SB vs BB stratégie full check

Salut tout le monde !

Est-ce que jouer en full check BvB est une bonne stratégie ?

Pour le moment je x/r certains brelan, tirage straight + flush… Overbet sur les board haut, 1/3 sur board rainbow avec une prenium (As8d2h)

Depuis ma montée en limite je galère un peut à cette position vs la BB contre certains joueurs (beaucoup de float, Rcbet…).

BB vs BTN est une positon que je maitrise bien. Est-ce la même stratégie avec en plus un avantage de range sur les boards haut ?

Je pense me prendre l’abo gold pour regarder les vidéos de @zugzwang sur le sujet.

ça dépend de la texture du flop, parfois tu peux adopter des strats de check full range et parfois des strats de CBet full range… Pour simplifier à fond, plus le flop est low/connecté plus on va choisir de check (boards qui avantagent à la fois une range de défense et le joueur en position).

1 « J'aime »

x range sur flop 9 high moins, sauf pairé, et board mono me semble une bonne idée car on se simplifie la vie et la perte d’ev par rapport au gto est vraiment faible (et la strat cb range 1/3 apr ex va perdre beaucoup sur ces boards)

1 « J'aime »

Merci pour les réponses je vais tenter ça aux tables !

Je crois que la stratégie de x range sur pas mal de board ( voir tous ) est jouable bvb, en pratique j’ai l’impression qu’avoir une fréquence de cbet élevée est quand même souvent EV+, particulièrement contre les récréas, ou en tout cas les joueurs qui ne vont pas assez abuser de leur avantage positionnel / qui ne vont pas assumer leur range large de défense.

Personnellement je vais x range sur tous les boards paire 33-99, les board connectés low et les monos. Je vais mixé cbet 1/3 ( mi pot possible ) et x sur les boards hauts connectés, et cbet 1/3 la plupart des boards dry.

→ Ce qui est important par contre c’est d’avoir une grosse fréquence de xraise, particulièrement de la value mergée / protection et des bluffs larges. Par exemple sur 267ssx on peut xraise des PP ( 33-44 ) des brelans, certaines TP qui craignent pas mal de turn, des OVP… En bluff on a des OESD, des flush draws / backdoors FD, des backdoors straight qui bloqueront les nuts potentiels turn ( K8 ).

Je savais même pas qu’il fallait x/r les petites pp je me contentais de x/c.(J’utilisais le x/r pour les petits, moyen brelan, tirage flush bas, straight)

Tu utilises le 1/2 sur quelle texture ? Je t’avoue que j’utilise surtout 1/3 range. (Parfois le 2/3 quand je sais que j’ai le nuts avantage)

Merci pour ta réponse !

Yes les PP sont des mains avec peu de jouabilité, donc c’est préférable de les jouer avec l’initiative ! C’est intéressant sur les boards low, surtout quand la PP pourra plus tard bloquer une straight ( 33 sur flop 267 ).
→ ma strat c’est souvent de xraise ces PP et de GU sur pas mal de turn, le but est simplement de faire fold des 2OC par exemple ; on peut continuer à bluff quand le board devient plus draw y à la turn (267 4) pour mettre la pression sur des paires.
→ C’est une stratégie aussi applicable en défense BB, surtout contre des mec qui cbet trop sur des boards à l’avantage de BB.

Concernant les sizes j’utilise que du 1/3 pot en SRP pour simplifier contre des regs, on peut évidement complexifier et ajouter d’autres size mais à mon niveau j’en ressens pas le besoin. Je varie les sizes uniquement contre les recréa forcément, surtout quand on bloque pas le board en exploit.

1 « J'aime »

Ok je vois le truc !

Autre question: Héro (Ah,Jd) Flop: 2h,7d,6c tu check / vilain check turn: Kd est ce que tu reprends le lead en bluff ?(vu que techniquement c’est nous qui avons les haut K) Ou tu continues de check ?

Encore merci :grin:

Bonne question c’est un spot très intéressant, et ce qui faut faire est pas très intuitif !
→ ici sur le K turn on a un peu de SV avec notre A high, mais oop c’est mieux de transfo en bluff.
→ turn on a doublement un avantage de range (1) vu notre stratégie de x range sur ce flop on est pas capé on a encore tous les nuts dans notre range (2) vilain est très capé comme il a x back le flop ( d’ailleurs vilain doit justement peu stab sur un x flop de SB mais c’est un autre sujet )
→ donc ici une line intéressante à prendre est de…. delayed cbet en overbet ! En bluff je prend très souvent cette line et de manière très large avec plein de mergez, on va quasi tout le temps remporter le pot car vilain ne va jamais pouvoir défendre sa range capée. Contre des récréa ça marche très bien, à utiliser presque uniquement en bluff.
→ évidement parfois vilain aura un K, il peu aussi payer avec des mains marginales, mais on va engendrer tellement de fold que c’est EV+.

→ contre des bons regs cette stratégie est largement viable, l’overbet fait sortir les gens de leur zone de confort, il vont faire plus d’erreurs. On va aussi faire ca en value avec nos TP+. Une fois que vilain nous a catch en bluff on peu même se mettre à overbet large en value, notamment JJ dans ce spot.

1 « J'aime »

Hey !

Du coup j’ai testé ça fonctionne ultra bien l’overbet pour reprendre le lead turn.

Encore merci pour l’aide j’aurai jamais pensé à faire ça intuitivement. Tu m’as fait step up ! :grin:

1 « J'aime »