Se démarquer des autres joueurs

Salut

De plus en plus les joueurs savent à peu près comment jouer au holdem no limit : règles, probabilités, taille des relances, handrange…

Mais je pense que la chose essentielle pour vraiment faire de gros bénéfices est de se démarquer des joueurs « normaux » en établissant une vrai stratégie qui aura pour but de faire perdre la tête à l’adversaire et ainsi prendre tout son tapis.

Souvent, les profs de PA aiment bien faire une session de type tag lag tag ou inversement.
Est-ce que vous connaissez d’autres stratégies pour que les adversaires ne puissent vous identifier et soient on tilt facilement contre vous?

En tout cas moi je pense que les adversaires sont plus facilement on tilt quand :

• on change la valeur des bets (exemple : au lieu de relancer à 300 on relance à 297). ça vous énerve pas quelqu’un qui mise 297 au lieu de 300? :stuck_out_tongue:
  • on fait des mini raise très souvent (même sans jeu juste pour tester l’adversaire ou le piéger)
  • on min bet dans un pot énorme histoire de voir s’il se couche quand même (franchement ça vous énerve pas quelqu’un qui mise 20 dans un pot de 200?) ou avec un monstre et la fois ou il tiltera et nous relancera il nous donnera tout son tapis !
  • on abuse du temps impartis
  • à peine à-il miser qu’on le call/check instantanément.
  • à peine à-il miser qu’on le call puis on fait all in instantanément.

Voilà, je pense qu’on n’aborde pas assez souvent les méthodes pour faire tilter quelqu’un et pour qu’il perde ces reperts.

allongez la liste si vous en avez d’autres !

Merci
A+

Concentre toi sur ton jeu et sur celui de tes adversaires, ça te sera déjà surement profitable.

Regarde la vidéo de Nico sur le small ball, j’ai trouvé ça vraiment intéressant, ça montre bien que quoi qu’il arrive, il y a toujours une façon de s’adapté au jeu des adversaires.

Tu ne confondrais pas le tilt et perturber l’adversaire?

Car le tilt ca reste quand même propre à soi. Perso voir une mise à 297 au lieu de 300 ca va plutôt m’amuser et peut-être ralentir un peu mes calculs par moment mais de la à me faire tilt…

Après si un joueur change de stratégie là ca peux me perturber et du coup me rendre moins sur de ma ligne de conduite.

youwantityougotit écrit:

[quote]- on fait des mini raise très souvent (même sans jeu juste pour tester l’adversaire ou le piéger)

• on min bet dans un pot énorme histoire [/quote]
    ginga sort de ce corps

[quote]- on abuse du temps impartis[/quote]Là c’est limite, tu trouves pas ?

Oui je trouve que tu te complique vachement la vie pour au final, trouver selon moi une justification à balancer des jetons en l’air…

Les minBets déja j’étais pas fan de base, je commence néanmoins à les adorer en HU, puisque ca me permet de tirer pour pas cher (au moins je suis sûr qu’il y aura pas un autre dérrière qui rerelancera…)

Ca me permet de faire gonfler le pot sans montrer que je suis content que l’autre mise…

Abuser de l’horloge, bofbof, c’est moche, en plus le gars qui multitable s’en foutra éperduement et toi au lieu de te concentrer sur qui fait uqoi tu te concentreras sur quand folder… moyen quoi…

Les 397 au lieu de 400, perso ça m’est mais alors complètement égal, je t’arrondis ça à la hache à 400 et je sais que mes calculs sont justes a 0.75 % ou un truc du genre et tant pis… en plus le jour où je voudrais que tu me suivre je te mettrais une relance a 1583, et la c’est toi qui te retrouveras un peu con…

A la limite si t’es un gars freestyle, je faisais quelque fois des annonces dans le chat avant les actions de tout le monde… Ca a marché quelques fois.

Deux exemples :
1 ) sur le net, En HU le gars joue pas trop mal, et relance souvent, il me 3Bet, je lui mets « AA » dans le chat, et je 4Bet, il folde, je lui montre « AA », ca c’est pertubant, surtout que trois mains après il me vanait à me montrer tous ses bluffs, je faisais de même, mais à l’envers, j’annoncais toutes mes mains, et me débrouillais pour qu’il n’y ai pas d’abattage, j’annonce 35o, je relance (c’était un match d’un niveau scandaleux, le gars était ou très très passif fold, ou très très all in au flop…) il calle, et je touche ma quinte au flop. Il mise, je lui rappelle que j’ai 35, et bette, il a callé avec top paire…

2 ) en live, et la par contre je sais pas ce que vous auriez fait.
On faisait un MTT avec une 50aine de potes, il devait rester 9 joueurs, table final à 8… A ma table on était 5, au bouton, un pote qui joue en NL50 sur everest, très serré qui a gagné le premier tournoi, et donc il y avait un Bounty sur sa tête, au CO, un autre pote joueur online serré également, dans les blinds, deux personnes qui avaient l’air serréees aussi la bulle, mais qui maitrisaient je pense moins le poker, moi j’étais UTG. J’aimais beaucoup car mes deux potes en position savaient que je savais que UTG c’est balezes et me respectaient, les deux dans les blindsj’avais la position et je ne craignait pas le 3Bet light… Arrive un rush de cartes génial, en 5 tour de tables je vole 5 fois les blinds depuis ma position UTG avec la moins bonne qui était KJs… les tapis devaient etre de 30 blinds environ en ordre de grandeur, tous a peu près égaux…
La 6° fois que je me retrouve UTG le bouton coupe le paquet et en distribuant me lance « Ca fait 5 fois que tu me voles mon bouton, fais attention à toi… », je réfléchis je sais qu’il est serré et que j’ai une image de fou à la table, le lui réponds, « prochaine main je pousse all in, comme ça ça sera plus facile pour toi de rentabiliser »…

Il distribue, je suis le premier à regarder mes cartes, j’ai AKo !!! (l’histoire est vraiment arrivée j’étais fou)…
JE réfléchis vite fais et me dit, si je relance simplement à quoi bon je pense finir à tapis et 5max, de plus je viens de l’annoncer, mes potes savent que je suis le genre de gars assez rock n roll (style une ou deux heures avant j’avais montré une de mes cartess au milieu de la main car il y a vait un tirage couleur, et j’avais full, donc je montre la carte de la bonne couleur, qui était basse, en freestyle), je me dis, bon ils savent que je l’ai dit et que je peux m’envoyer avec PP3 ou PP5 juste parce que je l’ai dit, ils peuvent craquer car je l’ai annoncé, je peux me faire caller avec un AT peut etre AQ il y a d’énorme chance, une pocket paire… je voulais accélerer pour faire la table finale…

Je les regarde et demande « qu’est ce que vous attendez pour jouer » ils me disent « c’est à toi », alors en poussant les jetons je sors « je croyais l’avoir dit il ya quelques minutes »…

Le CO réfléchit assez longuement avant de passer il m’avouera avoir hésité à caller A8s… en face mon pote serré qui n’en pouvait plus de mes conneries réfléchis une minute, puis calle (en disant, bon je calle, mais si j’ai plus je fais tapis, car on savait pas trop qui avait plus)… les deux blinds passent…

Tout content je retourne AK, tout le monde à la table hallucine et applaudit… évidement, j’étais trop arrogant pour être le héros d’une belle histoire comme ça, le destin avait tout simplement décidé de me punir donnant AA au bouton… Ca nous fait encore rire 6 mois après quand on délire poker tous les deux…

ouai je le fais déjà t’inquiète pas :wink:

ok je vais la regarder

comme il est perturbé il va devenir on tilt (à moins d’être un bon joueur evidemment)

Pas mal Tchoboweil le fait d’annoncer ces cartes dans le tchat. on peut vraiment prendre faire perdre la tête à son adversaire en bluffant les bons coups et ensuite en le frustrant mais avec une bombe en main cette fois :slight_smile:

Bon bah personne a l’air de trouver ça très utile les mises différentes tout ça…
En tout cas ça peut être utile pour faire croire à l’adversaire que la mise est peu chère (genre 299 au lieu de 300, comme dans les hyper marchés :))ou trop chère (555 au lieu de 550).
Tout ça est psycologique bien sur.

A+