Bonjour à toutes et tous !
Je ne trouvai pas un sujet de « bienvenue » alors je poste ici mes amitiés à la communauté de Poker Académie. Comme je viens de m’installer, je voulais vous saluer.
Il se trouve que je suis très joueur mais que je n’avais jamais joué au poker. Or, comme tout le monde en parle, je commence à m’y intéresser, petit mouton que je suis 
Pour apprendre, j’ai regardé pas mal de vidéo sur l’Académie depuis une semaine. Maintenant, je me lance sur PokerHeaven pour de l’argent virtuel, histoire de prendre des marques. Je me débrouille pas mal ; ceci dit, je suppose que cela n’a strictement rien à voir avec les salles payantes. Mais comme on dit chez nous : « qui va mollo va sanno ».
Amicalement.
Rhoman.
Que signigie « va sanno » va bien ou qq chose du genre je suppose ?
Sinon bienvenue bon point pr toi j’aime bien tes expressions:laugh:
Héhé ! Tant mieux !
Oui, c’est ça : qui va doucement va sainement. C’est du patois pseudo italiano-bérichon 
Dites, j’ai des choses à savoir sur PokerHeaven et les autres sites en ligne avant de mettre des euros quelque part ? Comme je n’y connais encore rien, je me demande si je met des sous sur ce logiciel ou s’il vaut mieux que j’en prenne un autre, par exemple parce que toute la communauté joue sur Everest ou ailleurs. Sachant que si je met 20 € euros quelque part, je n’ai ni l’envie ni les moyens de mettre 20 € sur 10 sites différents.
Je suis en train de lire les articles de l’Académie donc la réponse s’y cache peut-être. Si c’est le cas, merci de me donner le lien.
Pour commencer en effet poker heaven et everest sont les meilleurs sites ou tu trouveras bcp de joueurs de la communauté.
Fait gaffe a bien telecharger le site via le lien de poker académie avant de déposer tu pourras avoir des pts boutiques comme ça.
Merci, oui, j’avais lu le doc avant. Mon inscription est en cours de validation par le staf de l’Académie.
Je vais jouer une petite semaine en fun pour apprendre un peu puis je poserai quelques petits sous en Banque.
Bienvenue à toi !!!
Et oui, joue une petite semaine ou deux en virtuel, afin de prendre en main le soft, de comprendre les fonctionnalités et le déroulement des coups puis passe en réel.
Tu pourras de toute façon jouer avec très peu d’argent avec les Sit and Go. La meilleure room pour ça est Everest qui propose des SnG à partir de quelques centimes (10 je crois).
Tout cela dépend de tes moyens bien entendu et le bon gros conseil du début, assure tes arrières, autrement dit, ne joue pas trop d’argent par rapport à la taille de ta bankroll, et surtout avant toute chose, amuse-toi.
Bienvenu a toi !!
J’ai trop rien a dire de plus, si ce n’est comme le dit PokerParano, amuse toi bien !
Ha oui quand tu débutera sur les table payante n’hésite pas a poster les main qui te poseront problèmes, nous seront ravi de t’éclairé, te donnez des conseil etc … (je parle au nom de la communauté car je suis moi même encore débutant
)
Voila a bientôt
Merci de votre accueil !
Pour l’instant, je vais essayer de comprendre les logiques générales, en essayant d’appliquer la vidéo « débutant » de Nico. Je verrais plus tard pour les mains qui « sortent du rang » et surtout je vais éviter d’encombrer le forum avec des mains banales 
Content d’être parmi vous !