Se frotter au chip leader

Mais sans fold equity, ça reste un coup EV+. Je doute fort qu’en attendant on trouve souvent une situation plus intéressante que celle-là.

Pour le AK, je suis d’accord que s’il a AQ, il faut payer. Le problème c’est qu’il n’a quasiment jamais AQ ici. En fait je pense qu’il a plus souvent AA que AQ ici.
Il fait un move typique des gars qui se disent qu’il sont prêts à prendre un coin flip et qui ont peur de devoir folder la meilleure main au flop, ou ils ont peur d’être payé par une main inférieur qui va touché le flop. Donc 95% du temps ici, il a soit une paire moyenne (55-TT), soit AK.
Le reste du temps il a soit une grosse paire, soit n’importe quoi (peut-être même plus souvent 72o que AQ).

Par ailleurs si le joueur a peur de jouer un flop au bouton face aux blinds avec l’une de ces mains, on peut parier que c’est un joueur qui ne sera pas trop dur à jouer, surtout en étant à sa gauche.

Comme je l’ai dit, je ne paye qu’avec une pocket paire ici (s’il refait le coup à tout les tours, je vais vite ouvrir mon range), mais à la réflexion je call sans doute aussi 99 et peut-être même 88. Si je considère qu’il fait ça 95% de temps avec 55-TT et AK, je suis devant le range avec 88+, alors que je n’y suis pas avec AKs.

j’ai dèjà suivi ce genre de move avec 99 (genre 15 à 20BB) et je crois que c pas très bon…

ils avaient assez souvent JJ…une main peu aimé

je pense que je ne suis jamais dominé avec AKs

je dominie AQ et AKo

je préfère payé avec AKs que TT…

stochastic