Satellite 750K

Salut à tous, voici une vidéo d’un satellite auquel j’ai participé sur FTP pour un ticket à un tournoi 750K. Il y avait 54 joueurs au départ, le buy in était de 50 points FT, mais je ne vous en dit pas plus… :stuck_out_tongue:

voici le lien :
http://www.divshare.com/download/5662447-89d

J’attends vos commentaires.

@ bientôt

Salut salut, je te fais mes commentaires en suivant la video.

Pour préciser ce qui me semble important, j’ai un niveau modeste, mais je me permets de te faire des commentaires car je pense qu’un oeil exterieur peut toujours etre interessant.

1/Comme tu le dis toi meme, tu call ou mini raise beaucoup trop souvent. Tu consideres avoir des calling station sur ton premier mini raise (tu le fais 4 ou 5 fois sur tes premières mains), mais avec 2 autres joueurs dans le coup, ton mini raise ne fait que leur donner une cote positive pour justement caller et peter ton AK

2/ Ta 2e ou 3e main, avec AJ, tu dis que tu ne vois pas ton « adversaire » sur AQ ou AK: on est ici en debut de partie, comment peux tu etre convaincu qu’ils n’ont pas mieux (ils peuvent aussi avoir AA)

3/ tu dis que les autres jouent timide en misant le minimum, mais soit tu call soit tu mini raise, même attitude

4/ ton KQ à la 7e minute, t’as aucune raison de justifier ton fold, KQ sur grosse relance, c’est easy fold

5/26min50: « la il faut attaquer » , tu mini raise alors que t’as 4 BB???

6/ 31 min : ton fameux mini raise, en attaquant le plus gros stack de la table, et tu dis que tu penses pas qu’il va defendre sa BB??? Il me semble que t’as de la chance qu’il n’ait pas un minimum de jeu

7/ Ta derniere main me semble horrible, t’as encore suffisamment de temps pour agresser plutot que de te defendre avec A4

Ta remontée me semble juste etre un concours de circonstances

Globalement il me semble que t’es trop weak, quand tu y vas, il ne faut pas y aller a moitié, « pour voir »

J’arrete ici mais ce qui est marrant c’est que tu fais globalement les bonnes critiques de ta propre façon de jouer dans ton commentaire, chose qui m’arrive également lorsque je revois mes mains :laugh:

Salut moche 33.

Tout d’abord merci pour ton petit commentaire, certe pas très élogieux, mais c’est le but du post de cette vidéo, obtenir des critiques d’autre joueurs. Je suis plus un joueur de CG que de SNG ou MTT donc mon expérience est plus limitée.

Donc pour répondre à tes observations voici pourquoi j’ai joué certaines mains d’une certaine façon en répondant dans l’ordre de tes remarques.

1 : Mon AK à la 4ème mn est mal joué de ma part, j’aurais du envoyer 3.5 BB tout de suite. J’ai joué trop frileux…

2 : Je ne vois pas mon adversaire sur AK ou AQ car tu as remarqué qu’il se trouve UTG+1 et qu’il mini raise simplement. Avec ces mains il aurait relancé plus fort pour isoler un ou deux adversaires. Sa relance ne correspond pas à AK ou AQ, il cherche à voir le flop pour pas cher et toucher son As.

3 : Exact mais j’en ai conscience ce qui n’est peut-être pas le cas de tous les joueurs.

4 : C’est vrai surtout avec ma position. Mais le style du joueur doit quand même être pris en compte dans la décision, il peut être LAG et ça change la donne.

5: c’est vrai que je donne un flop pas cher à mon adversaire de BB qui peut toucher largement mieux. Mais cette relance me permet de représenter le Roi et de faire folder mon adversaire tout en empochant un BB de plus.

6 : Les gros stack attendent souvent que les petits stacks s’entre-tue et ne rentrent dans le coup qu’avec de très belles mains en attendant les places payées. Ou alors c’est le contraire et ils cherchent à faire la capitaine de la table et relancent à tous va. Dans ce cas il est facile de folder sans s’être trop engagé et ainsi de préserver ses jetons.

7 : tout à fait d’accord, et je constate que j’ai souvent du mal à finir les tournois. Je sors soit à l’approche de la bulle ou alors je gère mal mes HU. C’est par manque de concentration je pense. C’est un point que je dois travailler.

@ bientôt pour une autre vidéo peut-être.