Bonjour à tous,
et d’avance merci à tous ceux qui auront le courage et la patience de me lire, et de me répondre.
Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins: l’industrie du poker, comme nous le savons tous, est en difficulté: taxation et prélèvements féroces, fermeture des cercles et même de certains sites de poker,… (sans parler du black friday).
Au point qu’Alan Schoonmaker a écrit un livre sur le sujet:“The Poker Party is Over: What Will You Do Now?”(même s’il est américain, où le problème du online est encore pire).
Comme vous le savez ,les fish( et plus généralement les nouveaux joueurs) sont indispensables à notre écosystème, et leur disparition signifie notre arrêt de mort. A tous.
Même en live, les “bons joueurs” critiquent quelquefois les fishs pour leurs plays, avec pour conséquence la disparition de ceux-ci et on se retrouve de plus en plus à jouer entre regs( bon avec ceux-là y a encore de la marge mais bon )
J’ai décidé de prendre le problème à bras-le corps. Je me documente autant que possible sur le sujet et j’ai l’intention de monter un blog sur la préservation de l’écosystème poker au sens large( structure de parties, éléments susceptibles de les attirer, comportement adéquat des “regs” à table,…) ET j’ai besoin de vos avis.
Je propose donc un petit brainstorming: envoyez donc toutes vos suggestions, avis, déclarations sur ce que vous savez de la problématique, et vos idées pour la solutionner.
Toutes les réponses( constructives) sont les bienvenues, la moindre anecdote intéressante compte.
D’avance un grand merci à tous
PS: J’ai mis ce post dans le topic qui me semblait le plus approprié, j’espère ne pas m’être trompé