Sat5e AKo en multiway

Hello PA!

Une main que je pense avoir mal jouée mais qui pose la question de comment jouer AKo en multiway avec une main ou on a hit une main à potentiel.

On est en début de tournoi sur un sat 5e pour un ticket 50.
Vilain bouton semble fishy avec 53/27 sur 15mains, (bb est 83/0 sur 6mains).

Flop je suis un peu embêté de comment je l’ai joué, j’ai pas voulu cbet ma main malgré 2oc, gutshot et backdoor FD, vs deux joueurs larges… première erreur?
Ensuite vs le 3/4 pot du bouton dans 2 joueurs on doit pas être terrible a call… mais ca semble très weak de give-up maintenant aussi.

Turn, bon maintenant j’ai hit TP… mais sur son sizing… je dois lâcher ici imo.

River, j’aurais lâché j’espère… marrant son check/back.

D’une manière plus large comment aborder ce type de situation en ou on “rate” en partie le board mais ou on conserve pas mal d’equity et de backdoor? Ici avec les trèfles en renfort on a toujours envie de cbet?
Si on avait eu AdKd ? AhQo? AoQh? AcTc?

Salut !
Oui river il faut lacher s’il bet, tout est rentré, il n’a pas beaucoup de bluff.

Normal son X étant donné que t’es censé lâcher AK, il se fait payer très rarement par moins bien.

J’trouve pas que t’ais ma joué la main. Quelle street tu penses pouvoir jouer différemment ?

Du moment que tu call juste la turn avec ta TPTK (ya encore des QK, des coeurs qui peuvent bet), imo c’est correct