Run to Nosebleed Stakes Poker

Bonjour à tous!

Je me lance aujourd’hui dans un challenge pour le moins ambitieux. Je pars du constat suivant: je passe beaucoup trop de temps à jouer au poker pour pas grand chose.

Pour résumer mon parcours, j’étais un joueur event en .com car très tilteux (heureusement que je chassais les bonus). Avec l’arrivée du .fr j’ai décidé de partir sur de nouvelles bases en déposant que 5€ sur EVP le 1er aout et commença en NL2. 3 mois et demi plus tard j’en suis à 1500€ de BR en NL25.

Vous pouvez voir ma progression sur mon blog:

[url]http://blogs.poker-academie.com/tresdurrr/[/url]

C’est une progression plutôt correcte, mais cela reste très maigre par rapport au temps que j’ai passé aux tables. J’aime le poker, je kiffe jouer mais passer autant de temps pour pas grand chose (moins que le smic horaire), tout en me privant d’autres loisirs, je trouve cela pas très judicieux.

C’est pourquoi je me lance le défis suivant: monter très rapidement en High stakes (NL1000 d’ici un an, voir plus haut) pour que cette passion dévoreuse de temps soit payante. Disposant de bcp de temps, je vais m’y investir à fond: coaching à chaque montée de limite ou qd je stagne, video, livres…

Tous les 3 mois, je ferai le bilan du challenge, en me posant la question: dois-je arreter ou continuer? Si la réponse est : il vaut mieux arrêter, tant pis je cash outerai ma BK est me payerai le permis moto pour me consoler, et terminé le poker j’utiliserai mon temps à d’autre loisir.

le premier objectif que je me fixe à 2.5 mois (fin fevrier) et de devenir financièrement indépendant (tirer du poker suffisamment pour payer le loyer, manger ~2000€/mois et etre reg de la NL100).

Voila, je ferai un suivi quasi quotidien tout au long de mon parcours dans ce thread, ce qui représente un certain engagement qui me permettra de rester motivé, et j’espère trouver votre soutiens et vos conseils précieux (surtout n’hésitez pas).

derniere info: je suis un joueur de 6max en NL25. Je compte me mettre au HU rapidement (je pense que c’est le meilleur moyen de progresser rapidement) et aussi au Tournoi (je pense que c’est dans les tournois.fr qu’il y a le plus d’argent mort).

PS: j’ai la possibilité de jouer sur le .fr et .com car je suis chez les rosbeefs.

Vais-je réussir à m’assoir à cette table?

GL pour ton challenge très très ambitieux !!

J’espère que la variance sera de ton côté :slight_smile: sinon ton challenge risque de s’avérer compliqué !!

Au plaisir de lire tes posts pour suivre ton avancée

Gl;)

we have a dream :slight_smile:

lache pas oui va falloir t’entrainer a encaisser les swings c’est durrrrr moi je m’y fais tjs pas lol

GL pour ton challenge, et GG pour ce que tu as déjà parcouru!

tresDurrr wrote:

[quote]
le premier objectif que je me fixe à 2.5 mois (fin fevrier) et de devenir financièrement indépendant (tirer du poker suffisamment pour payer le loyer, manger ~2000€/mois et etre reg de la NL100).[/quote]

Je sais pas où tu te situes dans cet objectif, l’énnoncé pouvant rester vague.
Si ma réponse est évidente à tes yeux tant pis mais au cas où:

Ton objectif est très ambitieux, fais y gaffe. (je parle par expérience)
Vouloir gagner 2000eur/par mois n’est pas un problème.
Vouloir devenir financièrement indépendant, en revanche, peut-être extrêmement destructeur, pour ton jeu mais surtout pour ton moral.

Etre gagnant lorsque tu joues des jetons est facile, ça devient différent lorsque tu joues pour payer le loyer, et même, à te lire, quand c’est ton avenir que tu mise.

J’ai moi même fait ce challenge (l’indépendance pas les noose bleed:) ) , je suis un mec gaillard, d’un naturel optimiste et endurant; ben je me suis fait peur en m’écroulant (au sens propre, moralement et physiquement) lorsque je passais par une mauvaise période, et des mois à 0 eur de gains.

Aujourd’hui je suis au RSA, je n’y avais pas droit lors de mes 3 premiers mois de challenge, je venais de démissionner (barman).
Quand je gagnais 0 c’est mes économies qui fondaient.
Et quand je gagnais c’était du massive cash out pour remettre mon compte à flot et rembourser ma copine, et là on recommence à 0 (sans passer par la case départ…:frowning: ).

Si tu veux être indépendant financièrement, je te conseille de réaliser cet objectif de façon “virtuelle”: gagne 2000/par mois mais sans AUCUN cashout d’aucune sorte.
Trouve un mi-temps, où alterne CDD/chômage (à moins que tu ne le touches dèjà), tu peux te contenter du RSA selon tes besoins, mais prend ton temps.

Tu peux aussi te donner pour objectif d’avoir une bankroll X à un moment Y. Un tel objectif te permettra d’éviter une obligation de régularité de gains, ce qui est très mauvais à cause de la variance inhérente au poker.

PS: Je sais que j’ai commencé à vouloir être professionnel de la pire manière qui soit (dépendance financière, objectifs de gains ET de régularité, aucun gain notable au poker= le best of!:laugh: )
Je ne suis donc pas l’exemple à suivre, mais aujourd’hui je vais bien, je grind!

J’éspère que cette auto-psychanalyse (merci pour ceux qui m’ont lu!:laugh: :laugh:) pourra t’être utile!

Bonne chance! la route va être longue et peut s’arrêter brusquement…

:dry:

Bonne chance à toi !

Et “be careful” :wink:

C’est bien de réver, mais un conseil fixe toi des objectifs atteignables.

Il y a autant d’écart entre la NL25 et la NL1000 qu’entre le kart et la formule 1. Tu as une chance sur mille d’y arriver en un an.

A moins de trouver un sponsor ton objectif de tirer 2000 par mois en partant d’un bank roll de 1500 va également te conduire neuf fois sur dix à la case banqueroute.

C’est un conseil amical, je te souhaite de me tromper. Les meilleurs joueurs du monde ont fait fit des mathématiques pour arriver où ils sont.

Bonne chance

Merci pour vos message d’encouragement

bigbox wrote:

[quote]Bonne chance! la route va être longue et peut s’arrêter brusquement…

:dry:[/quote]

Tant pis si ça s’arrête (ça sera permis moto avec les sous qui reste), je suis à un point où j’aime ce jeu mais où je passe trop d’heure pour que se soit une passion raisonnable, donc je tente de transformer ça en une passion rentable.

@bbob08:

tu as raison, mon objectif est trop vague. En fait, je reçois une rente chaque mois qui me permet de payer le loyer (non je suis pas un bourge et j’aurai vraiment préféré ne pas la recevoir) et je n’ai pas un train de vie de folie, donc avec 200 euros de cash out par mois je m’en sors.
POur redéfinir cette objectif, ça serait d’etre intaller en NL100 (donc monter de 2 limites) fin fevrier et avoir dégager sur janvier et février quelquechose qui ressemble à un salaire.

Programme J1:

matage de 3 video:

-como et la chasse aux fishs:
[url]http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/la-chasse-aux-fishs.html[/url]

-Basou en NL50 sur eurosport.fr:
[url]http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/basou-test-eurosport-poker.fr.html[/url]

Après ça, je vais jouer 2000 mains en 4-5 tables NL25 en essayant d’etre le plus concentré possible.

Voilà le programme du jour. A+

Bonne chance dans ton ambitieux challenge !

Petite question indiscrète : tu fais quoi chez les “rosbifs” (comme tu dis) ? Et t’es dans quelle ville exactement ?