Bonjour à tous!
Je me lance aujourd’hui dans un challenge pour le moins ambitieux. Je pars du constat suivant: je passe beaucoup trop de temps à jouer au poker pour pas grand chose.
Pour résumer mon parcours, j’étais un joueur event en .com car très tilteux (heureusement que je chassais les bonus). Avec l’arrivée du .fr j’ai décidé de partir sur de nouvelles bases en déposant que 5€ sur EVP le 1er aout et commença en NL2. 3 mois et demi plus tard j’en suis à 1500€ de BR en NL25.
Vous pouvez voir ma progression sur mon blog:
[url]http://blogs.poker-academie.com/tresdurrr/[/url]
C’est une progression plutôt correcte, mais cela reste très maigre par rapport au temps que j’ai passé aux tables. J’aime le poker, je kiffe jouer mais passer autant de temps pour pas grand chose (moins que le smic horaire), tout en me privant d’autres loisirs, je trouve cela pas très judicieux.
C’est pourquoi je me lance le défis suivant: monter très rapidement en High stakes (NL1000 d’ici un an, voir plus haut) pour que cette passion dévoreuse de temps soit payante. Disposant de bcp de temps, je vais m’y investir à fond: coaching à chaque montée de limite ou qd je stagne, video, livres…
Tous les 3 mois, je ferai le bilan du challenge, en me posant la question: dois-je arreter ou continuer? Si la réponse est : il vaut mieux arrêter, tant pis je cash outerai ma BK est me payerai le permis moto pour me consoler, et terminé le poker j’utiliserai mon temps à d’autre loisir.
le premier objectif que je me fixe à 2.5 mois (fin fevrier) et de devenir financièrement indépendant (tirer du poker suffisamment pour payer le loyer, manger ~2000€/mois et etre reg de la NL100).
Voila, je ferai un suivi quasi quotidien tout au long de mon parcours dans ce thread, ce qui représente un certain engagement qui me permettra de rester motivé, et j’espère trouver votre soutiens et vos conseils précieux (surtout n’hésitez pas).
derniere info: je suis un joueur de 6max en NL25. Je compte me mettre au HU rapidement (je pense que c’est le meilleur moyen de progresser rapidement) et aussi au Tournoi (je pense que c’est dans les tournois.fr qu’il y a le plus d’argent mort).
PS: j’ai la possibilité de jouer sur le .fr et .com car je suis chez les rosbeefs.
Vais-je réussir à m’assoir à cette table?