Sauvegarder sa database HM

Salut,

Je vais formater mon ordi et lui offrir une petite cure de jouvence après avoir changé son disque dur!

En revanche il va falloir que je réinstalle Holdem Manager.

Donc ma question est de savoir comment sauvegarder ma database HM actuelle pour pouvoir la réinstaller après avoir formater mon ordi. Je n’ai pas envie de perdre les centaines de milliers de mains que j’ai sur ma database actuelle!!

Pour le moment j’ai sauvegardé 2 fichiers sur un disque dur externe:

• C:HMArchive (mais j’ai pas l’impression qu’il y ait toutes les mains du tout)
  • le fichier HHprocessed (que j’utilise comme backup de HM)

Est-ce que ceci est suffisant ou me faut-il autre chose pour récupérer l’intégralité de ma database??

Merci d’avance aux pros d’HM d’éclairer ma lanterne de newbee des ordis:laugh:

Bonsoir.

Dans la version 1.11 tu as une nouvelle option backup et restore.

voilà, on ne peut plus simple.

Ok merci pour le conseil;)

Je viens d’updater mon HM à la version 1.10.

Le seul problème c’est que mon ordi déconne vraiment et la plupart du temps au bout de 10mns il “freeze” et je ne peux plus l’utiliser. Donc je ne sais pas si dans ces conditions je vais réussir à faire la manip’ que tu me conseilles…

En tout cas je vais essayer!

Tu peux aussi te connecter sous pgpadmin3 dans ton menu démarrer postgres8.4
tu click droit se connecter, tu mets le mot de passe de HM si il te le demande.
après dans la base de donnée Holdem manager click droit sauvegarder.
tu auras un fichier compressé que tu pourras restauré plus tard.

Pgadmin3 est un logiciel que je ne connais pas, ça sert à quoi en fait?

Donc si j’ai bien compris j’ai juste a download pgadmin3 puis je suis les instructions données dans ton post pour accéder à ma database. Une chose: pour trouver “menu démarrer postgres 8.4” il faut d’abord lancer le logiciel pgadmin3?

En tout cas merci encore! Comme mon ordi déconne vraiment je pense que grâce à la 2ème solution que tu me proposes je vais pouvoir accéder à ma base de données via le “mode sans échec avec prise en charge réseau”. Parce que je n’arrive vraiment plus à utiliser mon ordi en mode normal donc, à priori, tout devra se faire en mode sans échec…

Postgres est obligatoirement installé sur ton pc puisque tu as HM qui fonctionne
regarde dans ton menu démarrer de ton windows il doit être quelque part.

regarde ici j’ai fais une vidéo [url]http://www.megaupload.com/?d=G6GG7F36[/url]
qui devrait pouvoir t’aider.

Quand tu te connectes sous pgadmin il peut te demander un mot de passe il faut mettre celui qui tu as mis pour HM essaie postgres comme pass si tu ne sais pas.

Voilà j’espère que ca va t’aider.

Ok cool! C’est vraiment sympa de ta part.

Je teste tout ça demain et je te tiens au courant sur ce thread.

PGAdmin3 tu selectionne dans la colonne de droite ta base de donnée, tu t’y connecte avec ton mot de passe, tu fais clic droit “sauvegarder”.

Ok merci pour tous vos conseils et surtout à toi montanatoni!

J’ai finalement réussi à faire un back up de ma database avant de faire réparer mon ordi dont le disque dur était mort. Donc tout est rentré dans l’ordre et je fais désormais tourner mon HM sur un ordi comme neuf et avec l’intégralité de mes mains archivées:)

Quand à Pgadmin et bien je n’en ai pas eu besoin mais je garde ça de côté car ce logiciel à l’air bien pratique pour avoir accès à sa database HM :wink:

Salut,
comme dit plus haut j’avais l’habitude de faire des sauvegardes de ma base de donnée avec PGAdminIII.
Lors d’un précédent formatage j’avais restauré sans aucun problème grace à PGAdmin.

Mais là lorsque je demande une restauration à partir de PGAdmin j’ai le message d’erreur suivant :
“Le processus a retourné le code de sortie 1.”

Quelqu’un a une idée d’où ça peut venir ?

Ps : j’avais pas vue que dans les mises à jour d’HM il y a une option sauvegarde, mais maintenant c’est trop tard j’ai formaté et j’ai plus que le fichier .backup de PGAAdmin.