Savoir dire stop

Il y a de cela qlqs jours, la vie était rose, je venais de gagner 17 buy in de sng 50$ en 100 parties environ.

On et je me prédisais un retour de manivelle. Et bien les prédictions étaient bonnes!:huh:
C’est quand même surprenant que des jours rien ne va, mais alors pas du tout. A croire que c’est fait exprès!
Et je vous assure que je n’ai tilté que sur les 10 derniers en jouant des super turbos, ou je m’en sors à 4win/6loose

Admirez la piste noire à la fin!

Tu joues sur quel site?

une telle montagne… ce ne peut être qu’Everest :laugh:

ok je sors…

Toujours désagréable !!
Parfois rien ne passe en SNG …

Méfies toi, tu étais à 50 BI et là tu es à 30 BI en jouant des SNG à 50 $ !
Je crois que c’est bien insuffisant.
Même avec 100 BI, cela peut être dangereux.

Du moins c’est ce que j’ai observé !
Une mauvaise passe et c’est la piste noire comme tu dis.
L’idéal est 250 BI minimum, d’après moi.

Méfies toi, à ton stade ( tout schuss ), je ferais des 10 $ ( tu as 150 BI ) ou des 15 $ ( tu as 100 BI ) maximum !
Et même en t’astreignant à ces BI, il se peut que tu chutes …

Je te met les warnings, étant monté trop tôt pour ma part et ayant connu les mêmes glisses.
C’est quand cela dégringole ainsi, que l’on n’est moins objectif sur son jeu, malgré les bad beats.

S’il y avait un smiley gyrophare ? te l’mettrais !

Il est aussi possible que dès demain, tu repartes de plus belle accroché au tire-fesse en te faisant trainer, mangeant de la neige … mais c’est pas sur !

Mais tu as pourtant un pic suivi d’une chute révélatrice au début de ta courbe ( entre 275 et 350 ), alors tu as déjà du comprendre la raison et le bien fondé des conseils ci-dessus !
Ayant perdu presque 50 % de BR, en moins de 40 entrées !!!

Redescend vite de BI, avant que cela soit ta BR qui t’y contraigne avec pression !

Te met la courbe :
Le début est du 2.20 $ à 180 joueurs principalement.
Il y a un pic de 400 $ lorsque j’ai fait 2e sur 180 joueurs en BI 12 $ sur quelques uns joués.
Puis c’est du 6-max à 3.25, puis à 6.50 qui m’ont menés au maximum.
Et cela dégringole, sur quelques jours seulement, en entrant dans des 12$ et +, trop décontracté, pas concentré, moyennement la tête à jouer … + bad beats et cela fait mal.

Alors, tu es au stade ou j’ai stoppé le SNG de mon côté et ai cash out.
Je recommence de 100$ …
Si cela peut t’aider … à y voir + clair et a prendre de bonnes décisions, quelles qu’elles soient !

C’est vraiment révélateur de ce qui se passe, une courbe !!!
Regarde toujours ce qui se passe sur 50 à 200 entrées, puis sur l’ensemble tu saura quoi faire !

Tu pourras voir, que j’ai été bien plus progressif que toi, sauf sur la fin ou l’appel de la poudreuse fut trop fort ! Avalanche ! attentiiiooonnnn !!! :lol:
Et que tu es grimpé plus vite au début.
Egalement que tes BI sont bien plus élevés rapport à ta BR qu’en ce qui me concerne ( sauf sur ma fin de courbe descendante ! ).
Ex : sur mes 500 premiers SNG, rarement je mange le gain d’un bon résultat sur même 25 à 40 SNG « vierges » ou avec de tout petits cash, par la suite !
Mais c’est peut être le field qui fait cela.
Tu joues quoi comme field ?
6 ? 9-10 ? 18 ? 27 ? 45-50 ? 90-100 ? 125-200 ?
Des petits non ?

Pour info, je joue sur ipoker, et je joue des SNG HU (donc field : 2)

Sinon, black pearl, j’ai une bankroll un peu plus grande que la courbe de mes gains en SNG, car j’ai été pendant la plus grande partie de ma « carrière » un joueur de cash. Mais là aussi mes courbes de gains étaient similaires : ca progresse lentement et paf la dégringolade.

Bref, je vais encore tenter de jouer à cette limite en me fixant une limite de perte. Si je la franchis, je descends de buy in.

Juste pour vous donner des nouvelles, car c’est quand même surprenant:

J’ai repris le tire-fesses, en espérant que le sommet de la montagne soit bien haut.

Pour ceux qui veulent suivre la suite, je vous donne mon pseudo : blizzzzzz (il y a 6 z) sur ipoker

Personnellement, j’ai tendance à penser que ce genre de situation n’est pas anodine. C’est peut être paranoïaque, mais c’est comme si la room empêchait notre ascension fulgurante… lol

Pour ma part, j’ai développé une technique basique : j’arrête de jouer, histoire de me faire oublier de la room. Ensuite, je passe en mode apprentissage sur PokerAcademie, où je regarde quelques vidéos. Puis, lorsque je suis regonflé, je repart dans le jeu après quelques jours ( parfois 15 jours )…

vu ta courbe c deja la deuxieme piste noire… il se peut que la varience s’exprime temporaiment successivement pour palier a ta vitesse exessive de monté ou a une vitesse a venir… faudrait savoir de combien et ton winrate et le comparer a un winrate normale de ta limit :slight_smile:

Blizzzzz wrote:

[quote]Juste pour vous donner des nouvelles, car c’est quand même surprenant:

J’ai repris le tire-fesses, en espérant que le sommet de la montagne soit bien haut.

Pour ceux qui veulent suivre la suite, je vous donne mon pseudo : blizzzzzz (il y a 6 z) sur ipoker[/quote]

Gg pour la remontée, laisse pas tomber… Perso, je ne pourrai pas jouer des SNGs hu, à chaque fois que j’ai essayé, je suis tombé sur des fishs qui faisaient tapis à chaque fois, enfin en même tps, c’était quand j’étais sur OnGame, un bel aquarium…

Canonbis