Savoir faire de gros laydown

Depuis quelques temps je me suis aperçu que j’avais du mal à progresser que ce soit en SnG ou en CG car j’avais du mal à lâcher mes grosses mains :S

En effet je ne me sentais pas jeter AA ou KK voir même QQ face à une grosse relance et bien souvent j’ai perdu gros.

Je rageais de jouer un jeu sérieux et gagnant sur le long terme pour perdre subitement et de façon dramatique un gros pôt avec de grosses mains que je n’avais pas sû jeter.

Après un crackage de AA ou KK j’avais du mal à m’en remettre et je partais souvent en TILT de telle sorte que j’y laissais une cave au moins :frowning:

Enfin, après une certaine prise de conscience et de réflexion, le Thesaurus nouveau renaît de ses cendres tel le phénix pour entrevoir un avenir meilleur et plus serein.

J’ai pris conscience qu’un gros laydown valait mieux que perdre une cave et c’est ainsi que j’ai réussi à maitriser mes pertes pour optimiser mes gains.

Depuis je joue plus serein et mes résultats sont meilleurs. Je rajoute même que je ressens plus de plaisir à jouer car je suis moins sujet au TILT (voir plus du tout car je relativise plus !)

Bref, pour conclure, savoir faire de gros laydown en Sng mais plus encore en CG peut être pour chacun un plus technique à adopter pour devenir un peu plus gagnant.

A++:kiss:

Fais attention quand même à ne pas trop jeter de mains fortes :wink:

Quand je dis qu’il faut savoir faire de gros laydown …

A l’instant sur FTP en NL25 j’ai AA et je perds face à 55 qui touche un 5 au flop.

J’ai minimisé mes pertes en freinant le coup après une petite voix qui me disait … attention à sa mise … :wink:

C pas évident mais faut faut savoir quand c’est THE moment to fold !!!

En SNG c’est indispensable de savoir lâcher TPTK ou encore une overpaire sur un flop dangereux… et surtout utiliser le contrôle du pot, même si cela fait souvent rentrer des cartes que tu ne veux pas, vraiment pas, voir…

J’arrive qq fois à lâcher QQ preflop, mais jamais KK alors que souvent je suis convaincu que le 4bet d’un joueur 15/10 me dit gentiment « I got the aces »…

A++
Canonbis