Securité informatique et poker

Salut la cammarade,

Comme certains l’on remarqué j’ai pas ete present cette semaine ni sur le formum ni sur les tables (40DON joué ce mois ci c’est minable) tout ca pour des probleme de securité informatique

• compte Megaupload hacke
  • compté Rapidshare hacké
  • Gros soucis avec paypal car tentative de hacking
  • Compte amazeone hacké et 100$ de commande passée en Gift card (amazon,e a detecte l’histoire et bloqué le fraudeur)

Tout ceci pour dire que mon prochain article de blog sera sur la securtié informatique et comment proteger sa bankroll

PS: au petit malins essayant lamentablement de se connecter sur mon compte Poker Star je voudrais dire que ca ne sert meme plus a rien d’essayer je viens d’activer la cle RSA alors bon courage maintenant!

salut

ses le problème plus le comportements a risque est grand plus il faut se protéger et pas quand informatique :stuck_out_tongue:

plus sérieusement ses pas la première fois que sa arrive il me semble ,tu serai pas en bad run :wink:

hé ben ! c pas de bol.

peux-tu nous dire comment c arrivé ?

fred62160 wrote:

[quote]salut

ses le problème plus le comportements a risque est grand plus il faut se protéger et pas quand informatique :stuck_out_tongue:

plus sérieusement ses pas la première fois que sa arrive il me semble ,tu serai pas en bad run ;)[/quote]

je suis plutot en good run ou run normal. Mais rassure toi on ne m’a rien volé ni sur ma carte bancaire sni sur mon compte poker

Euh…

C’est quoi un compte megaupload ?

C’est quoi un compte rapidshare ?

C’est quoi une cle RSA ?

Suis ignare de ces choses là vous moquez pas svp :blush:

Salut ratounet,…
Que conseilles tu comme “bon” antivus?
Perso sur mon portable, j’ai ESET NOD32 et j’en suis tres content mais sur mon nouv PC bureau j’ai la version d’essai pour norton et je me demande si je dois acheter la clef pour norton en sachant que j’ai des problemes de sécurité avec cet antivirus sur certaines rooms (un msg me dit, il est possible que ce programme soit mal installé)…
Quel est ton avis sur les differents antivirus?
J’ai peur que ESeT NOD32 soit trop souple et norton trop stricte…
Merci pour tes conseils
Cordialement

salut,

NOD 32, très bien, performant, pas gourmand, et configurable à souhait sur le firewall…

tu peux jeter norton à la poubelle…

enfin, c mon avis !

A+

NAUTCH1 wrote:

[quote]Salut ratounet,…
Que conseilles tu comme “bon” antivus?
Perso sur mon portable, j’ai ESET NOD32 et j’en suis tres content mais sur mon nouv PC bureau j’ai la version d’essai pour norton et je me demande si je dois acheter la clef pour norton en sachant que j’ai des problemes de sécurité avec cet antivirus sur certaines rooms (un msg me dit, il est possible que ce programme soit mal installé)…
Quel est ton avis sur les differents antivirus?
J’ai peur que ESeT NOD32 soit trop souple et norton trop stricte…
Merci pour tes conseils
Cordialement[/quote]

je vasi t’avouer une chose j’ai pas d’anti virus lol mais la je viens de reinstaller mon PC et j’ai quand meme mis AVAST. Ce n’est pas forcement des virus qu’il faut avoir peur mais plus des malware qui sont pas toujours detecte avec les antivirus.

Contre les key logger je viens de trouver un truc tres sympa : chiffrement du clavier et comme ca sus au salopard de keylogger!!!

un firewall vous bloquer tout les port, vous libérer que ce qui vous servent.
autrement un pc virtuel avec tes programmes de poker dessus, comme cela quand tu utilise le pc en normal (internet surf 4chan megablabla) tu ne corromps pas le pc ‘poker’

Punaise ouai tu craints même pas un antivirus tu te les ais cherchés maigrès toi… Personnelement je conseille un antivirus(anti mal are qui va avec en général ) et un firewall minimum…
Après si vous êtes en wifi a la maison activer le filtrage par adresse MAC…

ratounet07 wrote:

[quote]NAUTCH1 wrote:

Ratounet t’es un vrai kamikaze !!!

Maintenant ta situation n’a pas changé parce que AVAST et que dalle c’est pareil.

Perso j’ai blindé mon ordi sur les conseils de mon meilleur pote qui est informaticien.
Avec Spybot, c’est un spyware gratuit et très puissant à mettre à jour tous les mercredi.
Mon antivirus c’est G Data internet security 2010, très puissant aussi mais il faut un pc pêchu parce qu’il est un peu gourmand en ressource.

PS : l’antivirus c’est pas la ruine : 40€.

jamesN wrote:

[quote]Punaise ouai tu craints même pas un antivirus tu te les ais cherchés maigrès toi… Personnelement je conseille un antivirus(anti mal are qui va avec en général ) et un firewall minimum…
Après si vous êtes en wifi a la maison activer le filtrage par adresse MAC…[/quote]

Heu… Si tu sais ce que tu visites comme site et ce que tu télécharges, un anti-virus ne sert a rien. en 4 ans, pas un antivirus et pas un seul virus. J’ai juste eu un malware, et depuis que j’ai Malwarebyte en actif je n’ai pas eu de problème. Je fourni tout mon entourage en film “normaux” et film de cul, ainsi que programme cracked en tout genre.

Sérieux je sais pas comment vous faites pour chopper vos virus, fake contact MSN et/ou skype qui vous file des liens ?

J’ajoute que les piratages de comptes mail etc… sont la plus part du temps dû a une vunlerabilité humaine que une vulnérabilité technique. Le classique c’est les questions secrêtes, ou souvent les réponses se trouvent dans les réseaux sociaux (facebook, copain d’avant, etc…).

pour la question secrète le nom de jeune de fille de ta mère, c’est sympa autrement pour les MDP une phrase + des chiffres
Mon site préféré c’est poker academie
MSPCEPA = ?M5Pc3pa;137946!

ou tu colle ta date de naissance :
ou alors tu dessine sur le clavier c’est pas mal :
une croix :zxqd facile a faire ( sauf si tu passe en clavier qwerty :smiley:

dendridge wrote:

heu, je ne suis pas du tout d’accord. Je connais très bien ce domaine et si tu n’as rien choper tant mieux pour toi…
Mais Sans être parano vaut mieux être bien équipé surtout lorsqu’on sait se que ça coûte…

De plus maj windows primordiales…

Staan wrote:

+1

A mon avis faut la totale
il vaut mieux miser sur un bon firewall (il y a des gratuits très bons aussi), pour se connecter c’est bien plus important que l’antivirus.
Ne pas oublier de lancer de temps en temps un check de son système, et varier les antivirus et antimalware; un seul ne suffit pas.
Malwarebyte est bon mais y en a plein d’autres, et toujours gratuits.
Si tu n’as pas 36 programmes qui sont lancées et que tu n’es pas informaticien, en général la liste des processus (control+alt+sup puis liste des processus) qui sont en fonctionnement est toujours la même et tu finis vite par les connaître. Si tu ne connais pas, un tour sur internet et tu repères vite des troyens, virus, etc…
Egalement, un logiciel qui peut aider à améliorer les performances de ton ordi en gérant les clés de registre obsolète et les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage (et ça permet parfois de repérer un malware), ainsi que d’autres fonctions intéressantes, il y a easycleaner. Je fais pas de la pub, c’est le seul que je connais dans le genre

dendridge wrote:

[quote]jamesN wrote:

[quote]Punaise ouai tu craints même pas un antivirus tu te les ais cherchés maigrès toi… Personnelement je conseille un antivirus(anti mal are qui va avec en général ) et un firewall minimum…
Après si vous êtes en wifi a la maison activer le filtrage par adresse MAC…[/quote]

Heu… Si tu sais ce que tu visites comme site et ce que tu télécharges, un anti-virus ne sert a rien. en 4 ans, pas un antivirus et pas un seul virus. J’ai juste eu un malware, et depuis que j’ai Malwarebyte en actif je n’ai pas eu de problème. Je fourni tout mon entourage en film “normaux” et film de cul, ainsi que programme cracked en tout genre.

Sérieux je sais pas comment vous faites pour chopper vos virus, fake contact MSN et/ou skype qui vous file des liens ?[/quote]

+1 10 ans sans anti virus ni par feu juste un comportement adequate
et pourtant je télécharge un max

dendridge wrote:

[quote]jamesN wrote:

Sérieux je sais pas comment vous faites pour chopper vos virus, fake contact MSN et/ou skype qui vous file des liens ?[/quote]

d’accord avec toi perso je pense que tout cela est venu par l’install d’un programme de recherche de driver. les virus jamais eu apart des malwares

apres comme je l’ai dit c’est sans doute venu du pc de ma copine

Salut,…
Merci les gars…
a+