Scandale Poker: Une triche de Pasqualini au PPT 2009?

Penses tu vraiment que ça soit bien que les mass media se mettent à parler de poker dans le prisme que tant de personne ont combattu depuis plusieurs années à savoir poker = sale (pour synthétiser hein).
La pub qui en est faite est mauvaise, et non souhaitable.
Attention aux discours définitifs sur cette affaire. Ça fait plus d’1 semaine que je lis tout ce qui se dit à ce sujet. Rares sont les gens qui ont été capable de recul, de diplomatie et de retenue.
Du cirque et des jeux, je suis désolé d’offenser certains, mais j’ai parfois le sentiment que la plèbe veut un coupable à n’importe quel prix, et en est arrivé a souhaiter que cette collusion affichée soit vrai, même si on leur prouve le contraire.Bref.

Je reconnaît que les 4 minutes sont “habiles” et “extrêmement perturbantes”, notamment lorsqu’en préambule on nous donne les codes de lecture. Je ne comprends et connaît pas les intentions de NB, en dehors de son livre que personne n’a lu.

Si rien n’est prouvé au final, j’espère seulement que tous les joueurs qui ont mis tant de véhémence à ruiner, le seront tout autant pour s’en excuser.[/quote]

Salut Oz, ça fait plaisir de te revoir sur PA même si c’est sûr que c’est pas le sujet le plus cool à échanger…

Beaucoup de choses ont été dites donc désolé si je répète:

  1. présomption d’innocence vs liberté d’expression: certes il faut respecter la présomption d’innocence mais cela ne doit pas nous empêcher de donner notre ressentie. Au vue des éléments que j’ai, il m’apparaît évident qu’il y a eu triche.

  2. enterrer vs faire parler: c’est sur que dévoiler au grand public une affaire de triche ne va pas aider l’image du poker mais ne rien dire serait beaucoup plus dommageable et moralement inacceptable or c’est l’image actuelle que donne Partouche: “Circulez il n’y a rien à voir tout est en ordre”.

Comment pouvons-nous sérieusement croire cette affirmation?

Hi Bigbox,

Chacun est libre mais aussi responsable de ses propos, et parfois même devant la justice, lorsqu’ils dépassent un certain cadre de liberté.

Il y a une marge de manœuvre entre “enterrer”, et “faire parler”.La vie n’est pas noire ou blanche, il y a des “nuances de gris” … certains en proposent 50, et en ont même fait un livre … :whistle:

Mais là encore, je comprends l’empressement de notre époque.

See ya

Le livre à offrir à sa femme pour se faire sauter dessus le soir… :laugh:

(Je peux pas ne pas la faire Oz j’espère que tu m’en voudra pas fish)

Donnez votre avis sur Poker Académie et répondez au sondage suivant. Selon vous il y a eut :

[] Triche avéré
[] Triche mais pas trop
[] Légère trichounette de rien du tout
[] Pas triche, c’est un level

Selon vous Nourdine Bouya a un intérêt de quelle nature dans cette affaire nuancée :

[] osef
[] osef
[] osef
[] osef

L’humanité est quand même incroyable !!!

Tu leur dis qu’il y a un être tout puissant qui te regarde en ce moment même, qui a des pouvoirs, qui a créé l’univers entier, et qui juge chacun de tes actes; ils te croiront sur parole.
Tu leur montres une tricherie qui ne fait aucun doute; ils ne la verront pas ou la nieront…

[quote=“roronoa3333, post:557923”]
Tu leur montres une tricherie qui ne fait aucun doute.[/quote]

Un montage de 8 minutes sur une table finale de plus de 17 heures te suffit à n’avoir aucun doute ? :blink:
Ca fait peur…

Il y a eu 17h de légère trichounette de rien du tout avec 4 minutes de triche avérée.

La 3° heure de streaming de la table finale est édifiante.
Streaming complet sans montage Bouya.

Le commentateur live de l’event dit: “P-e que Rossi a choisi ce sizing pour faire comprendre a son pôte Pascalini qu’il était chargé…”

Un téléspectateur qui pose ses question en direct a JJ ICHAI par tweet/SMS:
"Les Français se sont-ils mis d’accord pour éliminer les étrangers ?? "

Bonne question looooool

Du goudron et des plumes…

Rayman, adorateur de Virenque, Amstrong, Clinton aussi ?

Sans blague, il te faut quoi ? Manque plus que des post-it sur leur front avec leurs mains.

Jcomprendrai jamais les mecs qui ont un éléphant sous leur nez mais qui ne le voit pas… Ca fait peur…

débat sur le sujet à 21h.

cool on va écouter ça…avec attention :slight_smile:

[quote=« pedrowpt, post:558072 »]frenchpokerradio.net - This website is for sale! - frenchpokerradio Resources and Information.

débat sur le sujet à 21h.[/quote]

Vous avez les mêmes soucis de son que moi ???

Je ne dit pas qu’il n’y a pas eu tricherie, je n’en sais rien. Vous non plus d’ailleurs!!!
La vidéo diffusée laisse une large place à la suspicion mais elle n’est qu’un résumé bien trop court de la table finale. Se monter le bourrichon à la simple vue de cet extrait me semble très nettement exagéré. On peut par contre demander l’ouverture d’une enquête.

Franchement les 30 secondes du AK vs AA suffisent déjà quasiment à tirer les conclusions:
-Rossi size comme un porc son 3bet (je suppose qu’il sait sizer un 3bet).
-Il fait des gestes totalement inhabituelles.
-Pasqualini finit par faire un fold totalement improbable avec le sourire.

Le reste c’est du bonus imo.

[quote=“pepito, post:557945”]Il y a eu 17h de légère trichounette de rien du tout avec 4 minutes de triche avérée.

La 3° heure de streaming de la table finale est édifiante.
Streaming complet sans montage Bouya.

Le commentateur live de l’event dit: “P-e que Rossi a choisi ce sizing pour faire comprendre a son pôte Pascalini qu’il était chargé…”

Un téléspectateur qui pose ses question en direct a JJ ICHAI par tweet/SMS:
"Les Français se sont-ils mis d’accord pour éliminer les étrangers ?? "

Bonne question looooool

[/quote]

que dire de plus c’est édifiant.
Du goudron et des plumes…et une corde :stuck_out_tongue:

L’image renvoyée par le poker français en prends un coup, c’est bien dommage.
Espérons que cette affaire soit résolue au plus vite (condamnations et restitution éventuelle)

[quote=“Freddz, post:558137”]Franchement les 30 secondes du AK vs AA suffisent déjà quasiment à tirer les conclusions:
-Rossi size comme un porc son 3bet (je suppose qu’il sait sizer un 3bet).
-Il fait des gestes totalement inhabituelles.
-Pasqualini finit par faire un fold totalement improbable avec le sourire.

Le reste c’est du bonus imo.[/quote]

+1

[quote=“Rayman2dc, post:558132”]Je ne dit pas qu’il n’y a pas eu tricherie, je n’en sais rien. Vous non plus d’ailleurs!!!
La vidéo diffusée laisse une large place à la suspicion mais elle n’est qu’un résumé bien trop court de la table finale. Se monter le bourrichon à la simple vue de cet extrait me semble très nettement exagéré. On peut par contre demander l’ouverture d’une enquête.[/quote]

sérieusement?
Vous doutez de la tricherie?
Donc vous seriez prets à jouer du fric avec eux?
Et les présumés violeurs vous leur preter votre maison, vos enfants et votre femme?
Présomption d’innocence les mecs! Ce sont des gens biens apres tout…

Bizarrement je suis sur que “dans le doute” vous essayerez de les garder à distance.
là, c’est pareil. Vous dites qu’il ne faut pas tirer de conclusions hâtives mais vous ne seriez pas non plus prets à jouer avec lui.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

On entends plus rien de cette histoire…
Ou bien?
Pour moi partouche, c terminé!

Avec le temps tout s en va… :whistle:

Des news ?