Scène de meurtre - Comment réagir?

Et vous comment réagiriez vous ? Fuite ? Appel des forces de l’ordre en restant un peu en arrière ? Combattre l’agresseur pour tenter de sauver la victime ?

le mec qui film mdr.

le coup de pied ds la tete ils connaissent pas :evil:

la seule chose que je répondrais c’est que ça me ravi qu’il y ait encore du monde qui se contente pas de se barrer en regardant ailleurs !

edit : sick shit darko m’a cité, ma faute restera gravée…

THIS !

lol @déménageur qui sort a son pote : “merde y’a deux mecs on peut pas rentrer… oh wait le canapé non plus!”

WTF? Pourquoi ils ont appelé l’ascenseur?? :smiley:

Ce qui est sûr, c’est que je ne mettrais pas un coup de bouquet de fleurs :laugh:

Sinon assister à cette scène peut être traumatisant, donc niveau éthique c’est plus que limite cette caméra cachée …

Y a des hôtels les mecs pour faire ça, dégagez de l’ascenseur!

Imo dans ce spot le std est un bon foot kick dans le gueule (à comparer avec l’ev du coup de l’extincteur obv).

Impossible de prévoir notre réaction dans ce genre de cas, temps qu’on le vit pas.

La seule chose de sûre, c’est que je sors pas mon téléphone pour filmer. :pinch:

[quote=“pilsner, post:664954”]Sinon assister à cette scène peut être traumatisant, donc niveau éthique c’est plus que limite cette caméra cachée …[/quote]Tout à fait d’accord !

ou pas…

je pense que bousculer un peu les gens n’a que trop rarement fait de mal pour qu’on “range de coté” ce mode de fonctionnement.

pour l’anecdote :
il y a pas mal d’années, une jeune femme de 19 ans s’est faite violé dans un train bondé de monde par 5 espèces de mongoloides qui sortaient d’on sait pas où ! (asile/bas fond campagnards/… on s’en branle en fait).

le truc est que absolument AUCUNE des personnes présentes dans le train/wagon n’avait fait quoi que ce soit !

lors d’un discussion avec mon beau père (ma fille avait à peine 2 ans à ce moment là), il me dit “ouais mais tu sais on peut pas trop bouger dans ces moments là, on sait pas sur qui on tombe et vu ce qu’ils sont en train de faire c’est un coup à se prendre un coup de couteau ou autre…”

colère noire de chez noire chez moi !!!

ma seule phrase avant de me taper à peu près un paquet de clopes en 30mns à été “bah dans 17 ans si Emma (ma fille donc) est dans un train et qu’il se passe un truc comme ça j’espère bien qu’une espèce de connard dans mon genre se bougera le cul et oui quitte à se faire piler/miner et tout ce qu’on veut, bah rien à battre !”

une simple phrase à changé son point de vue (j’ose à croire que c’est la phrase et non pas le fait de ne plus vouloir me contrarier du fait que j’arborais ma plus tête d’assassin de mauvais poil), là c’était en sein privé, mais pour faire bouger/réagir les gens, un électrochoc est quand même “malheureusement” la seule voie pour une réaction.

dans le même ordre d’idée, il y a quelques années durant mes études, un pote était présent chez nous (colloc) pour le week end et en allant gentiment chercher du pain le dimanche matin, on a entendu des cris a un étage supérieur, on est monté tous les 2 et un mec était en plein savatage en règle de sa meuf dans le couloir juste devant l’entrée de son appart (à elle je précise l’appart), on a beuglé un coup le temps d’arriver à leur niveau et mister à tirer comme une merde la nenette par les cheveux à l’intérieur de l’appart, bref, on a réussi à rentrer (merci les portes en papier maché des cités U) et je vous passes les détails de comment à terminé le gars avant que les flics arrivent.

mais la chute, la “morale” est que quand tout était terminé les portes à l’étage se sont ouvertes les unes après les autres et dans plusieurs appartements à 3 mètres de cette pauvre nana en train de se faire démonter la tronche il y avait plusieurs mecs et pas forcément montés comme des fillettes qui ont pas bougé !!!

perso je leur ai dis de vite rentrer chez eux avant que ça m’énerve un peu plus …

pour terminer (ça y est je suis tout en colère là), moi je salue les opérations/initiatives qui ont pour but de montrer l’apathie dans laquelle on vie aujourd’hui et comment la loi du “je mate que mon nombril, il y a que lui qui compte” prédomine !

on peut parler du clip de Stromae et du pourquoi il 'a fait et blablabla

ps : l’extincteur en pleine gueule plutôt que de lui souffler la poudre dans la face est imo le meilleur move.

°+°

[quote=“Yeepaa, post:664812”]la seule chose que je répondrais c’est que ça me ravi qu’il y ait encore du monde qui se contente pas de se barrer en regardant ailleurs !

edit : sick shit darko m’a cité, ma faute restera gravée…[/quote]

on a beau se relire plusieurs fois néanmoins on passe régulièrement à côté de nos quocilles euh coquilles

héhéhé

il l’a peut être fait pour garder une preuve pour identifier l’agresseur puis téléphoner au 911…

ou pas…

je pense que bousculer un peu les gens n’a que trop rarement fait de mal pour qu’on “range de coté” ce mode de fonctionnement.

pour l’anecdote :
il y a pas mal d’années, une jeune femme de 19 ans s’est faite violé dans un train bondé de monde par 5 espèces de mongoloides qui sortaient d’on sait pas où ! (asile/bas fond campagnards/… on s’en branle en fait).

le truc est que absolument AUCUNE des personnes présentes dans le train/wagon n’avait fait quoi que ce soit !

lors d’un discussion avec mon beau père (ma fille avait à peine 2 ans à ce moment là), il me dit “ouais mais tu sais on peut pas trop bouger dans ces moments là, on sait pas sur qui on tombe et vu ce qu’ils sont en train de faire c’est un coup à se prendre un coup de couteau ou autre…”

colère noire de chez noire chez moi !!!

ma seule phrase avant de me taper à peu près un paquet de clopes en 30mns à été “bah dans 17 ans si Emma (ma fille donc) est dans un train et qu’il se passe un truc comme ça j’espère bien qu’une espèce de connard dans mon genre se bougera le cul et oui quitte à se faire piler/miner et tout ce qu’on veut, bah rien à battre !”

une simple phrase à changé son point de vue (j’ose à croire que c’est la phrase et non pas le fait de ne plus vouloir me contrarier du fait que j’arborais ma plus tête d’assassin de mauvais poil), là c’était en sein privé, mais pour faire bouger/réagir les gens, un électrochoc est quand même “malheureusement” la seule voie pour une réaction.

dans le même ordre d’idée, il y a quelques années durant mes études, un pote était présent chez nous (colloc) pour le week end et en allant gentiment chercher du pain le dimanche matin, on a entendu des cris a un étage supérieur, on est monté tous les 2 et un mec était en plein savatage en règle de sa meuf dans le couloir juste devant l’entrée de son appart (à elle je précise l’appart), on a beuglé un coup le temps d’arriver à leur niveau et mister à tirer comme une merde la nenette par les cheveux à l’intérieur de l’appart, bref, on a réussi à rentrer (merci les portes en papier maché des cités U) et je vous passes les détails de comment à terminé le gars avant que les flics arrivent.

mais la chute, la “morale” est que quand tout était terminé les portes à l’étage se sont ouvertes les unes après les autres et dans plusieurs appartements à 3 mètres de cette pauvre nana en train de se faire démonter la tronche il y avait plusieurs mecs et pas forcément montés comme des fillettes qui ont pas bougé !!!

perso je leur ai dis de vite rentrer chez eux avant que ça m’énerve un peu plus …

pour terminer (ça y est je suis tout en colère là), moi je salue les opérations/initiatives qui ont pour but de montrer l’apathie dans laquelle on vie aujourd’hui et comment la loi du “je mate que mon nombril, il y a que lui qui compte” prédomine !

on peut parler du clip de Stromae et du pourquoi il 'a fait et blablabla

ps : l’extincteur en pleine gueule plutôt que de lui souffler la poudre dans la face est imo le meilleur move.

°+°[/quote]

il a porté plainte contre vous après vu que vous lui ayez démonté la tête?

c’est devenu un thread “Débat” alors j’y vais de mon point de vue.

je comprend bien ta colère du fait de l’absence de réaction des “témoins” alors que je pense que j’interviendrais aussi dans ce genre de situation (moi même je suis déjà intervenu dans une situation où 2 mecs se tapaient dessus (en fait c’était plus l’un qui frappait l’autre : un vieux qui allait canner d’un infarctus vu le stress. je m’étais fait engueuler par ma femme qui disait que j’étais fou d’y aller)

mais je pense que la peur intervient beaucoup dans ce genre de situation : elle peut paralyser et aussi entrainer instinctivement des réactions de fuite (je vais pas te faire le topo la dessus il y a déjà énormément de choses décrites).

De plus face à ce genre de situations nombre de personnes comme on le voit dans cette caméra cachée (parallèlement à la peur) vont se sentir complètement démunies se trouvant inférieures à un mec qui est en train d’en étrangler un autre. après pour le viol collectif il y a en plus l’effet de groupe à 2 niveaux : celui du groupe des agresseurs qui vont menacer les témoins et celui des “témoins” qui restent passifs en se disant je bouge s’il bouge…

bref tout cela est bien compliqué et il ne faut pas trop jeter la pierre à ceux qui n’interviennent pas même si je comprend ton point de vue et le partage en partie.

N.B. : tu évoques ta fille. que fais tu dans la même situation de l’ascenseur si tu es avec elle : tu penses au mec qui va mourir ou tu penses à protéger ta fille avant tout (bon je sais c’est caricatural mais voilà ça amène une autre réflexion)

pour l’ascenseur

1. j’appelle les flics
  2. j’essaye d’intervenir en faisant du barouf et un aiequick dans sa gueule

psyvince

attention je ne jette pas la pierre à quiconque ne va pas intervenir, contre exemple :

une amie qui vit au Perou nous a raconté une mésaventure à Lima, elle rentre de son cours de Salsa avec une copine et elle voit une meuf qui se fait agressée, atta, là ce sont 2 nenettes et pas Rambette et GrouperWoman quoi, donc elles étaient emmerdées de s’etre barré et de juste avoir appelé la police.

là, ok quoi, tu veux qu’elles fassent quoi ? c’est un peu comme un sauveteur en mer, il doit penser à se protéger et mettre la victime entre lui et un obstacle/danger poru pouvoir le sauver in fine sinon ils y passent tous les 2 et c’est pas très intéressant.

tu parle de SI je suis avec ma fille dans cet ascenseur, bah difficile de te répondre et j’ai jamais prétendu ni être Zorro ni le sauveur du monde.
si j’ai une option pour mettre en sécurité ma fille et revenir rapidement, c’est ce que je fais mais déjà au mini je prend mon tel pour call les keufs !

il est sur que entre la protection de ma fille et celle d’un inconnu, si c’est un ou autre et pas les 2, il n’y a pas de choix ! mais là c’est un contexte précis et non pas le cas exposé :wink:

je plussoie à mort le fait de faire du bruit et d’interpeller un max de monde, mais il faut encore que il y en est qui veuille bien bouger.

bref, on va pas ergoter la dessus pendant 10 ans, on est ok sur le sujet et je vais dire que je vomis ceux qui ONT la possibilité de faire quelque chose et qui préfèrent tourner les talons mais que je ne peux que comprendre et même plaindre (sans pitié ni condescendance ) ceux qui ne peuvent pas faire grand chose. mais encore une fois, le simple fait de gueuler “au secours” en partant et de prendre son petit tel pour call les secours, c’est déjà agir.

°+°

Yeepaa effectivement j’avais pas cerné ta nuance. sorry

no pb vince, elle était surement pas explicite (je me suis pas relu) - quand je monte en pression je fais très attention à comment je m’exprimationne quoi :wink: