Satelitte, tirage couleur face à 2 joueurs?

salut

c’est donc un sng satelitte à 70FPP joué sur pokerstars, le 1er gagne un ticket pour le 250.000 garantie de demain.

ca joue vraiment bizarrement, ca limp énormément et ca s’envoi en l’air avec 2eme ou 3eme paire, tirage ventrale ou un As mal kické, enfin je sais pas trop comment cataloguer les joueurs, c’est un peu du n’importe quoi, quoi qu’ils en soit j’ai un tirage couleur, je dois y aller à fond pour presque tripler et prendre une option sur la victoire ou le mieux c’est que je fold et j’attend une meilleur opportunités?
d’ailleurs est ce que j’aurai pas mieux fait de miser aui flop à la place de checker?
mais apres je pense que je serai obligé de suivre n’importe quelle relance non?

[handreplay]536551[/handreplay]

Si j’ai bien compris tu dois gagner à tout prix (la 2ème place en s’en fout).

Si je prends l’approche ICM tes chances de gain sont proportionnelles au ratio
ton stack/(nombre total de jetons)

Si tu te couches tu as 1/5 des jetons donc 20% de chance de gagner
Si tu push tu as environ 30% de chance de gagner le coups. Si tu gagnes tu as 57% des jetons. Au final 0.3*57=17%.

Apparemment il faut folder (mince j’avais voté push).

oui c’est ca, la 2eme place ne rapporte rien.

le truc la dedans c’est que je suis en mode push/fold la vu mon tapis non?
quand je serrai de SB, si les 2 joueurs fold avant moi je push, idem quand je serai du bouton, et mes chances de doubler sont t’elles aussi bonne que mes chances de tripler la?

en plus si je fold et que sveigder perd le coup y’a des chances qu’il push les 2 mains suivante, et la à moins d’avoir une grosse main je ne pourrai que folder!

j’ai regardé sng wizard, il me dit que mon check est bon (ca m’avais traversé l’ésprit de faire tapis préflop) mais ca gere pas la suite.

pas simple pour moi, j’ai du mal à savoir vraiment quoi faire!

andramelech écrit:

[quote]oui c’est ca, la 2eme place ne rapporte rien.

le truc la dedans c’est que je suis en mode push/fold la vu mon tapis non?
quand je serrai de SB, si les 2 joueurs fold avant moi je push, idem quand je serai du bouton, et mes chances de doubler sont t’elles aussi bonne que mes chances de tripler la?

en plus si je fold et que sveigder perd le coup y’a des chances qu’il push les 2 mains suivante, et la à moins d’avoir une grosse main je ne pourrai que folder!

j’ai regardé sng wizard, il me dit que mon check est bon (ca m’avais traversé l’ésprit de faire tapis préflop) mais ca gere pas la suite.

pas simple pour moi, j’ai du mal à savoir vraiment quoi faire![/quote]

Je peux me tromper mais je pense que c’est simple pour peu de monde ici.

Le truc c’est que tu as plusieurs options qui se valent grosso modo à mon avis.
Donc ici faut juste faire un choix je pense.

Ca parait close. Pour ma part je call parce que j’ai plus confiance en mon jeu HU en ayant le chiplead que dans mon jeu 3 ou 4 handed en ayant le shortstack. Dans l’ensemble je pense pouvoir avoir un meilleur edge à me retrouver au plus vite en HU, alors qu’en foldant, après ça devient du push and pray, et je ne suis pas du tout sûr d’identifier correctement les bons spots.
Par ailleurs rien ne dit que quelq’un a un set ici. pizzaloly a any two cards et sveigder peut avoir une overpaire donc les chances de gains moyennes sont à mon avis supérieures à 30%.

de mon coté c’est pas que j’ai plus confiance dans mon jeu en HU, c’est surtout que, comme tu dit, je sais pas non plus identifier les bons spots pour pusher contre 2 ou 3 joueurs, bien que j’ai supposé que c’était push any two en 1er de parole au bouton ou en SB.

en tout cas ca n’a pas l’air d’etre une grosse erreur de mettre son tapis sur ce tirage.

par contre si c’était 3 places payé comme un sng normal et pas qu’une comme ici, je me serai pas posé la question et j’aurai jeté, la c’est ok?

S’il y a trois places payées, c’est un easy fold.