Se sentir dans les pompes de Cuts ou du Boa :!

Se sentir dans la peau de Sir Cuts ou du Pink Boa (sans aucune prétention bien sur).

Ses derniers jours, tout mes MTT se passent de la meme façon, je monte un stack de folie en très peu de niveaux. 3 à 4 fois la moyenne au bout d’1h30 de jeu par exemple. Bien installé dans le top 5 ou 10 du tournoi et là, tout part en vrille…

Que ce soit parce que un joueur se level au vu de mon image et là je peux pas forcément le blamer parce que après une 40taine de mains contre moi il se dit que TT c’est quasi nuts contre ma range !
C’est clair, que quand il a vu 3 moves, squeeze light IP cbet/2 barrels qui win, 3b light avec 54s qui trouve un monstro combo draw flop 7 high avec 23 dans ma couleur, que je prend un C/R all in que évidement couvrant de plus de 2 fois mon pauvre adversaire qui m’a slowplay son QQ(ou qui n’a pas voulu spew et attendre un flop « safe » et que je bust sans souffrance str8 turn + flush river, je comprends son analyse…
Mais voilà c’est là a chaque fois que je prend un 2 outers river… soooo sick !!
Pourtant on est pile poil là ou on veut aller en jouant ces plays là !! Dans une bonne petite manipulation du « vilain » qui va se heurter a notre monstre quand il va venir vous titiller mais toujours ce fichu grain de sable… Retour de la variance me diront bon nombre et je l’entends bien mais quand même, il y a une différence entre avoir un jeu qui peu sembler dégen m ais qui (là encore je m’enflamme pas, je ne prétends pas être un dieu) postflop jouera proprement et ne spewra pas comme un déglingué.
Peut être aussi, une petite remise en cause (pas si petite que ça), sur le fait de call 6BB du shove d’un short en étant BB avec une main plutôt patate mais qui pourtant tiens bien contre un range de push a ces niveaux de stacks…. Axs, 98s, 66+.
Je ne sais pas, je sais plus, si l’un d’entre vous, et je suis sur que oui a déjà sur une répétition de 15/20 tournois ce retour de flamme incessant, je serais heureux de pouvoir en discuter avec lui.

Je suis peut être a coté de la plaque sur plein de moves, qui me paraissent EV+ et qui le sont pas, même si en review de HH, ils sont apparemment dans une lignée cohérente entre les cotes offertes et la force de la main vs un range.
Merci de vos réponses 

15/20 tournois->rien.

Déplacé.

Et c’est clair que 15/20 tournois, c’est que dalle… et sans vouloir te faire peur, ça peut durer bien longtemps. :laugh: :wink:

combien faut il de MTT d’ailleurs pour avoir un truc fiable? en terme d’échantillon quoi? 20k MTT?

Salut,

Je comprends le sentiment, que je connais de temps en temps.
Gros chip lead pendant les 3/4 du MTT, puis d’un coup tout se dérègle, en TF tous les moves échouent, et busto 7eme,on reste comme un con devant l’écran, sans trop comprendre ce qui s’est passé, en se demandant à quel moment on a spew le megaa stack sans s’en rendre compte… :laugh: :laugh:

Si je savais comment éviter ça, je te le dirais avec plaisir… :laugh: :laugh: :silly:

J’ai cherché à bosser les fins de tournois, le jeu en TF, mais rien n’y fait pour l’instant. Sur certains tournois (pas tous malheureusement…), la review ne me montre pas d’erreur manifeste, mais les hasards du jeu font que les shorts triplent, que je stagne et, les blinds aidant, le stack diminue. Chaque prise de risque rencontre les AA et au revoir… :laugh:

J’ai tendance à penser que ça fait partie des aléas du poker, qu’il faut l’accepter, mais si tu as une méthode, un grigri, un maraboutage, je suis preneur :laugh:

Bon courage

PierreLo B)

bonne question …
j’ai souvent entendu dire que en moyenne il est difficile même pour un très bon joueur de chip plus de 1 tournoi sur 40 joués…

après sans aller dans les considérations a la P14B et ses cycles, par moment c’est le rush (2TF en simultanée sur 5 MTT lancés…) ou tout passe, les premiums tiennent et/ou ne se heurte pas a mieux (KK vs AA, etc…) et a d’autre bah c’est juste systématique.

isoraise en squeeze un bon AKs, payé par le limper UTG flop AQ9ss, cbet, il call, turn flush qui rentre il me C/R… pas cher, i call, il check river…sick dois-je value : nope, i check, il a flush et induce mais il a call T2s après son limp UTG… mais soyons sérieux, je ne sais plus si les mecs sont des génies ou des crétins, là mon coeur balance…

tiens voilà un petit exemple, la main d’avant j’isoraise AK, payé 2 fois, X/X/X tous le long j’ai rien mais vs 2 sticky, no cbet pour moi :(, ils floatent trop sans savoir ce que c’est, en fait ils espèrent toucher, on peut pas parler de float…

et donc, a l’abattage je win AK, et je pense avoir un peu de crédit sur mon cb cette fois…

en plus vilain est un bon gros passif, je pense par contre que meme AK j’aurai fold et DP j’aurai hésité…

non mais par contre je vais peut etre un peu reformuler mon truc.

ce n’est pas le fait de ne pas chip quoi que ce soit sur 20 MTTS qui me broute le haricot, c’est de partir comme un missile subatomique pour finir écraser sur la petite culotte de la voisine qui joue a ce jeu pour la 3eme fois de sa vie (bon si la voisine est pas mal, on pourrait tomber sur bien pire, je vous l’accorde…)

j’ai déjà effectivement fais plus de MTT que ça sans faire autre chose qu’un mini ITM par ci par là.

Ou ça !!!
inutile de commenter, c’est juste pour étayer le propos (sick variance, okokokok)
juste j’open 2.7x, il me call, je cb flop il me shove, i call, i cry…)

and back to 25BB

Plains-toi… moi c’est en général sur le slip kangourou du gros Raoul qui cherche la quinte à Papa ou le 1 outer de l’année…Si j’ai le choix, je prends la culotte de la voisine :wink: :stuck_out_tongue:

PierreLo B)

[quote]j’ai souvent entendu dire que en moyenne il est difficile même pour un très bon joueur de chip plus de 1 tournoi sur 40 joués…
[/quote]

Ca dépend de la taille du field (si <70 why not), mais bon gros lol à celui qui crois pouvoir ship 1 tournoi sur 40.

Sur un field de 500 joueurs si ton edge te permet d’avoir une espérance de ship de 1/400 ça me parait déjà assez énorme.

Final Hand…
je shove mes 15/16BB sb vs bb et YALAAAAAAAAAA

[quote=“Freddz, post:497089”][quote]j’ai souvent entendu dire que en moyenne il est difficile même pour un très bon joueur de chip plus de 1 tournoi sur 40 joués…
[/quote]

Ca dépend de la taille du field (si <70 why not), mais bon gros lol à celui qui crois pouvoir ship 1 tournoi sur 40.

Sur un field de 500 joueurs si ton edge te permet d’avoir une espérance de ship de 1/400 ça me parait déjà assez énorme.[/quote]

je suis assez d’accord mais maintenant : selon M François Montmirel

Ajustement : cas particulier du MTT (tournoi multi-tables)

En tournois multi-tables, en moyenne 10% des joueurs sont payés. Si vous êtes un fin joueur, vous serez payé dans 20% des cas, rarement davantage (ce taux de 20% est aussi celui des grands joueurs internationaux).

Statistiquement parlant, plus la probabilité de gagner est faible et plus la dispersion des résultats possibles est large. Donc plus le joueur peut accuser de pertes avant son prochain gain.

Prenons l’exemple de trois joueurs :

un joueur médiocre qui gagne un tournoi sur 20 (=5%)
[b]un joueur moyen qui gagne un tournoi sur 10 (=10%)[/b]
un joueur chevronné qui gagne un tournoi sur 5 (=20%)

Combien de tournois ces joueurs-là devront-ils attendre en moyenne avant de toucher leur prochain gain ? Voici les réponses théoriques :

joueur médiocre : 33 tournois
[b]joueur moyen : 16 tournois[/b]
joueur chevronné : 8 tournois

Maintenant, quel est le nombre de tournois à jouer qui englobent 90% des dispersions possibles ?

joueur médiocre : 76 tournois
[b]joueur moyen : 37 tournois[/b]

joueur chevronné : 18 tournois

Traduction : si vous êtes un joueur moyen, 9 fois sur 10 votre prochain gain sera encaissé au plus dans 37 tournois (et une fois sur 10 vous devrez attendre plus longtemps encore avant de toucher !). Mais même si vous êtes un joueur chevronné, 9 fois sur 10 votre prochain gain sera encaissé au plus dans 18 tournois.

Conclusion : si vous appliquez la règle du vingtième ici (5%), même si vous êtes un joueur chevronné vous risquez fort de faire sauter votre capital ! En tournoi multitable, vous devez être plus rigoureux et appliquer ces taux :

joueur médiocre : règle du centième (1%)
joueur moyen : règle du cinquantième (2%)
joueur chevronné : règle du trente-troisième (3%)

Jete vite les bouquins de Montmirel :slight_smile: (rien de méchant envers toi, mais je suis sérieux sur ce conseil).

Je suis pas sûr d’avoir compris, mais si pour lui finir ITM c’est gagné un tournoi…

[quote=“Freddz, post:497101”]Jete vite les bouquins de Montmirel :slight_smile: (rien de méchant envers toi, mais je suis sérieux sur ce conseil).

Je suis pas sûr d’avoir compris, mais si pour lui finir ITM c’est gagné un tournoi…[/quote]

j’en ai PAS !!! :wink:

c’est juste un extrait pécho sur le net !!!

mais oui il parle de gains pas forcément de la win