En faisant abstraction de la présence de deux shorts-stack
est-ce qu’on veut défendre cette main contre open utg?
Je raise au flop avec l’idée de x/back à la turn pour réaliser mon équité.
Je suppose qu’avec ce stack size vilain va souvent check à la turn le top de sa range ( AD/KD )
En principe on sera obligé d’abandonner notre équité s’il repop au flop
Mais notre tirage nous revient moins cher par rapport au double flatcall Flop/Turn.
Quelle est la ligne optimale?
Même sans les shorts stacks c’est un fold pf,je call que KQ.
Flop le raise me dérange pas,on a de l’équité,on peut rep une range assez strong (QJ/77). Par contre,si on raise flop,on bet turn et river,on devrait faire fold presque toute sa range
La même, je pense que c’est un “easy” fold preflop, on est crush contre sa range et post flop ça peut coûter cher, ici je penses que c’est un des meilleurs flop que l’on puisse trouvé, quinte par les 2 bouts et backdoor flush
Fold ou 3bet préflop, perso cette main va rentrer dans ma range de 3BET ds cette config vs ce vilain.
As played flop, je call.
On est IP, av un board qui smach notre range perçue,vilain cbet prob trop ici et la range qu’on veut faire fold a vilain on va pouvoir lui faire fold turn/river imo.
Quand on raise ici notre range est trop strong imo et vilain va play assez parfaitement. De plus, quand il repop on gache trop d’équité.
On a la main parfaite pour call flop, on joue très bien turn on va pouvoir continuer sur une grosse partie du deck, rien nous empeche de bluffer turn/river.
On va l’empecher de bluff certain run out qui ns font nuts.
j’ai du mal à imaginer vouloir raise nos nuts ip ici enfin question de contruction de range j’imagine… je trouve qu’on gache les avantage que la position nous offre ici.
[quote=“KOjacX121, post:894229”]Même sans les shorts stacks c’est un fold pf,je call que KQ.
Flop le raise me dérange pas,on a de l’équité,on peut rep une range assez strong (QJ/77). Par contre,si on raise flop,on bet turn et river,on devrait faire fold presque toute sa range[/quote]
Certes, avec le second barrel on fait fold quelques mains qui s’accrochent au flop ( AK/AJ/AT/KD/KJ/)
et s’il repop on va être obligé d’abandonner nôtre équité.Vu la profondeur de notre stack si on bet à la turn à la rivière il nous reste pot size bet donc on serait obliger de shove.
Franchement j’ai l’impression qu’on est en train d’overplay notre main,c’est super high variance,
je ne suis pas sûr que ce soit la ligne EV+ à long terme, on est trop face up.
Faut relativiser bande de nits PF est loin d’être horrible, flat des brodway suited 65 deep sera très très rarement une catastrophe (je préfère flat que 3-bet pour ce que ça vaut…). Et les short stack vont généralement shove top 3-5% ici, leur présence change pas grand chose. Et puis si BB shove et qu’UTG fold on pourra juste call profitablement.
Par contre flop est un easy call, il va give up turn les mains qu’il b/f je vois pas bien les raisons de raise et je sais même pas si on veut un range de raise à vrai dire, peut-être JJ/77 et des draws super faibles type 56cc ou 89hh mais avec un aussi bon draw avec la position et des stacks profonds comme ça on veut totalement flat.