Rythme et Objectifs ,Poker au quotidien Comment procedez vous ...?

Salut.

Depuis plusieurs mois , je suis , comment dirais en mauvais run , bon ca fait partie du jeu , en + de mes erreurs obv ( ca va j ai la BR , mais la ca me touche ).

Je ne viens pas pour whine , ne vous inquietez pas , mais pour peut etre me remettre en question , sur mon organisation de jeu , qui doit surement jouer dans mes resultats ( Cgame et dechatte comme tout le monde).

Je voudrais me comparer au pool de joueurs actuels , me comparer aux habitudes.

je suis joueur de nl25 depuis + de 2 ans ( hiouuuu je sais ) , plusieurs shoot en 50 mais c est tout , rien de convaincant ( surement par le niveau trop juste).
je travaille 5 j/ semaine à temps complet ,et j ai le temps de jouer le soir 1 à 2h .+ du volume le week end .
Je fais en moyenne 25000 mains par mois , je joue sur 6 tables en session de 1h , je regarde des videos , j ai un poker doc que je remplis quand je veux , ou quand je prends le temps ( surtout quand ca va pas ) bref classic je pense.

Mes questions sont :

A) combien de tables jouez vous en moyenne par session ?
B ) combien de temps dure votre session ?
C) combien de mains faites vous mensuellement ?
D) quelle est votre approche en terme de montee de limite ( rapide par du volume ou petit à petit par peu de volume = peu de tables cf en dessous )

je demande ca car , je teste en ce moment le 4 tabling , je suis plus a l aise , mais je me fais chier par moment je dois l avouer , du coup le volume va s en ressentir , mais c est peut etre une solution en fait .
On voit tellement dans les forums , multi tablin , faites du volume…et je suis d acord pour ce dernier parametre ; mais cela ne joue t il pas sur notre A game ( apres ca depend de chacun je le sais … et ca sera la reponse globale , je le sais ).

Donc comment voyez vous , votre jeu vous " les Regs" au quotidien ? B)

Preferez vous faire absolument du volume 60 à 70k hands/mois ; etes vous plus enclins à faire 20k /mois et monté tranquillement …??? je pense que je tombe dans le piege du volume , des bonus et me piege moi meme !! quel est votre point de vue sur ca ??

bref si pas mal d entre vous pouvaient répondre , afin de comparer les differentes approches , ca serait cool merci

Alors soyons pragmatiques :

[quote]
A) combien de tables jouez vous en moyenne par session ?[/quote]

6 tables si je suis sur ma limite maximale, 8/9 en dessous.

[quote]
B ) combien de temps dure votre session ?[/quote]

Toujours 1h30 avec une micro pause au bout de 45 mn. C’est mon “temps moyen optimal” concentration. Evidemment, il y a des jours où je pourrais faire plus mais c’est toujours difficile de juger durant la session alors qu’il est très rare que je n’ai pas assez d’énergie pour être concentré moins de 1h30. De plus, même si j’ai l’énergie pour une session de 3h, multiplier de longues sessions conduit à une certaine fatigue, hors l’important est d’être performant dans la durée. J’ai fait d’innombrables essais pour en arriver à ce rythme (2h avec pause à 1h, 3*45mn, etc.)

Mon activité de coaching fait que je ne peux pas donner vraiment de moyenne, mais mon objectif est d’avoir 8h dans la journée qui vont être rémunérées, par exemple 4h de grind, 4h de coaching et ce 5j/7. Sur l’ensemble du week-end, j’ai un objectif de 8h rémunérés.

Attention, ça c’est mon volume actuel car je suis parvenu à mon objectif. Du temps où je souhaitais arriver à mon objectif, je faisais rarement plus de 30 000 mains par mois (sauf quelques mois où je me suis perdu dans le multi tabling de masse). Globalement, j’ai fait du 4 tabling jusqu’à la 50 et je bossais plus le jeu que je ne jouais.

Je ne monte plus de limite actuellement, par contre j’ai toujours privilégié les gestions de BRM agressives. Par exemple j’ai joué la NL 10 avec 20 caves, la 25 idem. Et down une fois qu’on revient à la BR minimale de la limite précédente. Par exemple en NL 25, je ne revenais en 10 qu’avec 200 €. Et ça m’est évidemment arrivé plus d’une fois…Il n’y a que pour la NL 50 que j’ai fait 30 caves. D’ailleurs 2 semaines après j’étais à 260 €…

Mon optique a toujours été de me dire que je devais jouer le plus haut possible pour progresser, quand tu es sur une limite sur laquelle tu n’as pas ta place, on te met les leaks en face des trous. De plus, goûter cette limite qui ne voulait pas de moi, ça me motivait encore plus pour y retourner. C’est peut-être une qualité qui a fait que j’ai réussi, l’échec ne me démotive pas, au contraire, il double ma motivation. Ce genre de BRM inclut qu’on va parfois down de 2 limites. Quand j’ai joué en NL 50 pour la première fois, que j’ai atteint 1,7 K de BR et que 2 semaines après je ramais en NL 10 avec mes 260 € de BR, ça fait très très mal psychologiquement mais justement, je me suis dit que de toute façon si je ne savais pas gérer ça, jamais je ne serai pro et c’est dans ces épreuves que j’ai forgé mon mental. Ce ne sont pas les victoires mais les défaites qui créent les vainqueurs.

Perso mon optique a toujours été le winrate avant le volume dans ma progression. De toute façon, il suffit souvent de jouer 3/4 coups différemment dans une session pour avoir le même taux horaire que sur le double de tables.

Par contre dans ta façon de travailler, il y a quelque chose qui m’interpelle. Ca manque d’utilisation logiciel. Aujourd’hui, le visionnage de vidéo prend simplement 20 % environ du temps où je travaille le jeu (d’aiileurs je me suis obligé à regarder 100 vidéos sur les 3 derniers mois car en gros je devais être descendu à 5 %…). Dans ma progression, j’ai bouffé tout ce qui se faisait en vidéo à l’époque, j’en regardai régulièrement 3 par jour, parfois même plus (2 jours si j’ai bonne mémoire pour la série analyser son jeu avec HM2 de Sharp B) ), je les bossais sérieusement, relisant les notes prises dessus sans cesse. Mais j’ai véritablement franchi un pallier quand j’ai commencé à prendre la mesure de l’importance des logiciels (pour moi en tout cas) et de partager avec les autres (forum, coaching). Je bossais aussi pas mal mon mental même s’il y avait moins d’outils dédiés spécifiquement au poker, je dirais 5 à 6h par semaine dédié à ce thème spécifique.

Voilà, j’espère que ça te donnera des indications et n’oublie pas que c’est maintenant que se détermine le joueur que tu peux être, pas quand tu fais du 20bb/100.

J’oubliais, il est important d’identifier notre manière la plus naturelle d’apprendre, par exemple certains ce sera le visuel, d’autres l’auditif, etc. Dans l’absolu, on ne peut pas négocier avec ce que demande le poker mais on peut ruser pour y parvenir. Ce sera la phrase énigmatique du jour.

Hello Anduril,

1. En plus je joue sur le réseau le plus lent du .fr. Comme Freudinou je pense qu’il faut éviter de jouer trop de tables à moins de crusher complètement la limite. Même su 4 tables on ne s’ennuie pas: on observe, on prend des notes et on réfléchie aux bonnes stratégies à adopter selon les physionomies des tables. Ca nous permet de prendre plus de décisions optimales et de réfléchir en profondeur à chaque spot.

Pour progresser et gagner en expérience je crois qu’il est indispensable de ne jouer que peu de tables.

lorsqu’on s’aperçoit qu’on ne prend plus de notes et qu’on commence à s’ennuyer, ça veut souvent dire qu’on n’est plus assez focus et qu’on devrait prendre une pose ou arrêter la session.

J’ai un créneau entre 18h et 19h30 environ mais ça ne veut pas dire que je joue systématiquement 1h30. Ca varie entre 30 min et 2 heures. Les session plus longues sont systématiquement jouées en C-game, même lorsque je ne m’en aperçoit pas ingame. Il faut une certaine force de volonté pour stop une session quand les tables sont très belles mais que notre niveau de jeu est médiocre.

Entre 12 et 20Kh. Avant j’avais plus d’énergie et je dépassais les 30Kh. Je me fais vieux^^ et je n’ai pas une approche professionnelle en terme de volume… même s’il faudra p-ê que je retravaille ça…

Les bonus ne doivent pas être un objectif principal. Je suis aussi tombé dans le piège de vouloir augmenter mon volume pour clear un bonus mais au final on peut perdre plus aux tables que ce qu’on va gagner avec le bonus. Pour les bonus qu’on “achète”, il suffit juste d’en choisir qui corresponde au volume qu’on fait: on adapte nos bonus à notre volume, et non notre volume aux bonus.

J’ai eu beaucoup de stratégies différentes. Très lente lorsque je montais un limite pour la première fois, me trouvant souvent de bonnes raisons pour ne pas le faire (donc sans vraiment de stratégie si ce n’est une bankroll assez large). Et au contraire avec un BM ultra aggro lors de rebuild (parfois seulement 10 caves de NL10 ou 20). Par contre avant de monter définitivement sur une nouvelle limite que je ne connaissais pas, je prenais en général la température en n’ouvrant qu’une seule table, puis deux, et seulement ensuite je m’installais sur cette limite.

Actuellement j’attends de faire 100Kh en NL50 pour estimer mon niveau et envisager la suite (2 x 50Kh pour voir ma progression). Sans m’interdire d’ouvrir occasionnellement une table de 100.

J’aimerais rebondir sur ce qu’a dit Freudinou sur le travail hors table. Moi aussi je suis passé par la phase d’apprentissage par les vidéos (juste après la première phase avec les livres puis les émissions TV). Ce fut celle où ma progression fut la plus importante. Mais arrivé à un certain niveau, en dehors de quelques vidéo pointues comme les VOD d’ArtPlay, c’est surtout le travail sur logiciels qui nous fait progresser. Ce travail est très long et fastidieux, ne serait-ce que pour équilibrer des ranges très simples ou des reviews en profondeur, mais primordial. Il pompe aussi beaucoup d’énergie, il faut donc bien s’organiser pour pas qu’il prenne sur le temps de grind.

Les deux autres formes de travail importantes qui me viennent à l’esprit sont le coatcing et les groupes de travail.

Salut,

Je jouais 8 tables, puis 6 quand je suis monté de limite et maintenant 12 pour bonus, statut, etc… Par contre je sais que c’est une mauvaise idée mais voilà je m’ennuie sinon… et c’est pas optimal évidemment pour la prise de note, l’observation des joueurs, des coups. Pour l’instant j’ai fait ce choix, je m’adapterai suivant si je gagne ou pas.

Tout comme toi, j’ai un emploi à temps plein. Les jours ou je travaille, si je peux jouer deux ou trois heures, c’est bien. Il suffit que j’ai quelques jours de repos et là je suis capable de jouer plusieurs heures, hier par exemple j’ai joué 7h en deux sessions.

Entre 75 et 100000 mains, mais là c’était sur Winamax avec 4 tables de Go Fast. J’ai quitté la room. Pas d’objectif précis. Pareil je m’adapte suivant si les choses se passent bien ou pas.

D) quelle est votre approche en terme de montée de limite ?

J’avais la bankroll pour jouer en 100 mais pas le niveau pour jouer en 20. J’ai réalisé que mes gains étaient essentiellement du bonus et rakeback. Ca fait un peu plus d’un mois que je joue en NL20, pourtant mon winrate en NL10 était ridicule, 1.51 sur 417000 mains. J’en ai eu marre de jouer à cette limite et l’adrénaline m’a poussée à jouer au-dessus.

J’ai un gros problème, je ne travaille pas du tout mon jeu. Pourtant le coach m’a donné tous les outils pour y arriver mais seul de mon côté je m’en sors pas. Comme si j’avais besoin tout le temps d’être assisté… J’adore visionné des vidéos mais j’ai pris trop de retard. C’est dommage car j’aurais tellement de choses à apprendre!..

Bonjour

je joue en moyenne 4 tables au dela je fais beaucoup d erreurs , mon winrate est meilleur sur peu de tables apres le volume je m enfous un peu :laugh:

1h30 en general sans pause , peut etre une erreur

18k en gros et max

petit a petit , garder le plaisir et je monterai tout doucement , je n ai pas d objectif delimité pour ce qui concerne la montée , mais m approcher de la NL100/200 serait bien .

bon courage

Salut Anduril

Je ne vais pas beaucoup t’aider mais j’espère au moins alléger un peu ton stress, car tout ceci n’est qu’un jeu :slight_smile:

Bonjour

Bonjour

Une table. Je veux pouvoir tilter bien focus, pas de tilt diffus, je dois concentrer toute ma rage et ma méchanceté sur un seul Villain.

Tant que la souris est encore opérationnelle ( 10 minutes semble être la moyenne raisonnable constatée)

17. JE ne compte pas outre-mesure sur le rakeback, je l’avoue.

Connais pas. Ce que je sais, c’est que je ne peux pas descendre de limite :slight_smile:

Courage à toi, essaie de retrouver le côté “ludique” pour te remettre e pied à l’étrier. et reprendre ton grind plus positivement :slight_smile:

GL !

Je suis joueur de MTT, c’est donc un peu different mais je veux bien essayer de répondre quand même.

A/ je joue entre 4 et 12 tables en fonction de mon envie et de ma motivation. J’ai encore du mal à savoir si je dois privilégier le volume ou la qualité de jeu.
B/ En MTT, le plus tard possible sera le mieux.
C/ En nombre de mains je sais pas, je sais que je joue moins de 400 tournois par mois. Moins de 300 même assez souvent. C’est un volume de fainéant pour un grinder.
D/ Plus je vieillis, plus je deviens nit au niveau BRM. Les downswing sont insupportables et trop fréquents.

Tout ça pour dire que je pense que le volume, c’est très personnel. Faut pas se forcer à jouer. Tans pis si tu joues moins que d’autres.
En revanche ce que je fais mal, c’est que je profite pas assez de mes cercles vertueux de good run/ confiance/ A-game. Je pense que dans ces moments faut envoyer du volume, quitte à se forcer, parceque c’est dans ces moments que tu fais tout ton argent.

Joueur de MTT ici aussi

A) 4- tables rarement ou en fin de sessions (deeprun sans relancer quoi); 6-8 tables quand je veux focus; ça va jusqu’à 16 tables quand je veux envoyer du volume car mon PC supporte pas plus (ce mois ci quoi en gros)

B) en général je lance pendant 3h, ce qui fait une session de 6h environ si je deeprun quelque chose; 1 à 2x par jour

C) en général je fais entre 300 et 500. je me disais que c’était trop peu mais au regard de ce que fait pedro… :whistle: et ce mois-ci j’essaie de faire 1k. Là je suis à 440 joués ce qui représente 41k hands mais après c’est super variable le nombre de mains/tournoi selon si tu fais plutôt des turbo ou slow.

D) imo quand on change de limites on doit forcément se réadapter au field, donc plus focus, moins de tables, prise de notes… C’est aussi un moyen de travailler son jeu malgré un good run (que dois-je faire mieux pour battre cette limite… parce qu’on sait tous que tout le monde commence à travailler son jeu que quand le badrun pointe le bout de son nez lol)

Deja merci pour vos réponses.

je suis assez surpris par le multi tablin de certains + de 8tables houaa , moi qui pensait que le Cg etait plus robotique " en general" que le MTT ou dans ce dernier on prend + en consideration la profondeur , les notes , la dynamique… je sais pas comment vous faites. :ohmy:

je vais suivre les conseils de Freudinou et lacert@X , en effet je pense que le 6 tablin nuit à la qualité de mon jeu , de mon thinking process, surtout dans les moments d actions sur plusieurs tables en meme temps.

Le plus compliqué , n est pas de jouer ses bonnes mains quand on a hit ou quand on est devant en general( OP, TP , gros draw …) mais de jouer les spots ou l on miss le board ,avec une main descente et que l on doit reflechir à l action à venir :
puis je Float ?? ou est ce meilleur de fold car vilain trop sticky … ( avec les parametres backdoor , bloqueurs…).
de + si c est la 3e ou 4e fois que l on miss , l agacement peut arriver rapidement ou quand le fish own toute la table et que vous essayez de joue propre mais rien ne passe … et ce 6 tablin ne doit pas arranger les choses en ce qui me concerne.==> leak mental.

Niveau Technique , je pense avoir bien progressé avec l aide de certains " joueurs forts " du forum , ils se reconnaitreront , donc il n y a pas de raisons ;on va passer au 4 tablin pour remettre en place tout ca , et rester + longtemps dans le B+Game et Agame .

Privilegions la qualité à la quantité afin de bien se donner le temps de reflexion sans etre happer par l action sur une 5e ou 6e table qui , bouffe de l energie comme cité plus haut .

Au diable les bonus en NL20/25 car la je suis le fish de la room en fait :stuck_out_tongue:

Merci à vous

Salut Gwen,

J’espère que tu vas bien malgré ce run négatif. Toute remise en question est douloureuse sur le moment, mais très constructive pour le futur.

Pour répondre dans un premier temps à tes questions:
A) Je joue en moyenne 8 tables
B ) Mes sessions durent environ 2h30
C) Je suis à 40k hands/mois
D) Je joue toutes les limites donc plus trop ce PB. Mais quand j’arrive sur une new room, je respecte un BRM agressif.

Ce que je voudrai vraiment spécifier c’est qu’il ne faut pas trop te comparer à ce que font les autres. Cherche surtout à te connaître au mieux, et à faire ce qui te semble le mieux à chaque session:

• si tu es fatigué, tu réduit la durée des sessions et le nombre de tables
  • si tu es en plein doûtes, redescend de limites et focus sur chaque main
  • si tu pètes la forme, exploite ça en allongeant tes sessions
  • si t’es en pleine confiance et au TOP, shoot la limite supérieure sur 1 table.

Il faut être flexible et surtout adapter notre approche et notre jeu à notre état physico-émotionnel. L’état de flow s’atteint à des seuils différents tous les jours. Si l’on ne rentre pas dans une zone optimale de stress à chaque session, on ne jouera pas dans la zone. Parfois il s’agira de 4 tables d’une certaines limites, parfois 6 tables, parfois plus…

L’ennui du 4 tabling n’est pas une solution optimale. Car qui dit ennui, dit spew à un certain moment pour avoir de l’action…
Faire du volume pour clear un bonus peut également nous conduire à une surcharge et un burn out progressif si on se sent surmené.
La qualité et le plaisir doivent prédominer me semble t’il.

Pour résumer, je dirai que tout est question de connaissance de soi et d’adaptation. Il faut savoir s’écouter et se respecter mais aussi se surprendre et se motiver à faire ressortir le meilleur de nous-même. A toi d’être stratégique et faire preuve d’imagination.

GO! :wink:

[quote=“Askinanich, post:947169”]Salut Gwen,

J’espère que tu vas bien malgré ce run négatif. Toute remise en question est douloureuse sur le moment, mais très constructive pour le futur.

Pour répondre dans un premier temps à tes questions:
A) Je joue en moyenne 8 tables
B ) Mes sessions durent environ 2h30
C) Je suis à 40k hands/mois
D) Je joue toutes les limites donc plus trop ce PB. Mais quand j’arrive sur une new room, je respecte un BRM agressif.

Ce que je voudrai vraiment spécifier c’est qu’il ne faut pas trop te comparer à ce que font les autres. Cherche surtout à te connaître au mieux, et à faire ce qui te semble le mieux à chaque session:

• si tu es fatigué, tu réduit la durée des sessions et le nombre de tables
  • si tu es en plein doûtes, redescend de limites et focus sur chaque main
  • si tu pètes la forme, exploite ça en allongeant tes sessions
  • si t’es en pleine confiance et au TOP, shoot la limite supérieure sur 1 table.

Il faut être flexible et surtout adapter notre approche et notre jeu à notre état physico-émotionnel. L’état de flow s’atteint à des seuils différents tous les jours. Si l’on ne rentre pas dans une zone optimale de stress à chaque session, on ne jouera pas dans la zone. Parfois il s’agira de 4 tables d’une certaines limites, parfois 6 tables, parfois plus…

L’ennui du 4 tabling n’est pas une solution optimale. Car qui dit ennui, dit spew à un certain moment pour avoir de l’action…
Faire du volume pour clear un bonus peut également nous conduire à une surcharge et un burn out progressif si on se sent surmené.
La qualité et le plaisir doivent prédominer me semble t’il.

Pour résumer, je dirai que tout est question de connaissance de soi et d’adaptation. Il faut savoir s’écouter et se respecter mais aussi se surprendre et se motiver à faire ressortir le meilleur de nous-même. A toi d’être stratégique et faire preuve d’imagination.

GO! ;)[/quote]

Merci Lolo , j ai reduit à 4 tablin et je pousse à 5 si bonne forme , et le changement est assez radical , je dois dire deja sur 5k hands + de concentration , + focus dans les pots à decisions compliquees ; donc moins bousculés , ce qui influence sur de meilleur choix ( fold ou call ou raise…) et un plaisir evidement superieur qui en decoule toussa toussa …

inconsciement avec 4 tablin j ai joué une session de casi 3h , chose que je n avais jamais fait avant ( bonne session en +) donc je me readapte à une nouvelle croisiere, je dois trouver MON propre rythme en fait , et ca m a l air bien parti

++ :wink:

Très bon topic dans le quel je me retrouve un peu.
Pour ma part j’apportais beaucoup d’importance au volume avant d’avoir eu un manque de motivation le mois dernier.
Avant ce manque de motivation je me " forcer " à jouer 1000 mains par jour sauf le samedi. Clairement j’ai eu une baisse d’envie et de rythme du a mon travail aussi.

J’ai alors lu pas mal d’article sur le mental, l’envie au poker, les attentes etc. Je me suis rendu compte que je n’avais pas de but précis au final je jouais pour dire de lancer des tables et c’est tout.
Maintenant je joue un peu moins, je joue surtout quand j’ai envie et je trouve ca mieux pour mon moral / mental. Alors le volume à était diviser par deux mais je trouve un détachement aux tables que je met plutôt dans le travail de mon jeu et dans les vidéos que je regarde.

• Je joue donc toujours sur 6 tables le plus souvent.
  • Mes sessions dures en moyenne 1h30 au delà je ne suis plus assez focus.
  • Par mois je dois être a 20khand (30/35khands avant la démotivation)
  • Lorsque je fais un shoot comme actuellement j’ouvre 5 tables de ma limite plus une table de la limite du dessus si j’ai la roll necessaire (50bi) puis par la suite j’ouvre une table de plus de la limite que je shoot tout les deux caves gagnaient de cette limite. Exemple j’ai 200€ je suis en nl2 je met 5 tables de nl2 et une Nl5 à 210€ je mettrais 4 nl2 et 2 nl5 et ainsi de suite jusqu’à finir par avoir mes 6 tables en nl5 et ainsi ne jamais être scared en cas d’une cave perdu de la limite qu’on shoot.
    Certes c’est très safe mais j’ai le temps et au moins pas de crainte. Cela permet aussi de se familiariser tranquillement avec les nouveaux regs.

Voilà en général mon quotidien au poker. Gl pour la suite en espérant t’avoir éclairci un peu :wink: