J’aime pas trop le 3bet.
Call 4bet est limite .
Mais surtout , énorme just call river .
Je trouve que c’est pas super de juste call au flop, je veux dire le donk bet ridicule trahi clairement la force de la main de vilain. Est ce qu’il ferait ca avec AK KK ou meme une petite flush? Avec un fop aussi dangereux pour de telle mains? La réponse est clairement non.
Perso avec top paire ici je relance 3/4 pot et je me couche sur un reraise all in. Le check turn est moche. C’est complètement passif alors que tu es en position et que tu peux aussi transformer en semi bluff. DU coup tu te prend un bad avec un enorme coup de chatte de ton adversaire LAG qui est récompensé de son audace, toi tu es puni de ta passivité. UN bon tag joue fort en position quelque soit sa main et encore plus fort contre un bon lag qui va chercher à l’exploiter pour pas cher.
Salut,
Je fold vs 4bet. As played just call river.
Bande de fishs ! 
Asmoka wrote:
[quote]Je trouve que c’est pas super de juste call au flop, je veux dire le donk bet ridicule trahi clairement la force de la main de vilain. Est ce qu’il ferait ca avec AK KK ou meme une petite flush? Avec un fop aussi dangereux pour de telle mains? La réponse est clairement non.
[/quote]
La réponse est clairement : je joue bien au poker et ne choisis pas la taille de mes mises en fonction de la force de ma main et cette taille de c-bet est celle que je choisis avec l’ensemble des mains que je peux avoir dans ce spot, et qui sont pour l’immense majorité d’entre elles des mains super fortes qui n’ont pas besoin de miser cher sur le flop pour espérer partir à tapis d’ici la rivière et qui veulent induire vilain à faire des bêtises.
J’avais pensé que quelqu’un dirait quelque chose comme ça. Très mauvais raisonnement.
Asmoka wrote:
[quote]
Perso avec top paire ici je relance 3/4 pot et je me couche sur un reraise all in. .[/quote]
Raise fold est la pire solution imo:
Tu vas relancer à 10-12 € , il te restera 8-10 € dans un pot qui en fera 50…
Pas de protection pour masquer la force de ta main en gros c’est ça.
Mauvais raisonnement de dire que le board est dangereux pour n’importe quelle main représentée ici?
Si ton adversaire te relances en position tu relance à tapis au flop?
D’ailleurs tu ne penses pas que cette ligne est meilleure qu’un mini donk bet?
N’importe quelle main forte ici est très fragile à part la couleur que tu as 0,5 % de chance d’avoir floppé, donc aucune raison de contrôler la taille du pot après un 4 bet préflop? Ni de slow play en vue des nombreux tirages. Tu peux aussi bien jouer au poker en misant toujours gros au flop dans les pots sur relancés et en particuliers ceux que TU as relancé, mais je dois encore être complètement à côté de la plaque.
PS je vais arrêter de poster sur ce forum vu que de toute façon mes réflexions sur les mains abordées ne sont jamais percutantes ni censées. Et que d’une manière générale la personne qui a gagné le coup n’accepte que son point de vue.
[quote]Asmoka wrote:
[quote]
Perso avec top paire ici je relance 3/4 pot et je me couche sur un reraise all in. .[/quote]
phllou wrote:
Raise fold est la pire solution imo:
Tu vas relancer à 10-12 € , il te restera 8-10 € dans un pot qui en fera 50…[/quote]
C’est vrai c’est mieux de shove river quand tu es battu et que du coup il reste 0, plutôt que d’essayer de prendre le pot quand tu peux encore. Puis j’ai sûrement tort puisque Scorcese aurait sûrement call le reraise de son donk bet avec 2 eme paire kicker 8.
Ce board n’est pas dangereux pour mon range de cold 4-bet qui est principalement QQ+/AK. 80% du temps j’ai TPTK ou mieux, et pas de raison de miser cher. Ouais, je lui donne une côte attrayante quand il a un tirage couleur, mais : 1) Il a pas de tirage couleur une majorité du temps 2) J’aurais souvent un meilleur tirage que lui auquel cas il est drawing dead et miser petit est optimal. 3) Contre ce range relancer avec KQs est une grosse erreur.
S’il me relance sur le flop je vais me coucher.
Ma mise sur le flop n’est pas un donk bet, c’est C-bet.
Et je pense que miser gros dans les pots sur-relancées (et donc d’autant plus les pots 4-bet) est mauvais. On veut : 1) Prendre de la value avec un range qui est essentiellement super fort. 2) Se donner un bon prix sur ses bluffs (c’est à dire que si on bluff et mise petit, le bluff a seulement besoin de marcher 20 ou 30% du temps pour être rentable.)
scorsese42 wrote:
[quote]Asmoka wrote:
[quote]Je trouve que c’est pas super de juste call au flop, je veux dire le donk bet ridicule trahi clairement la force de la main de vilain. Est ce qu’il ferait ca avec AK KK ou meme une petite flush? Avec un fop aussi dangereux pour de telle mains? La réponse est clairement non.
[/quote]
La réponse est clairement : je joue bien au poker et ne choisis pas la taille de mes mises en fonction de la force de ma main et cette taille de c-bet est celle que je choisis avec l’ensemble des mains que je peux avoir dans ce spot, et qui sont pour l’immense majorité d’entre elles des mains super fortes qui n’ont pas besoin de miser cher sur le flop pour espérer partir à tapis d’ici la rivière et qui veulent induire vilain à faire des bêtises.
J’avais pensé que quelqu’un dirait quelque chose comme ça. Très mauvais raisonnement.[/quote]
J’avoue que ton sizing de cbet m’a aussi intrigué mais c’est tout de suite plus clair avec cette explication.
Je pense quand même que ce type de sizing va souvent être interprété comme de la faiblesse par la plupart des joueurs , ce qui va induire pas mal de float, de bluff de leur part. Ce sera une bonne chose pour le conduire à faire des bêtises lorsqu’on aura du strong mais aussi nous pousser à prendre des décisions difficiles lorsque la valeur relative de notre main sera imputée par la texture du board.
Alors je me dis qu’il faut quand même avoir des bonnes de capacités de lecture des boards et des range adverses, surtout en étant oop. Capacités que tu as mais que tout le monde n’a pas 
Une autre chose intéressante à prendre en compte est l’historique des SD que tu as avec vilain. Si il sait que tu es capable de miser petit avec du lourd, ça sera surement une bonne chose pour réduire ses fréquences de bluffs, float et maximiser les chances de réussite de nos bluffs.
J’aimerai avoir ton avis là dessus.
scorsese42 wrote:
[quote]Asmoka wrote:
[/quote]
J’avais pensé que quelqu’un dirait quelque chose comme ça. Très mauvais raisonnement.[/quote]
Tu fais le même bet avec AA (sans couleur) sur ce board… J’en doute un peu quand même
non ?
Pour ce qui est du raise fold turn, je prefère mon check…
On est tous d’accord… je dois shove turn as played (comme vous dites)
et fold preflop --> là je suis pas d’accord… mais je retiens votre avis…
Je vais miser le même montant avec toutes mes mains. Dans un spot donné, j’ai un range, et une taille de mise avec ce range. Je ne varie pas mes mises en fonction de ma main (sauf cas super particulier).
Dans ce spot, j’ai pratiquement que des monstres et quand j’ai AA 50% du temps j’ai Ad…
Tu vois beaucoup de joueurs qui cold 4-bet en bluff ? en NL25 ? Contre 97% des joueurs tu devrais vraiment, vraiment fold preflop 100% du temps !
scorsese42 wrote:
[quote]Je vais miser le même montant avec toutes mes mains. Dans un spot donné, j’ai un range, et une taille de mise avec ce range. Je ne varie pas mes mises en fonction de ma main (sauf cas super particulier).
Dans ce spot, j’ai pratiquement que des monstres et quand j’ai AA 50% du temps j’ai Ad…
Tu vois beaucoup de joueurs qui cold 4-bet en bluff ? en NL25 ? Contre 97% des joueurs tu devrais vraiment, vraiment fold preflop 100% du temps ![/quote]
Faut que j’arrête de regarder des vidéos dans des limites plus hautes, des 4betlights, j’en joue pas mal, surtout dans le spot que tu utilises là…
En même tps, j’ai l’impression que PS NL25 = Everest NL100 
scorsese42 wrote:
je suis pas vraiment d’accord,présumer qu’un mec qui joue 32/28 en nl25 soit un fish c est juste etre réaliste(rien à voir si le mec joue en nl100+).Des mecs qui ont ton skill ou meme qui sont capables de réfléchir en terme de range et qui jouent 32/28 en nl25 c’est quand meme pas légion.Pas de bol pour cannonbis cette fois il est tombé contre toi 
KQs en position 4better light tout le monde fold preflop???
en gros vous jouez quoi au poker? juste les as??
je ne comprends pas du tout position KQs se joue bien je trouve deja qu’en position pas mal de main se joue bien le probleme est le push river laid avec paire de 8 sur la table + flush flopper mais ce push de canonbis me fait penser au sng donc pour moi ton jeu est bon juste a adapter en plus a tes yeux vilain est fish donc un fish en face avec paire de 8 sur table qui bet river j’hesite meme a caller.
32/28 pas fish juste LAG qui sait jouer pour moi et c’est des stats qui rapportent beaucoup quand tu sais bien manier ce jeu.
Non en vrai c’était un coup de bol que ce soit moi, il est tombé contre probablement le seul idiot de la limite qui était là pour s’amuser et pensait pouvoir cold 4-bet en bluff en imaginant que ce move devrait recevoir un peu de respect !
Honnêtement, même les plus gros lagtards des basses limites ne font pas des cold 4-bet bluff ! Ou en tout cas pas suffisamment pour justifier de flat avec une main qui est dominée par 100% de son value range.
ET je maintiens que 32/28 à mes yeux ça ressemble pas à des stats de fishs. Un joueur qui ne joue des mains qu’en relançant, qu’avec l’initiative, qui ne paye pas de relance hors de position n’est pas exactement le profil rêvé à affronter, surtout en micro stakes, ou il y a tellement de joueurs ultra loose passifs qui distribuent leur argent.
Et, aussi, un fish c’est un joueur qui joue de façon exploitable, et qui ne sait pas prendre des décisions après le flop, c’est à dire au moment où 90% de l’argent va dans le pot. Pas un joueur qui open raise le BTN 100% du temps… Un 32/28 peut-être un nit après le flop, ou fold face à un 3-bet 100% du temps, etc…
Le fait qu’en l’occurance j’étais en mode Spew n’est qu’une coïncidence !
666_seb wrote:
[quote]KQs en position 4better light tout le monde fold preflop???
en gros vous jouez quoi au poker? juste les as??
[/quote]
Mais t’es fou ! Quand un joueur cold 4-bet en micro stakes tu t’attends à voir autre chose que AK/QQ+, genre au moins 90% du temps ?
caller un 4bet, que ce soit IP ou OOP est déjà une erreur en soit
Fana68 wrote:
THIS!
booba wrote:
[quote]Fana68 wrote:
THIS![/quote]
Euh, la majorité du temps oui mais il y a quand même quelques rares situations ou je pense que ça peut être profitable IP.(en prenant en compte l’historique, la dynamique et les stacks size). Je ne parle pas de la main en question évidemment.