Scoop HU 11$

Hello tout le monde !
Petite main que je viens de jouer en HU sur les Scoop sur le .com

Vilain est en 78/61
Il a pas l’air mauvais et prends des bons spots, sans pour autant être exceptionnellement bon
Vous faites quoi ?
PF ok ? raise flop ok ? mise a la turn ok ?

A savoir qu’il 3bet pas mal et, de mon point de vue, il a une range assez large de 3b.

deux 3bet de 18% veulent pas dire la même chose

contre AJ+, 88+, et connecteurs t’as pas vriament intérêt à raise flop
contre top 18%, ça fait déjà plus de sens, si vilain cbet un peu sans faire attention

as played, ça me parait un easy bet fold. t’es au bas de ta value range
et puis va falloir qu’il soit assez créatif pour bluffer ce spot…

Par rapport au coup, pour moi sa range est très large de 3bet (et je dis ça sans être RO)
Ici pour moi sa range c’est Ax, KTs+, KQo, 88+
Et je suis devant la grande partie de ses combos, au final y’a peu de mains qui me battent au flop, 1 combo de AA, 16 combos de KK, et x combo de AK (flemme de compter je viens de me lever haha)

Enfait je veux prendre de la value sur tout ses FD ou sur ses As moins forts, j’ai déjà eu l’occas d’observer qu’il était vraiment très loose.

Et le coeur m’arrange pas du tout, ça rentre bien dans sa range, mais si je suis la line de son coup, qui jouerait comme ça avec la flush ? J’ai quand même bien tank 1minute avant de shove, et je laisse la fin du coup

Si tu as une approche mathématique encore plus poussé je suis preneur ! :wink:

Sachant qu’il y a l’as et le roi de cœur au milieu, ça ne laisse plus des masses de combinaisons de 2 cœurs qui soient encore là au turn je pense vu l’action preflop (QJ/TJ/T9, peut-être QT/J9 ?).

Et le truc un peu “louche” dans ce coup, c’est que je ne vois pas non plus trop l’intérêt de son sizing de raise turn s’il a 2 cœurs en main : vu ce qu’il y a déjà au milieu, pourquoi ne pas tout envoyer maintenant, ou le faire river. La seule raison “logique” serait qu’il ne veuille pas en voir un 4ème qui bloquerait l’action. Mais ça me semble plutôt marginale…
Même dans l’hypothèse où il se doute que tu auras toi-même rarement flush au turn, je ne vois pas de raison de jouer ainsi plutôt que de push tout de suite.
Bref, je reste perplexe sur ce qu’on peut “analyser” de ce raise turn.

De fait, après, je dirais qu’il y a 2 écoles :

• je ne comprends pas, c’est louche, je fold
  • je ne comprends pas, c’est louche, ça représente rien, je call
    (plutôt à choisir au feeling parfois suivant ce qu’on pense comprendre du profil adverse)

Plus mathématiquement parlant, la cote du pot au turn pour AI me semble tellement énorme que je ne pense pas qu’il s’agisse d’une grosse erreur de push. :stuck_out_tongue:

J’y ai pensé l’espace d’un instant, mais même si je le vois assez large sur sa range de 3b, est-ce que tu intégrerais vraiment toutes ses mains que tu m’as cité ? Je me trompe peut-être, mais du mal à croire à son histoire…
Et c’est pour toutes les raisons que tu cites dans ton message que je le push plutôt que de fold. Il a l’air pas trop mauvais, et au vu de sa manière de value ses mains il y a 2 possibilités :

• line tricky de value
  • mauvais bluff

Et compte tenu de la côte du pot et du pourcentage de chance de gagner ce coup (mathématiquement, aucune idée de comment calculer ça) je dois pas être loin des 55-60%.

Plus j’y réfléchis, et plus je me dis que c’est un easy push…

Pour la cote du pot, je dirais que :

• si on considère qu’il se commit et que tu es quasiment toujours payé (hypothèse pessimiste sans FE), tu vas push 8637, dans un pot qui fera 8637 + 18430.
  • ça te donne donc 8637 pour gagner 26797
  • tu as besoin de 8637 / (26797 + 8637) = 24%

Pour le reste, je dirais que tu dois essayer d’estimer toi-même différents type de mains qu’il pourrait avoir et la proportion des fois où il pourrait les avoir (du genre : il a couleur 40% du temps, AK 20% du temps, et le reste du temps se répartie de façon plus ou moins variable entre des air total, des paires avec un coeur et d’autres mains qui aurait encore un peu d’équité pour faire 2 paires)
A partir de là tu peux déterminer ton équité en fonction des pourcentages que tu mets en face de chaque combinaison. Si on reprends les chiffres en exemple, ça donnerait :

• 40 + 20 % où tu perds forcément (AK ou 2 cœurs)
  • 10% ou tu gagnes forcément (air)
  • 20% ou tu gagnes environ 7 fois sur 10 (Ax avec un coeur qui joue a la fois pour 2 paire et couleur)
  • 20% ou tu gagnes environ 9 fois sur 10 (paire en main sans coeur)
    Ce qui finalement donnerait ici :
    14 + 18 = 32%
    32% étant supérieur à 24%, tu peux call.

Après, dans ce genre de coup qui semble jouer de façon bizarre, c’est beaucoup une question de feeling je dirais. Suivant que tu le vois plus ou moins souvent faire ça avec 2 cœurs ou AK, ça change tout au résultat final.

Maintenant, si on reprends ce qui se passe avant dans le coup, je pense que ce qui le rend “compliqué”, c’est aussi ton raise au flop. Call me semble meilleur, mais surtout si tu raises, tu dois raises plus cher pour avoir un SPR < 1 ensuite dès le turn. A partir de là, il ne reste alors que 2 options pour toi au turn : all-in ou check.
Par contre, vu qu’il a finalement peu de combinaisons de cœur possibles déjà au flop, je pense que check pour garder ses bluff est meilleur.

Préflop ok aussi deep de just call, sauf si dyna et histo de malade et que vilain capable de spew et que la dynamique est ok.
Flop je trouve le raise useless, deja on a pas un avantage de range énorme overall, donc c’est le type de flop ou j’aurais quasiment jamais de raise que ce soit en value nutsé ou en bluff.
Turn as played on peut rien faire, deja je doute fortement que vilain face ca avec une main que tu bas, et meme si c’etait le cas le % est infime par rapport a sa range qui te crush.

LOL
je viens de lire un peu plus en detail le post, et j’ai vu la main de vilain …
Pour autant je ne retire aucun mots de mon dernier post, as played j’aurais fold.
J’espere que tu l’as bien pastillé et que tu as pris une note solide sur le vilain :slight_smile:

Je n’aurais pas raise au flop , si ca range de 3bet est large il faut lui laisser ses bluffs