Se mettre au Cash game HU apres avoir joué pas mal de SNG HU.. bonne ou mauvaise idée?

Salut les PAddicts,

Dans ma période actuelle de reprise du jeu et de questionnement sur la variante la plus “éclatatoire” :stuck_out_tongue: , j’ai ressorti mes données tracker du passé et constaté que j’avais d’assez bons résultats en SNG HU (tout est relatif évidemment…)

Par contre, le CG 6 max ou FR, ça a toujours été la cata.

Du coup, je me demandais si tenter ma chance en CG HU avait du sens.

Je suis assez attiré par le format, qui ne monopolise pas trop de temps et permet de quitter la table a tout moment (de préférence lorsqu’on vient de déstacker Villain avec un 1 outer de l’espace :wink: :wink: :stuck_out_tongue: ) et j’aimerais tester un peu la différence avec du SNG HU.

Selon vous, a-t-on plus de chance de réussir en CG HU en étant un bon joueur de CG ou un bon joueur de SNG HU ?
Quelles seraient les adaptations nécessaires pour un joueur de SNG HU pour jouer en CG HU ?

(Je parle ici de petites limites NL5, NL10, NL20.)

Merci pour vos avis éclairés :slight_smile:

Ciao

plop

mon point de vue va plus porter sur les limites dont tu parles en fait.

avant la NL100, le rake est tellement tellement horrible qu’il faut vraiment “détruire” ton adversaire pour que ça puisse être intéressant.

le format est bien trop cher et ne fait que dans l’usure du stack.

pour le fait de quitter la table dès que tu as DU,ouais bof, et ce, pour plusieurs raisons.

a - le fair play :smiley:
b - tu vas vite être catégorisé et les mecs vont sit out plutôt que de te jouer
c- tu vas induire la même action/réaction chez les adversaires,ils vont hit and run dès que possible, sauf s’ils ont le dessus très largement.

quant aux différences, le SNG demande de bien maitriser les ranges push/fold, avoir des ranges bien établies etc…

en CG, pas d’évolution des blinds et le jeu est radicalement différent.

à 20bb en SNG OR/Call shove AT va être ok contre une majorité de joueurs, en CG OR AT va amener à payer en étant donc IP le 3bet mais sera bien difficile à jouer pour le reste du coup.

tout ça pour dire que je sais pas mais que les formats sont très éloignés et je suis pas certain qu’un bon joueur de HU SNG soit automatiquement un gros gagnant en HU CG

redite : et vraiment a basse limite, le rake est vraiment destructeur !

pour répondre spécifiquement à ta [strike]réponse [/strike]question: je pense qu’un bon joueur de CG qui s’adapte au format sera meilleur CGHU qu’un joueur de SNGHU - question de deep du jeu

gl anyway

°+°

Thanks Yeepaa pour la réponse complète et claire.

Je n’avais pas trop réfléchi a la question du rake, qui en soi est peut=être deja une raison quasi suffisante pour
éviter le format car je ne pense vraiement pas etre capable de “détruire” les adversaires pour l’instant.

Et si l’avantage va au joueur de CG qui se “reconvertit” en HU, alors ce n’est peut-être pas pour moi.

Merci en tout cas pour les bons points soulevés.

Voyons si d’autres avis se présentent.

PS : Le coup de sit out après avoir mis un bad, c’était ironique. C’est un souvenir que j’ai du CG 6 max en micros ou j’ai vu plus d’une fois des mecs faire le coup de doubler leur stack sur un coup bien pourri et de quitter direct la table.
Plutot tiltant :laugh:

Ciao

Yop, je découvre le sujet sur le tard.
J’ai une expérience de joueur de micro en CG et SnGHU actuellement alors j’ai pas l’expérience pour rentrer dans les détails. Cependant, je pense que la FE doit etre nettement réduite par rapport au SnG. Le fait qu’on peut recave à tout moment, qu’on joue 100bb deep+ constamment doit énormément influencer les ranges et les dynamiques tant post flop que PF.

Pour le rake, meme si il est énorme, c’est surement possible de rester gagnant quand meme. une bonne part des revenus seront duent au rakeback ce qui aura au moins l’avantage de lisser un peu la variance.

Salut!
On est tous d’accord pour dire que le rake est énorme, mais imo il est pas imbattable.
si tu sit en NL20 et que tu attend sagement tu va voir passer de sacré baleines!
Du genre joueur de “tournoi” qui balance tous ses jetons avec 50bb, je peux t’assurer qu’au bout de 10 min de jeu il t’a déja fais dons de son stack.
Au pire les mecs du même niveau que toi tu les joues pas.
En respectant ca tu fais facile du 5bb. Mais c’est juste mon opinion
Et le rakeback qui en découle fait plaisir aussi.

Du coup pourquoi tu te lance pas dans le SNG HU ? Moi je vais tenter de le faire, c’est aussi la que mes résultats sont les meilleurs alors autant lacher le reste et chasser le fish, c’est plus satisfaisant de voir son graphe Sharkscope monter doucement mais surement que de faire des variations de fou. Après le tilt en HU c’est dangereux, je vais essayer la discipline de BKM et bien chosir mes vilains en fonction de leur (mauvais) résultats sharkscope en esperant être assez solide pour monter :wink: