Oui pour moi c’est un easy call ici. Surtout quand on voit l’aggressivité du joueur on sent qu’il a pas besoin des nuts pour miser. Certes il peut avoir toucher sa backdoor mais c’est pas cohérent avec l’action au flop. Je le vois bien sur air ou sur brelan qui voudrait se faire payer par AK ou AJ. ( c’est dur aussi pour lui de te mettre sur une main sur ton raise turn)
Le flop est extrêmement dry, aucun tirage à part le tien. Je ne vois vraiment pas ce qu’il peut raise, sinon air avec un peu de backdoors (genre sc à trèfle qui trouvent un peu d’équité turn) ou set (pas de dp plausibles ici) qui build le pot vu que vous etes deep. L’as est une bonne carte pour lui pour continuer son attaque évidemment, je pense que sa range ne change pas énormément ici. Je suis un peu plus surpris de son call sur ton raise, parce que ton raise annonçant bien de la force, il peut shove son set now en ayant bon espoir d’etre call ( c’est qd même très dur de te mettre sur 35). Son call puis shove me ferait plus pencher pour un backdoor trèfle avec des sc qui gagne encore en équité, et qui paie ton raise because forts implied odds…
River le backdoor tombe, et il shove. Le pot fait 630 et tu dois payer 291, soit du 2.16vs 1. Il faut que tu gagnes le pot 1 fois sur 3 pour que le call soit rentable.
Sincèrement ici à chaud je call mais pas très confiant quand même, et en analysant la main à froid ça ressemble très fortement à une backdoor flush (maintenant je ne connais pas les habitudes de vilain river). En tous cas on peut exclure les bluffs purs à mon avis (pas assez de FE), reste les sets et les backdoors, et c’est l’action turn qui me fait penser à une backdoor.
[quote]Le flop est extrêmement dry, aucun tirage à part le tien. Je ne vois vraiment pas ce qu’il peut raise, sinon air avec un peu de backdoors (genre sc à trèfle qui trouvent un peu d’équité turn) ou set (pas de dp plausibles ici) qui build le pot vu que vous etes deep. L’as est une bonne carte pour lui pour continuer son attaque évidemment, je pense que sa range ne change pas énormément ici. Je suis un peu plus surpris de son call sur ton raise, parce que ton raise annonçant bien de la force, il peut shove son set now en ayant bon espoir d’etre call ( c’est qd même très dur de te mettre sur 35). Son call puis shove me ferait plus pencher pour un backdoor trèfle avec des sc qui gagne encore en équité, et qui paie ton raise because forts implied odds…
River le backdoor tombe, et il shove. Le pot fait 630 et tu dois payer 291, soit du 2.16vs 1. Il faut que tu gagnes le pot 1 fois sur 3 pour que le call soit rentable.
Sincèrement ici à chaud je call mais pas très confiant quand même, et en analysant la main à froid ça ressemble très fortement à une backdoor flush (maintenant je ne connais pas les habitudes de vilain river). En tous cas on peut exclure les bluffs purs à mon avis (pas assez de FE), reste les sets et les backdoors, et c’est l’action turn qui me fait penser à une backdoor.[/quote]
+1
je ne vois pas avec quoi il peut caller au turn a part le back door, peut etre un set pour te trapper river mais il aurait plus de value a shover turn.
ce qui me gène dans le fait de le voir sur un tirage trèfle c’est que c’est pas cohérent avec le checkraise au flop et on peut aussi s’interroger sur la pertinence de payer une grosse raise turn sans la position pour aller chercher sa flush…
cela dit il a 100 à rajouter pour aller chercher 300 plus l’argent du pot donc les côtes implicites peuvent le jusitifer.
Après s’il a brelan je trouve l’action cohérente sauf à la rivière. Il check raise au flop. il fait un fort bet sur la turn qui peut avoir aider le vilain ( qui est en fait le héro du coup…). Sur la raise du bouton je me dirais à ce moment là que:
-soit le mec tente un resteal bluf car il a pas cru à mon check raise sur le flop dry
-soit il a slowplayé un brelan de valet au flop pour le valoriser à la turn
-soit il a touché son brelan d’as
-soit il est weak et ne sait pas jouer son AJ ou son AK. Possible aussi de penser à 35 mais pas sur.
Par rapport à cette range c’est une situation de way ahead way behind. j’aime bien donc l’idée de caller s’il a brelan car en pushant on se ferait juste payer par les mains qui nous battent.
par contre si on suit ce raisonnement c’est pas cohérent de push à la river…
Bon au finale je dirais que dans tous les scénarios, il ya un moment où la main est jouée bizarrement de la part de vilain. A froid je trouve aussi que le call est plus difficile qu’il en a l’air après je sais pertinement que dans le feu de l’action j’aurais callé!
tu gonfles le pot volontairement et tu as raison.
meme s’il est vrai que l’on est en situation de tres deep je pense que tu es obligé de snap.
il peut mettre tapis river justement pour faire croire qu’il a cette flush miraculuseuse.
mais vu les re raise que tu lui a fait enorme je le vois only sur set flop ou alors AJs de trefle? lol
Je pense qu’il 3bet AA AK au bb quand meme, a moins qu’il veut te trappe. quel image il a de toi?
Aucune cohérence dans son jeu :
1- Le shove river n’est pas super super cohérent avec le C/R flop( Jctc, Qcjc, Kcjc ne vont normalement pas C/R aussi deep le flop)
Je pense qu’il va quand même C/R KJcc QJcc du fait de son image/de la situation BTN vs BB
2- Son shove river est idiot quel que soit sa main. Il t’empêche de value thin et te permet de faire des heros fold.
3-De ce fait l’adversaire peut, peut être, value bet un range plus large que flush river -brelan?-
Maintenant je vais beaucoup m’intéresser à son timing pour prendre ma décision -timing river : plus il prend du temps plus il bluffera/sa capacité a transformer Jckx en bluff-
Mais si genre le mec joue 12 tables, je pense que c’est un snaaap fold.
En général en NL200 je fold 9 fois sur 10 sur ce spot
pf, son call de ton min bet annonce pas un monstre.
C/R au flop annonce set, DP, TP, air sur flop a CB qui veut t’arracher le pot de suite si t’as pas le J.
Bet call turn, j’enlèverai set qui aurai bet/shove au turn et j’enlèverai TP et p-e DP qui aurait plutot check/call avec SD value. Alors quoi ? reste air qui vient de toucher son flush draw je pense.
Boite river. ?? Mouais, tu as affiché tellement de force qu’il faut avoir de sacrés couilles pour boiter air ici et tu as affiché tellement de force qu’il va te falloir un sacré read pour folder. Je suis prêt à prendre un pari sur 2 cartes hautes suited à trèfle. KJ, KT, K9, QJ, QT, Q9, JT, J9, J8 avec une grosse préférence pour KcTc !!
Again j’aime pas l’idée qui consiste à penser que sur un set il push à la turn ça n’a pas de sens. Par contre effectivement KTc semble être plausible. Enfin ça reste tout sauf standard dans le bet pattern…
Ca parait le plus logique, je ne vois pas l’intérêt de payer le turn pour shove la river avec un set. S’il décide de ne pas shove le turn, il devrait plutôt me laisser l’initiative sur la river.
Ca parait le plus logique, je ne vois pas l’intérêt de payer le turn pour shove la river avec un set. S’il décide de ne pas shove le turn, il devrait plutôt me laisser l’initiative sur la river.[/quote]
+1 : je ne vois rien d’illogique a push turn un set.
Concernant sa line, je n’aime pas du tout son check raise flop avec sa main. Je le voyais plus sur un bon 5c6c, ca c’est tout à fait le genre de mains que je vais c/r dans ce spot, avec pour objectif de continuer l’aggression sur toutes les turns favorables.
Concernant son jeu à la turn, il annonce clairement un backdoor qui vient de rentrer.