurité ça a un cout.
donc, pour finir, ce que tu dis est oui très bien mais perso que mon mdp m’est été envoyé en brute/dur, qu’est ce que ça peut me faire.
déjà si tu parles de sécurité, tu as une politique de changement de mot de passe régulier, tu refuses l’enregistrement des mdp dans ton navigateur, etc… j’en passe et des meilleurs.
bah perso je reviens au fait que pour me log sur PA et autres sites ou j’ai pas de tunes et ou mes coordonnées perso sont plus que succintes, oui je suis un mauvais élève et alors je m’en tapes.
(ah oui au fait la sécurité informatique c’est mon job et je dis pas ça juste pour faire style ma parole est d’or)
°+°
edit : ça reste plus sympa de voir un mec faire des phrases autour d’un sujet quel qu’il soit pour up son statut vers premium que de voir un guignol mettre des +1 ou super à tous bouts de champs.
rien que pour ça je te filerais le statut premium au 20e post moi.